Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fonction réveil de l'iPhone a oublié de passer à l'heure d'hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fonction réveil de l'iPhone a oublié de passer à l'heure d'hiver

    Désolé pour le retard, mon iPhone n'a pas sonné." Cette excuse devrait s'entendre un peu partout ce matin. Du fait d'un bug, l'horloge du smartphone d'Apple, en version 4 ou 3GS, s'est automatiquement ajustée au changement d'heure, mais le logiciel qui gère l'alarme est, lui, resté bloqué sur l'heure d'été. Conséquence, les réveils ont sonné avec une heure de retard.

    Les utilisateurs d'autres pays européens, où le 1er novembre n'est pas férié, ont été victimes du bug hier. "Bravo Apple ! Je dois utiliser un bon vieux réveil plutôt que de compter sur mon iPhone", conclut un utilisateur énervé sur le site de micro-blogging Twitter, où ont été postés des dizaines de commmentaires comparables. "L'alarme de ce stupide iPhone s'est déclenchée avec une heure de retard. Bon début de semaine !", écrit un autre utilisateur de l'iPhone 4.

    CHANGER LES RÉGLAGES DE SON RÉVEIL

    Pour régler le problème, changer l'heure de l'alarme ne sert à rien, selon le site Engadget. Le bug se produit uniquement si la fonction réveil est réglée pour sonner "les jours de la semaine", "le week-end", "tous les lundis" ... Par contre, l'erreur ne se produit pas si le réveil est réglé sur "tous les jours", ou si l'alarme n'est pas réglée sur le mode "répéter".
    Le fabricant d'ordinateurs et de téléphones américain Apple n'a pas souhaité réagir immédiatement à ce défaut. Mais en octobre, il avait annoncé étudier une parade pour résoudre un problème similaire observé en Australie. Les alarmes s'étaient déclenchées une heure plus tôt, au moment du passage à l'heure d'été dans ce pays.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    je l'ai appris à mes dépens ce matin ... :22:
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Je crois que même l'application "Adhan" était en déphasage, avec le passage à l'heure d'hiver sur l'Iphone.
      Avec ces joujoux, notamment le réveil matinal, il faut toujours prévoir un plan "B".
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X