Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Négociations Maroc-Polisario les 8 et 9 novembre près de New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Négociations Maroc-Polisario les 8 et 9 novembre près de New York

    NEW YORK (Nations unies) - Une troisième session de négociations entre le Maroc et le Front Polisario sur l'avenir du Sahara occidental s'ouvrira sous l'égide des Nations unies le 8 novembre dans la banlieue de New York, a confirmé le porte-parole du chef de l'ONU.

    Cette réunion de deux jours aura lieu à Greentree, sur l'île de Long Island, et rassemblera également les pays voisins, l'Algérie et la Mauritanie, a précisé M. Martin Nesirky.

    "Résoudre le conflit du Sahara occidental demeure une priorité des Nations unies et nous espérons que cette prochaine rencontre sera productive et aidera les parties à aller au-delà de l'impasse", a-t-il ajouté.

    "C'est le troisième cycle de discussions. Cette prochaine rencontre sera l'occasion d'examiner les intentions du Maroc. Le Maroc est-il prêt à discuter d'un référendum sous l'égide de l'ONU ?", avait indiqué plus tôt à l'AFP le représentant du Polisario à l'ONU, Ahmed Bujari, annonçant la date du 8 novembre.

    "Ce sera aussi l'occasion d'examiner les intentions de Paris. La France est toujours derrière la position du Maroc", avait-il ajouté.

    Cette rencontre interviendra dans le sillage de la tournée fin octobre de l'émissaire de l'ONU Christopher Ross dans la région. Il y avait rencontré le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz dans les camps de réfugiés Saharaoui à Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie.

    Des représentants des deux parties s'étaient séparés en février 2010 après une réunion informelle de deux jours près de New York, sans parvenir à surmonter leurs désaccords. Une autre réunion avait eu lieu sans résultat en août 2009 en Autriche.

    Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc. Le Polisario, soutenu notamment par l'Algérie, réclame un référendum d'autodétermination, sous l'égide de l'ONU, qui laisserait aux Sahraouis le choix entre trois options: rattachement au Maroc, indépendance ou autonomie sous souveraineté marocaine.

    Le Maroc soutient l'option d'une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute indépendance.

    (©AFP / 02 novembre 2010 18h29)

  • #2
    cette reunion est tres importante pour le peuple sarahouis ils joueront leur derniere carte diplomatique si le maroc et la france persistent dans leur arrogance a vouloir nier les droits du peuple sarahouis a jouir pleinement de leur pays le peuple sera en droit de prendre les armes afin de chasser une bonne fois pour toute l ennemi

    Commentaire


    • #3
      c la france qui peut aider le maroc à ne pas perdre la face
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        chene
        exagere pas ,le polisario ne peut meme pas battre la mauritanie en guerre conventionelle,le Maroc c'est juste une brigade de F-16 pour raser le polisario de la terre,gallik chasser le Maroc il croit que la RASD c'est les Usa

        Commentaire


        • #5
          maus

          ----------------------------------


          si le polisario n a pas les moyens il y a l Algerie qui sera la pour vous exterminer avec du baygon vert

          Commentaire


          • #6
            si le polisario n a pas les moyens il y a l Algerie qui sera la pour vous exterminer avec du baygon vert
            avant d'envoyer la glorieuse ANP à la frontiére marocaine , demandez lui de faire un crochet par les maquis prés d'alger , et accessoirement au sahel ..... ensuite , vous pouvez venir buter autant de marocains que vous voulez .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Par défaut Négociations Maroc-Polisario les 8 et 9 novembre près de New York
              Eeeeet voila, apres des semaines d'agitation APS-SPS-iennes, de menace de guerre, de demande d'embargo, de condamnation de "genocide", de lettres a l'ONU, etc... on revient a... la table de negociations pour s'entendre dire la meme chose, une veritable troupe folklorique cet algerisario...

              Commentaire


              • #8
                avant d'envoyer la glorieuse ANP à la frontiére marocaine , demandez lui de faire un crochet par les maquis prés d'alger , et accessoirement au sahel ..... ensuite , vous pouvez venir buter autant de marocains que vous voulez

                on aura plus vite fait de balayé un pays comme le maroc avec une guerre conventionnelle mais beaucoup plus difficile avec une guerre avec des désperados invisibles,chose biensur que je ne souhaite pas pour nos 2 peuples

                Commentaire


                • #9
                  on aura plus vite fait de balayé un pays comme le maroc avec une guerre conventionnelle mais beaucoup plus difficile avec une guerre avec des désperados invisibles,chose biensur que je ne souhaite pas pour nos 2 peuples
                  Comme 1963 quoi!... non je pense que vous avez plus de chance de balayer le Maroc avec des slogans et de la parlotte...

