Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gare à la viande sous atmosphère «protégée»!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gare à la viande sous atmosphère «protégée»!

    La viande sous atmosphère «protégée» reste belle plus longtemps, mais se dégrade plus rapidement.

    Pour que la viande reste rouge plus longtemps sur les étalages, les grands distributeurs l'emballent sous atmosphère «protégée». Or, le mélange d'oxygène et de gaz carbonique utilisé a pour effet qu'elle se dégrade plus rapidement, a mis en garde mardi le magazine alémanique «K-Tipp».

    Cette viande paraît fraîche plus longtemps à cause de sa belle couleur rouge alors qu'elle va se détériorer plus rapidement, déplore «K-Tipp». C'est ce que montrent les expériences réalisées par l'Institut de recherches sur l'alimentation et les denrées alimentaires de Kulmbach en Allemagne. Une viande non emballée prend une teinte brune ou grise en deux jours. Sous emballage confiné, elle reste rouge durant une semaine au frigidaire.

    Migros utilise abondamment ce procédé car la couleur de la viande est un des principaux critères pour inciter le client à acheter une viande. Chez le numéro un suisse du commerce de détail, la proportion de viande vendue sous atmosphère «protégée» est de plus de 80%. Chez son concurrent Coop, elle représente environ 40% de la viande préemballée.

    En Suisse, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) suit attentivement l'évolution de la situation. La responsabilité de la qualité des produits incombe au fabricant et la vente de la viande sous atmosphère «protégée» est autorisée dans la mesure où elle est mentionnée sur l'emballage.

    (ap)

  • #2
    merci ...bon a savoir
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      m'en fout mon boucher ne fais pas d'emballage de se genre ,sinon le reste c'est moi qui l'égorge ,ovin, volailles,lapin parfois caprin,pour un tas de raison et celle du sujet en est une
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire

      Chargement...
      X