Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haider appelle au boycott des produits marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haider appelle au boycott des produits marocains

    Aminatou Haider appelle au boycott des produits marocains
    le 01.11.10 | 03h00 Réagissez


    La femme symbole de la résistance du peuple et de la femme sahraouis, Aminatou Haider, a tiré la dernière salve d’honneur hier contre «l’occupant marocain» a la fin des travaux de l’Eucoco.

    Comme à l’Assemblée nationale française où elle avait salué chaleureusement le président Abdelaziz, pour démentir les racontars, Aminatou n’a pas hésité à prendre le microphone pour réclamer des sanctions contre le Maroc qui «massacre le peuple sahraoui». Vêtue d’une «malhafa» sahraouie grise, Mme Haider a promené sa frêle silhouette sur la tribune pendant une dizaine de minutes. Ses témoignages poignants sont souvent entrecoupés d’applaudissements du public et des champs patriotiques entonnés à gorge déployée. A tout seigneur tout honneur, Aminatou a réservé la primeur de son discours à la France qu’elle a remerciée une nouvelle fois de lui avoir permis «d’embrasser mes enfants après 32 jours de grève de la faim».


    L’attachement à la terre


    Mais tout de suite après, elle assène qu’«il est temps que la France comprenne qu’elle doit rectifier son erreur et mettre fin au malheur du peuple sahraoui que ce soit dans les camps des réfugiés ou à El Ayoun où des milliers de nos compatriotes sont déplacés», tonne Aminatou sous une chaude ovation de l’assistance. «Il est grand temps que la France comprenne également que le peuple sahraoui ne cessera jamais son combat pour ses droits et sa liberté», lance encore la «Ghandi du Sahara». Aminatou en veut pour preuve que «les enfants sahraouis refusent d’entonner l’hymne marocain». Et d’enchaîner : «Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils sont attachés à leur terre et à leur cause ! »

    A ce moment-là, une jeune femme s’avance vers Aminatou et lui enroule le drapeau sahraoui autour des épaules sous les vivats de l’assistance. Arborant un petit portrait de l’adolescent de 14 ans assassiné à El Ayoun, accroché sur sa poitrine, Mme Haider a longuement tempêté contre «l’acharnement marocain» et a appelé au boycott des produits de ce pays et à des sanctions contre lui. Après ce réquisitoire de l’un des grands symboles de la lutte du peuple sahraoui, il ne restait plus à Pierre Galland que d’aller enlacer chaudement cette grande dame qui a rehaussé ce Eucoco qu’elle retrouve après sa terrible épreuve. Dehors, le chahut des quelques dizaines de Marocains n’était que du cocorico…

    Hassan Moali

  • #2
    Aminatour Haidar
    Sahraoui
    j'ai arrété de lire apres avoir vu sa.

    Commentaire


    • #3
      super

      nous allons enfin manger nos meilleures tomates et nos meilleures clémentines, et ce sont les intermédiaires étrangers qui vont raler

      merci ghandidatou

      Commentaire


      • #4
        j'ai bien aimé cette phrase sortant de la bouche de notre ami ll'algerien qui a écrit l'article ne restait plus à Pierre Galland que d’aller enlacer chaudement cette grande dame qui a rehaussé ce Eucoco

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien le nom de ce congrès.. il porte son nom.. hé coco franchement ca a la valeur d'un bal de quartier au mans.. faut etre serieux les gards..

          Commentaire


          • #6
            La femme symbole de la résistance du peuple et de la femme sahraouis
            ehhhh ben ces sahraouis , leur président est un Marrackchi , leur icone est de tan tan ........ ils savent pas trouver quelqu'un de leur territoire pour se battre pour eux , il ne leur manque plus que des caporaux rifains et des soldats bérbéres .....

            enfin , tant qu'ils ont leur donateur algérien , tout va bien dans le meilleur des mondes
            Dernière modification par Cell, 01 novembre 2010, 21h45.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Si je comprends bien Aminatou est tout à fait pro Polisario...
              Je ne le savais pas. Je la croyais un peu réservée ..

              Commentaire


              • #8
                pourquoi caporaux rifains??? colonels au moins stp
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  ehhhh ben ces sahraouis , leur président est un Marrackchi , leur icone est de tata ........ ils savent pas trouver quelqu'un de leur territoire pour se battre pour eux , il ne leur manque plus que des caporaux rifains et des soldats bérbéres .....

                  enfin , tant qu'ils ont leur donateur algérien , tout va bien dans le meilleur des mondes
                  La mondialisation mon vieux...

                  Commentaire


                  • #10
                    tu imagines cette femme qui vomis le makhzen a touché 45 000 euro de l'instance équité et reconcilisation... je suis sur qu'avec un bon cheque elle retournera sa veste.. le truc c'est qu'elle tellement inoffensive maintenant que les autorités marocaines refusent de signer le cheque..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi, c'est ce que disais les marocains du FA quand elle etait en greve de la faim.. maintenant tu peux voir et tu as eu cette honnêteté, que c'est vrai...

                      Commentaire


                      • #12
                        tu imagines cette femme qui vomis le makhzen a touché 45 000 euro de l'instance équité et reconcilisation... je suis sur qu'avec un bon cheque elle retournera sa veste.. le truc c'est qu'elle tellement inoffensive maintenant que les autorités marocaines refusent de signer le cheque..
                        Soubhane Allah !
                        Gaa le même discours, les mêmes inepties !
                        Kariyine and taleb wahed, on dirait !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi, c'est ce que disais les marocains du FA quand elle etait en greve de la faim.. maintenant tu peux voir et tu as eu cette honnêteté, que c'est vrai...
                          Je savais qu'elle était indépendantiste...
                          Mais je pensais qu'elle avait des brouilles avec le POlisario d'Abdelaziz...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi,
                            des fois quand le meme discours se repete ca veut aussi dire que c'est la verité tout simplement..
                            je vais te surprendre, je suis pour une liberté totale des independantistes à l'interieur du maroc, c'est un moyen efficace pour evaluer leur nombre reel et prouver à tout le monde que ce n'est qu'une minorité.. maintenant, les autorités marocaines restent tres frileuse sur ce sujet.. c'est ce que demande l'AMDH et le Forum Justice et Verité, annahj et autres ONG,..

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi cette petite khorotoya elle n'appele pas est-ce que la France bombarde le Maroc avec ses sous marin nucleaires?

                              C'est le don de gonfler. On organise une conference dans 10 ans on en extrapole chaque petit petit en revolution. Et quand la SPS vous dit que tout le parlement europeen juge severement le Maroc alors qu'il s'agit des 18 connus d'un coin que les 700 autres ignorent, c'est tout simplement le comble de la khorotlogie!

                              Et ca veut etre credible et mener une revolution? Ouallah le Maroc est trop trop mou avec ses guignoles!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X