                  Commentaire


                  • #10
                    on aura plus vite fait de balayé un pays comme le maroc avec une guerre conventionnelle mais beaucoup plus difficile avec une guerre avec des désperados invisibles,
                    elle est bien bonne celle là , et qui vous dit que le maroc va opter pour une guerre conventionnelle ???

                    c'est bien ca votre problème vous les algériens , toujours une guerre de retard , c'est pour ca que 48 après votre indépendance , vous n'avez pas encore gagné de guerre , et vu le niveau , c'est pas prés d'arriver .

                    chose biensur que je ne souhaite pas pour nos 2 peuples
                    ben alors demande à ton comppatriote chene d'arreter de jouer à Call of duty et de monter faire dodo , car il se fait tard .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      ben alors demande à ton comppatriote chene d'arreter de jouer à Call of duty et de monter faire dodo , car il se fait tard .
                      je crois que chene est une demoiselle....

                      Sinon je ne suis pas sûr qu elle joue a Call of duty....c'est pas encore arrivé...c'est plus un vieux jeu des années 90...genre metal slug.....ou sur les bon vieux atari....

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme 1963 quoi!... non je pense que vous avez plus de chance de balayer le Maroc avec des slogans et de la parlotte...

                        arretes tu sais tres bien qu'au fond de toi meme que vous ne faites pas le poid contre l'algerie,vous parler toujours de 63 comme si vous avez battut une puissance alors qu'on venait juste de sortir d'une guerre tres fatiguante,je serai à votre place je ne parlerai jamais de 63,de peur que les gens me lisent et finiront pas croire vraiment que vous etes des rapaces attendant l'agonie d'un voisin pour l'exterminer et malgres sa,vous avez reçu une bonne raclé

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien ca votre problème vous les algériens , toujours une guerre de retard , c'est pour ca que 48 après votre indépendance , vous n'avez pas encore gagné de guerre , et vu le niveau , c'est pas prés d'arriver


                          a ya dini un peuple de rapaces vont nous apprendre comment gagner une guerre,attendez qu'un pays nous mette a genous apres venez finir le travaille comme vous avez l'habitude de faire

                          Commentaire


                          • #14
                            arretes tu sais tres bien qu'au fond de toi meme que vous ne faites pas le poid contre l'algerie,vous parler toujours de 63 comme si vous avez battut une puissance alors qu'on venait juste de sortir d'une guerre tres fatiguante,je serai à votre place je ne parlerai jamais de 63,de peur que les gens me lisent et finiront pas croire vraiment que vous etes des rapaces attendant l'agonie d'un voisin pour l'exterminer et malgres sa,vous avez reçu une bonne raclé
                            Voila de quoi je parle, en 63 vous vous preniez pour une puissance, en 2010, vous vou prenez toujours pour une puissance. Les hommes les vrais, quand ils veulent faire quelque chose, ils la font, dans le silence, l'humilite et l'action. Pas en parlottant pendant 35 ans et en se cachant derriere un proxy. Puissance en blabla? je signe...

                            a ya dini un peuple de rapaces vont nous apprendre comment gagner une guerre,attendez qu'un pays nous mette a genous apres venez finir le travaille comme vous avez l'habitude de faire
                            vous apprendre? Attends.. demandes nous quelque chose du domaine du possible. Genre voyager dans le passé, decouvrir un vortex, etc... Personne ne peut apprendre a quelqu'un qui sait DEJA tout...

                            Personne n'a mis l'Algerie a genoux mon ami... a part l'Algerie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Attends Ayoub, ils nous rabâchent les oreilles avec les slogans: nous sommes neutres nous sommes pour l'autodetermination des peuples maintenant c'est des menaces pour nous faire la guerre.. Dans le temps dhassan 2 ne voulait pas de conflit direct avec l'algerie sauf qd ils franchissaient les frontieres (63, amgala 1 et 2) mais M6 c'est pas pareil.. Si le polisario s'aventure au delas du mur, alors il appliquera le droit de poursuite que H2 a tjrs refusé aux militaires plusieurs fois et la c'est sur tindouf est rasée.. sincerement je ne l'espere pas et je ne pense pas qu'une guerre soit possible car tout le monde paiera le prix fort..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X