Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de la raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'âge de la raison

    A partir de quel age avez-vous considéré que vous étiez enfin "raisonnable"?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Salut Yaska,

    Oh qu'elle est complexe ta question dans sa simplicité. Pour ne pas faire l'intéressant je dirais que d'un point de vue:
    - Réaliste: c'est l'âge auquel nous commençons à prendre conscience de ce qui nous entoure.
    - de la sagesse: c'est l'âge auquel, nous commençons à prendre des décisions en mesurant les conséquences sans céder aux pulsations primitives de la passion.
    - philosophique: c'est l'âge de la connaissance....


    Et moi dans tout cela?
    Ma réponse je la ferai à l'image d'une scène d'un film français qui porte le même titre et ma réponse sera " c'est l'âge auquel, je me suis adressé la première lettre pour fixer mes objectifs dans la vie"....Souviens-toi mon grand!!!!

    Commentaire


    • #3
      25 ans
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        A partir de quel age avez-vous considéré que vous étiez enfin "raisonnable"?

        je l'étais a 20 ans!!! je l'ai perdu,j'espère le redevenir trés prochainement !! nchallah

        je pense que ce sont les evenements de la vie qui aident a le devenir!!

        Commentaire


        • #5
          j'ai toujours été raisonnable
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je ne l'ai jamais connu l'âge de la raison.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours considérée "raisonnable" mais bizaremment, plus je prends de l'age, plus je me rends compte que je suis plus raisonnable qu'avant !
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                J'ai 31 ans mais l'age mental d'un garçon de 15 ans!

                C'est quoi la raison?

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas d'âge.

                  Certains sont raisonnables déjà à 18 ans, d'autres restent toujours immatures.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Je pense que pour répondre à une telle question fo avoir du recule. À 33 ans, je ne sais pas si j'ai assez de recule pour répondre à cette question.
                    Je pourrais peut être le faire à un âge beaucoup plus avancé, 70 ans et plus , si la vie est encore là...

                    Commentaire


                    • #11
                      A partir de quel age avez-vous considéré que vous étiez enfin "raisonnable"?
                      il y a toujours quelque chose qui vient me fait perdre la raison, donc ...
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        A partir de quel age avez-vous considéré que vous étiez enfin "raisonnable"?
                        je ne le suis pas encore................alors!
                        on fait avec..........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X