Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avez vous fait pour bien apprendre l'anglais ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment avez vous fait pour bien apprendre l'anglais ?

    Salut tout le monde !

    Comme j'en aurais vraiment besoin dans un future proche , quels sont vos astuces d'apprentissage ?

  • #2
    côtoies des gens qui parles l'anglais et oblige les a te parler en anglais , essayes de t'inscrire dans une école sérieuse et a vadrouiller de temps en temps sur anglais facile .
    C comme ça que j'ai améliorer mon anglais
    Dernière modification par coccidz, 02 novembre 2010, 12h34.
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      en musique english!!!

      sorry I never told you
      Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

      Commentaire


      • #4
        Hello Cocci , merci , pour les gens j'en trouve pas , par contre je fais ça pour l'espagnole avec ma copine qui me présente ses expo par ex

        Layali , c'est ce que je fais aussi ; la music m'aide vraiment beaucoup , quand je vois les paroles je comprends bien et si ya un mot que j'ai pas pigé je cherche !

        Commentaire


        • #5
          Layali , c'est ce que je fais aussi ; la music m'aide vraiment beaucoup , quand je vois les paroles je comprends bien et si ya un mot que j'ai pas pigé je cherche !

          ouff tu me rassures je pensais que j'étais la seule
          le seul souci c'est que si tu te contente de cette méthode ton vocabulaire risque d'etre trop limité

          essaie la lecture sinon
          Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

          Commentaire


          • #6
            en 3 temps

            1) apprendre la grammaire, la conjugaison et le minimum vital de vocabulaire
            2) enrichir ton vocabulaire par la lectures des journeaux et ton ecoute par la musique
            3) indispensable: l'IMMERSION

            Commentaire


            • #7
              coucou
              tout dépend si tu en a besoin professionnellement ou personnellement !
              dans le premier cas il faut apprendre l'anglais académique( formal english ) , pour ça il y a des écoles privés je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre un bon anglais !
              dans le 2e cas il y a plusieurs moyens d'apprendre musique , livres , films et séries en anglais...... et le meilleur moyen c'est de pratiquer , tu peux t'inscrire dans des forums et discuter avec des anglophones ça peut t'aider !
              bon courage et au pire je peux te donner des cours lolllll
              il ne m'a pas décroché la lune mais il m'a offert la plus belle des étoiles...

              Commentaire


              • #8
                Coucou Tite-fée
                Comme je n'ai pas etudié l'anglais à l'ecole et etant obligé de l'apprendre pour des raisons professionnelles j'ai du suivre des cours accéléré pour acquérir la base de la langue. Pour ce qui de la maitrise il faut d'abord apprendre à écouter pour comprendre le parler pour cela les films anglais en VO sont très utiles. Ensuite tu peux les repasser en sous-titrés ou en français pour mieux affiner le listnening car entres les différents accents il est dur de se retrouver. Il ya aussi la lecture des romans contemporains (les anciens sont difficile à comprendre pour un débutant) pour affiner la grammaire et l'orthographe. Pour ce qui est du speaking il faut inévitablement pratiquer en complète immersion sans possibilité de parler les autres langues. Pour bien parler l'anglais il est primordial de pouvoir penser comme un anglais.
                Voilà le résume de ma propre expérience j'espère que ca te sera utile
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  Faut regarder les films en anglais, t'as une chaine mbc qui passe des films en VO je pense que c'est l'idéal plus la lecture, prends des romans en anglais.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi c'était apprendre (sans même avoir cet objectif en tête) tout en prenant plaisir. Par chance j'avais une excellente base à l'école pour ce qui est de la grammaire, conjugaison. J'étais le meilleur de mon lycée/collège en Anglais mais mon vocabulaire était affreusement limité.

                    Des conseils pele-mêle et pas forcément dans un ordre particulier (désolé, j'ai trop dormi, je n'ai vraiment pas les idées bien claires ce matin ).

