Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour

    Le hadith:

    حدثنا عبدالملك بن شعيب بن الليث‏.‏ حدثني عبدالله بن وهب‏.‏ أخبرني الليث بن سعد‏.‏ حدثني موسى بن علي عن أبيه، قال‏:‏ قال المستورد القرشي، عند عمرو بن العاص‏:‏
    سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول ‏"‏تقوم الساعة والروم أكثر الناس‏"‏‏.‏ فقال له عمرو‏:‏ أبصر ما تقول‏.‏ قال‏:‏ أقول ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم‏.‏ قال‏:‏ لئن قلت ذلك، إن فيهم لخصالا أربعا‏:‏ إنهم لأحلم الناس عند فتنة‏.‏ وأسرعهم إفاقة بعد مصيبة‏.‏ وأوشكهم كرة بعد فرة‏.‏ وخيرهم لمسكين ويتيم وضعيف‏.‏ وخامسة حسنة وجميلة‏:‏ وأمنعهم من ظلم الملوك‏.

  • #2
    Mouloud
    Ce hadith est-il authentifié ?
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cas, la fin du monde n'est pas pour tout de suite vu que l'occident est en grand declin demographique.

      Commentaire


      • #4
        Le Hadith est dans sahih Muslim.
        Merci Mouloud pour le rappel.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          Mouloud
          Ce hadith est-il authentifié ?
          Oui, il se trouve, comme Normal l'avait mentionne dans Sahih mouslim.

          Commentaire


          • #6
            Le Hadith est dans sahih Muslim.
            Merci Mouloud pour le rappel.
            Je t'en prie.

            Commentaire


            • #7
              Dans ce cas, la fin du monde n'est pas pour tout de suite vu que l'occident est en grand declin demographique.
              Je ne serais pas capable de te repondre. Aussi je ne connais pas l'interpretation ce Hadith.

              Les musulmans designaient par les romains les occidentaux. L'expression Aktharo El nass pourrait aussi decrire l'influence des occidentaux dans le monde, Wa Allahu a3lam.

              Concernant le mot arabe Sa3a, il veut dire une coutre periode et pas une heure. Les arabes disaient par exemple '' Ja2a folan min sa3atihi" Qulqu'un vient d'arriver.
              Dernière modification par absent, 02 novembre 2010, 21h19.

              Commentaire

              Chargement...
              X