Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un cas sur cinq, c’est l’homme qui trinque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans un cas sur cinq, c’est l’homme qui trinque

    Dans un cas sur cinq, c’est l’homme qui trinque
    Contrairement à une opinion courante, la violence féminine contre les hommes est bien plus répandue qu’on ne le croyait. 20% d’hommes en sont victimes, selon une étude qui vient de paraître.

    Se fondant pour la première fois sur des données fournies par les polices cantonales, l’Office fédéral de la statistique (OFS) s’est penché sur la violence conjugale en fonction du sexe des victimes. Les chiffres avancés pour 2009 sont alarmants et font apparaître une croissance significative de la violence des femmes à l’encontre des hommes.

    15 hommes ont été victimes de tentatives de meurtre ou de meurtres prémédités sur 49 cas relevés au plan suisse. Ils sont 8 hommes sur 39 cas à avoir subi des lésions corporelles graves et 309 hommes, sur 1840 cas, ont subi des lésions corporelles légères. Pour résumer: 20% des cas de violence entre hommes et femmes, que ce soient des couples mariés ou des conjoints qui vivent en union libre, concernent le sexe dit fort. Mais ce chiffre pourrait être bien plus élevé, selon Oliver Hunziker, président d’une association alémanique qui encourage l’éducation responsable des mères et des pères (VeV), cité par «Der Sonntag». «La situation des hommes maltraités de nos jours ressemble à bien des égards à celle des femmes violées et abusées il y a une trentaine d’années. Ils doivent se battre contre les préjugés qui prévalent dans ce domaine et lutter contre l’ignorance générale du public et des autorités», constate le quatrième rapport sur la violence de la commission bernoise sur l’égalité.

    Mario Cortesi, porte-parole de la police cantonale zurichoise, observe lui aussi une augmentation de la violence féminine. Celle-ci ne se limite plus à des morsures, des coups de pied ou des gifles. Selon Oliver Hunziker, on assiste maintenant à des «menaces, du mobbing et des actes d’humiliation». Le rapport de l’OFS relève même des cas d’agressions perpétrées avec des acides.

    Les causes de cette flambée de violence féminine sont peu connues pour l’heure, peu d’études ayant été consacrées à ce sujet en Suisse. Pour le thérapeute de couple, Klaus Heer, une des pistes à examiner pourrait être que «les femmes agissent de plus en plus comme les hommes. Moins elles maîtrisent une situation de conflit, plus elles ont tendance à se réfugier dans des actes de violence gratuite».
    20 minutes Ch

  • #2
    Bien sur qu'elle existe,elle a toujours existé.Mais il faut dire que c'est moins courant que l'inverse.J'ai vu en 1972 un homme frappe par sa femme,et en 1984 un voisin a ete sauve de justesse par les colocataire;sa femme et sa belle sœur lui ont tendu un guet-apens sur son palier et ont faillit l'émasculer

    Commentaire


    • #3
      Il y'a un site : SOS Hommes battus, apparement certains en souffrent beaucoup.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        ça donne a réfléchir tous ça.....je ne regarderai plus jamais les frigo comme avant ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          ...sont sympa les frigos Traks
          habess ettabaye3!!!

          Commentaire


          • #6
            bah une marque canadienne a inventer le frigo en caoutchouc , il est matelassé sur tous les coté...et il ce visse au sole pour pas qu'il bouge .....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Dommage qu'on n'ait pas accès à cette douce technologie ici chez nous, en Algérie
              habess ettabaye3!!!

              Commentaire


              • #8
                ta raison je plains les hommes d'algerie ...elhamdoulah ana je vie en france ...kayen le frigo matelas
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  mais quand on prend une algérienne c'est avec tout son trousseau, le frigo DZ y compris ... bon courage..ou plutôt survie Traks
                  habess ettabaye3!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yahfedna ou yahfded koul moumine
                    amiiiine

                    Commentaire


                    • #11
                      Traks et Potata: vous deux 6 moi au magreb 6 mois en france !!

                      Commentaire


                      • #12
                        hey....on peut pas prendre un frigo fi l'avion yaw...et puis ça coûte trop cher un frigidaire DZ , qui a l'origine serre pour toute la famille ....tu vas pas les priver d'eau froid quand méme ?? , ça ce fait pas

                        mecmad: awah 6 mois avec un casque sur la téte bézéf....
                        Dernière modification par traks, 01 novembre 2010, 20h12.
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Dani, t'es mon sauveur



                          traks, 6 mois par an t'y passera, et en famille qui plus est
                          habess ettabaye3!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi tan de violence ?? .........pour quoi une femmes si elle n'est pas battu ,faut absolument qu'elle batte son marie ???
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par traks
                              pourquoi tan de violence ?? .........pour quoi une femmes si elle n'est pas battu ,faut absolument qu'elle batte son marie ???
                              hhhhhhhh !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X