                    Pour la prononciation c'était :

                    - Les Jeux Vidéos, les films en VO sous-titrée. (quand les sous-titres sont en Anglais on apprend encore plus), les chaines Anglophones (gratuites, de bonne qualité et aisément accessibles depuis l'Algérie) : BBC, Jazeera English, Russia Today, NHK World, Arirang, CCTV World et plein d'autres.

                    Pour l'écrit, les JV et les films aussi mais le plus important c'est d'utiliser la langue régulièrement. Les forums Anglophones (selon les centres d'intérêts) sont indispensables, se faire des "amis étrangers"/penpals et communiquer en Anglais est une excellente chose, ça t'oblige à faire un effort considérable. Sans parler de la dimension humaine bien sur.

                    Un bon outil de traduction/dictionnaire :
                    - Celui là est un must tout simplement, mais il y en a d'autres.
                    http://www.wordreference.com/

                    Astuce Google :
                    Rechercher avec des guillemets pour vérifier si une expression en Anglais est correcte. (Pas plus de 5 mots évidemment).
                    Si on a des milliers de résultats, l'expression est ok, si on a rien il faut reformuler.

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon regret, je n'ai jamais eu l'occasion de converser en cette langue faute d'interlocuteurs.
                      Les étrangers sont rares en Algérie et le peu qui vit ici évite carrément les Algériens en dehors de ses relations de travail. Ils sont majoritairement francophones en plus.

                      Le parler est donc ma principale lacune, mais je comblerais ça très vite si j'avais l'environnement adéquat.

                      Commentaire


                      • #12
                        essayes le site de livemocha tu peu te trouver des correspondants en anglais en contre partie tu vas leur apprendre les rudiment d'une langue que tu maitrises bien
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello

                          La meilleur façon c'est de partir dans un pays anglophone toute seul et où tu sera obligée de parler pour t'en-sortir.

                          Si c'est pas possible il y a le programme tell me more que tu pourras télécharger en P2P car il coute cher , c'est interactif et inclus presque tout les niveau.
                          Dernière modification par Histo, 02 novembre 2010, 12h44.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Layali

                            ouff tu me rassures je pensais que j'étais la seule
                            le seul souci c'est que si tu te contente de cette méthode ton vocabulaire risque d'etre trop limité
                            Tkt t'es pas la seule du tout , mon Français je l'est appris comme ça !

                            rouge et or

                            Merci ! J'avoue que le conjugaison , et surtout la grammaire faut que je m y mette serieusement !

                            Mery ( j'adore ton pseudo ^^)

                            J'en est surtout besoin car beaucoup de livres dans la spécialité que je fais sont en anglais , c'est même les meilleurs ! Et puis il faut dire que l'anglais est trs important

                            Merci pour la proposition des cours , tu es prof ?

                            mezzo-morto et mimi

                            Merci ; c'est vrai que les films aident bcp !

                            Salut Galaad , long poste pour un réveille

                            Merci pour les astuces !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je partage avec toi ma propre expérience.

                              Je trouve que c'est bien de commencer par un apprentissage passif (avec les séries VO (sous-titrées en anglais, idéalement), les chansons, les radios anglophones) tout en s'approfondissant de temps à autre dès que quelque chose t'intéresse (dictionnaire de temps à autre).

                              Au bout de quelques mois, tu vas te rendre compte que tu es de plus en plus à l'aise avec la langue. Et c'est là qu'il faut commencer à pratique la langue. Essaies d'écrire ton journal intime en anglais, par exemple. C'est une activité régulière et tu vas vite développer un vocabulaire adapté à ta vie de tout les jours.

                              Une fois à l'aise devant ton journal (ça prends quelques mois aussi). Tu peux passer à l'étape suivante, la discussion. Et pour ça, tu peux chercher des gens sur skype ou autre et parler en anglais, les américains sont excellents pour ça.

                              Mais il faut continuer à apprendre passivement et à rédiger quotidiennement en anglais.

                              Tu peux écouter sur ce site la radio BBC 4 en direct. Le contenu est excellent.

                              Tu as aussi les audiobooks, ça aide beaucoup (pour les passionnés de la littérature).
                              Dernière modification par Cruella de Vil, 02 novembre 2010, 13h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X