Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lundi après-midi, une fillette, âgée de 18 mois, est tombée du 7 ème étage de son immeuble, à Paris.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lundi après-midi, une fillette, âgée de 18 mois, est tombée du 7 ème étage de son immeuble, à Paris.

    Dans le XXème arrondissement.

    Une enfant qui a bénéficié d'une double chance.
    Sa chute a été amortie par la bâche d'un café situé au pied de l'immeuble, précise Le Parisien.
    Et un passant s'est positionné sous la bâche pour la recevoir dans ses bras.
    Cet homme, médecin de profession, avait été alerté par son jeune fils qui venait de voir le nourrisson tomber.
    Ce médecin a pu constater que la fillette n'avait pas été blessée dans sa chute.
    Mais il a préféré la confier au Samu, indique Le Parisien.
    La fillette et ses jeunes sœurs seraient restées seules, quelques instants, dans l'appartement, selon les témoignages de plusieurs habitants du quartier.

    Par LePost
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bonjour robocop,

    Elle a une chance inouie, de plus tomber dans les bras d'un médecin c'est encore moins probable.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      El hamdoulilah qu'elle n'a rien eu.

      Ca me rappelle "Magnolia", le film.b
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        il suffit d'une minute d'inattention pour qu'un drame se produit

        elle revient de loin cette petite
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          @Spatialle : Avoir un enfant est un travail à plein temps, on ne laisse jamais une fenêtre ouverte lorsqu'on a un bébé.

          Déjà un chat me fait super peur, je passe mon temps à refermer la porte, parce qu'il est petit, et il peut tomber facilement.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            On ne laisse jamais des enfants en bas-âge seuls, c'est de l'inconscience, une minute d'inattention et ils font les 400 coups...

            7e étage?Sobhane Allah un miracle d'avoir rebondit sur une bâche pour finir dans les bras d'un médecin!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Inata,
              Effectivement, Rabi essterha, j'imagine l'émotion des parents messeken, il suffit de quelques petits moments d'inattention et c'est le drame, du coup, ça me fait rappeler les conseils de ma gand mère Allah yerhamha, quand on mettait nos pieds sur la rampe du balcon pour mieux apercevoir la rue, d'ailleurs que j'ai toujours gardé en tête : "Ballek yegheleb rassek", pourtant elle ne connaisait pas les lois de la physique.
              Dernière modification par RoboCop, 02 novembre 2010, 14h24.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                he bien, quelle chance ! en plus le fils qui appelle son pere qui etait juste la, a temps..

                Commentaire


                • #9
                  Elle est née sous une bonne étoile cette petite, je suis certaine qu'elle aura de la chance toute sa vie !

                  La fillette et ses jeunes sœurs seraient restées seules, quelques instants, dans l'appartement, selon les témoignages de plusieurs habitants du quartier.
                  C'est sans doute l'une des sœurs qui a ouvert la fenêtre... quelle inconscience de laisser des enfants seuls !

                  Commentaire


                  • #10
                    son heure n’était pas encore venu !!

                    Commentaire


                    • #11
                      ici c est un petit garçon????

                      Un bébé survit à une chute du 7éme étage.
                      L’enfant tombe, «et là je me suis dit: il ne faut pas que je le rate»

                      «Un miracle»: le mot était sur toutes les lèvres mardi dans le quartier populaire du XXe arrondissement parisien où un petit garçon de 18 mois est sorti indemne d’une chute du 7e étage, la veille, rattrapé au vol par un passant après avoir rebondi sur l’auvent d’un café.


                      L’enfant est tombé vers 17 heures du balcon de l’appartement familial, où il était seul avec sa soeur. Il a rebondi sur l’auvent, avant d’être rattrapé par un habitant du quartier, le docteur Philippe Bensignor.

                      «Mon fils me regardait, donc il regardait vers le haut, et il s’est aperçu qu’un petit garçon se trouvait au bord de la balustrade, sur le balcon. Il avait même passé la balustrade et jouait au bord du vide», raconte-t-il à l’AFP.

