Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des colons s'attaquent à des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des colons s'attaquent à des enfants

    Des colons s'attaquent à des enfants
    Des enfants et des adolescents palestiniens sont de plus en plus la cible d'agressions délibérées de colons extrémistes israéliens

    Cette constatation ressort d'un rapport publié lundi par un organisme international de Défense des droit humains.

    Un rapport publié lundi, compilé depuis deux ans par l'ONG Defence for Children International (section Palestine), relève 38 cas d'attaques de colons contre des mineurs. Celles-ci se sont soldées par la mort de trois adolescents, alors que 42 jeunes étaient blessés.

    Dans treize des cas, des colons ont ouvert le feu, tuant trois adolescentes et blessant dix autres jeunes. Dans les autres cas, des jeunes, dont des enfants de bas âge, ont été attaqués à coups de pierres, humiliés et frappés.

    Soldats complices

    Selon l'ONG, dans huit des cas, des soldats ont été complices des violences soit en y participant, soit en fermant les yeux, soit en s'en prenant ensuite aux victimes au lieu de s'en prendre aux agresseurs.

    La plupart de ces attaques se sont produites dans deux secteurs spécifiques où se situent des colonies considérées comme des bastions ultra-nationalistes: la ville de Hébron et ses environs dans le sud de la Cisjordanie occupée et les environs de Naplouse, dans le nord du territoire.

    Impunité totale

    «Pas un seul colon n'a été inculpé pour ces incidents», a déclaré Veronica Narranjo, l'un des auteurs de cette étude, selon laquelle les «colons agissent en toute impunité».

    Selon une autre étude publiée le 19 octobre par une ONG israélienne, les colons qui s'en prennent aux arbres appartenant à des Palestiniens ne sont jamais traduits devant la justice israélienne.

    L'étude montre qu'aucune des plaintes pour des déprédations sur les arbres de Palestiniens, des oliviers pour la plupart, recensées en cinq ans par l'organisation israélienne Yesh Din (volontaires pour les droits humains), n'a abouti à une inculpation.

    20 minutes Ch

  • #2
    «Pas un seul colon n'a été inculpé pour ces incidents»
    faut il vraiment s'en etonner !!
    israel a reçu la bénédictions des grandes puissance mondiales pour faire ce qu'elle veut du peuple palestinien !!

    Commentaire


    • #3
      tiens en a t on entendu PARLER dans les medias de masse televisuels occidentaux???

      J ATTENDS TOUJOURS

      on sont les manifs pour denoncer ces fanatiques du talmud??

      Commentaire


      • #4
        tu peux tjrs attendre par contre demain si il y a un attentat suicide,tout le monde va en parler,une vie dune personne na pas la meme valeur pour dautres

        Commentaire


        • #5
          les medias de masse occidentaux televisuels feraient ils de la censure selective ; quels sont leurs criteres pour selectionner sur quelle base qui les pousseraient alors a censurer ce genre d info? des lobbies?

          Commentaire


          • #6
            ben oui des lobbies ,cest connu...

            Commentaire

            Chargement...
            X