                      L’enfant tombe, «et là je me suis dit "il ne faut pas que je le rate". J’ai eu le temps de bouger d’un côté à l’autre pour bien me placer», explique-t-il.

                      L’auvent amortit la chute, «juste où il fallait car il n’y avait pas de barre métallique sous la toile à cet endroit», et «je l’ai rattrapé dans mes bras».

                      «Le petit n’avait rien. Il a pleuré un tout petit peu, mais s’est calmé tout de suite. Puis il s’est rapidement endormi», raconte-t-il.


                      libération




                      quoiqu il en soit ce monsieur était là au bon moment, quelle chance!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les parents de l'enfant miraculé après une chute seront jugés.

                        En bref - L’essentiel de l’info
                        03/11/2010 - 12h18
                        "Un miracle" : le mot est sur toutes les lèvres dans le quartier populaire du XXème arrondissement parisien où un petit garçon de dix-huit mois est sorti indemne lundi d'une chute du septième étage, rattrapé au vol par un passant après avoir rebondi sur l'auvent d'un café. Le parquet a fait savoir que les parents, absents au moment des faits, comparaîtront en justice. Ce couple d'Ivoiriens, qui a été libéré mercredi après presque deux jours de garde à vue, a été cité directement devant le tribunal correctionnel de Paris pour "délaissement de mineurs et blessures involontaires par manquement à une obligation de sécurité". Le tribunal se prononcera dans les prochaines semaines, avec de possibles conséquences sur l'autorité parentale.

                        Par RTL

                        ici c est un petit garçon????

                        Bonjour Illumination,
                        Sur BFM TV, ils ont dit que c'est un garçonnet de 14 mois, l'essentiel que cet enfant fille ou garçon soit sorti indemne.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Idris, 18 mois à peine, est miraculeusement sorti indemne dimanche d'une chute du 7e étage de son immeuble. S'il va bien, et reste hospitalisé par précaution, ses parents, eux, ont été placés en garde à vue et déférés mercredi au parquet. Ils étaient absents au moment des faits, laissant seuls Idris et sa soeur aînée, àgée de seulement trois ans et demi. Ils auraient expliqué aux enquêteurs s'être absentés deux heures pour faire des courses. Ils vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour " délaissement de mineurs et blessures involontaires par manquement à une obligation de sécurité ". Leur autorité parentale peut être remise en question. Rappel des faits Dimanche, peu avant 17 heures dans le XXe arrondissement de Paris, Idris et sa soeur jouaient sans surveillance sur le balcon de l'appartement familial quand Idris est passé entre les barreaux de la balustrade. Le garçonnet a alors rebondi sur la bàche du café situé en contrebas avant d'atterrir dans les bras d'un passant, médecin de profession. " Le hasard faisait que l'on était là avec mon fils et sa mère ", a raconté le sauveteur au micro de France info. C'est son garçon qui l'a vue tomber et qui l'a prévenu. " Je l'ai attrapée comme un ballon de rugby ", raconte ce père de famille, répétant que c'était " vraiment le hasard ".

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            Bonjour Illumination,
                            Sur BFM TV, ils ont dit que c'est un garçonnet de 14 mois, l'essentiel que cet enfant fille ou garçon soit sorti indemne.
                            __________________

                            tout à fait, fille ou garçon l essentiel est qu il soit soit sortit indemne.....

                            Commentaire


                            • #15
                              pfff moi je me suis dit que peut etre que la maman est descendue genre vite fait en bas ( récupérer des lettres par exemple) et n a pas voulu faire descendre tt le monde, mais la 2 heures a magasiner ???, bebe de 18 mois et une enfant de 3 ans ??? c est vraiment de l inconscience, sont pas prêts a etre parents ceux la !!
                              Dernière modification par absente, 03 novembre 2010, 15h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X