Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger dans le Top 10 des villes à visiter en 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tanger dans le Top 10 des villes à visiter en 2011

    Lonely Planet, l'un des premiers éditeurs mondiaux de guides de voyage a publié son classement, le top 10 des meilleures destinations touristiques pour l’année 2011 (pays, région d’un pays et ville). Le Maroc ne fait pas parti des 10 pays comme c’était le cas dans le classement 2010, il est parvenu tout de même à aligner la capitale du Détroit, Tanger, parmi les 10 villes touristiques à visiter en 2011.

    La célèbre place du Grand Socco au coeur de Tanger

    Chaque année Lonely Planet publie son guide de voyage dénommé « Lonely Planet’s Best Travel ». Pour l’année prochaine, les 10 pays à visiter sont respectivement l’Albanie, le Brésil, le Cap-Vert, le Panama, la Bulgarie, la République de Vanuatu, l’Italie, la Tanzanie, la Syrie et le Japon.

    Quant aux villes les plus « branchées », Tanger s’est classée 2e entre New-York et Tel-Aviv. « De par sa position extraordinaire, perchée sur le pointe nord-ouest de l'Afrique, Tanger est tournée vers l'Europe et vers Afrique », a fait remarquer Lonely Planet. La capitale du Detroit est décrite comme une ville avec une « communauté artistique dynamique, des bâtiments rénovés, des grands magasins et de nouveaux restaurants chics ».

    Les autres villes de ce top 10 sont Wellington (capitale de la Nouvelle-Zélande) Valence (Espagne), Iquitos (dans l’Amazonie péruvienne), Gand (Belgique), Delhi (Inde), Newcastle (Angleterre) et Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande.
    Enfin, concernant les régions, Lonely Planet a recommandé surtout le Sinaï en Egypte, suivi de l’Istrie (Croatie), les îles Marquises en Polynésie française et la Cappadoce en Turquie.

    Dans le Top 10 des destinations du Lonely Planet 2010, le Maroc avait occupé la 5e place des pays (seul sur le continent) alors qu’aucune ville ni région située en Afrique n’a été retenue.

    Ibrahima Koné

  • #2
    une tres belle ville tanger,le truc negatif que jme rappelle a lepoque,les annèès 90 cetait la delinquance,jespere que ca a changer

    Commentaire


    • #3
      bsr mista
      tanger est classé dans "top 10" mais dans le secteur sexy si tu comprend ce que je veux dire " la ville en rose"
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        une tres belle ville tanger,le truc negatif que jme rappelle a lepoque,les annèès 90 cetait la delinquance,jespere que ca a changer
        __________________
        Hassan2 est mort ,elle a beaucoup beaucoup changé ,elle dépassera casa dans la qualité de vie et même dans son économie.

        Elle a l'IDH le plus haut au Maroc.

        Commentaire


        • #5
          Tanger est une belle ville, certes.

          Mais un classement :

          1 - New York
          2 - Tanger.
          3 - Tel Aviv.
          4 - Wellington
          5 - Valencia

          ...

          Enfin, le classement pour les top 10 villes dans le monde à visiter est un peu exagéré.

          Je pense que Lonely Planet veut vendre ses guides pour ces destinations.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            midou quel rapport avec hassan 2 ?

            Commentaire


            • #7
              Il est sérieux ce Monsieur Lonely Planet?

              Top 10 des pays en 2010

              1. Salvador
              2. Allemagne
              3. Grèce
              4. Malaisie
              5. Maroc
              6. Népal
              7. Nouvelle-Zélande
              8. Portugal
              9. Suriname
              10. USA


              une année avant c'était ca:





              Top 10 des pays en 2009
              1. Algérie
              2. Bangladesh
              3. Canada
              4. Géorgie
              5. Groenland
              6. Kirghizistan
              7. Oman
              8. Perou
              9. Rwanda
              10. Sierra Leone

              Commentaire


              • #8
                midou quel rapport avec hassan 2 ?
                Il avait délaissé le nord

                Commentaire


                • #9
                  midou quel rapport avec hassan 2 ?
                  peut-être il voudrait dire que son fils a nétoyé?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Top 10 des villes les plus sexy du monde 2010



                    les villes les plus sexy, selon le sunday times travel magazine, c’est là qu’il faut aller. Il y a aussi Limoges, mais le lobby anti-limousin a encore fait des siennes.
                    1. Rome:
                    2. Bath:
                    3. La Havane:
                    4. Londres:
                    5. New-York:
                    6. Berlin: .
                    7. Paris:
                    8. Saint Pétersbourg:
                    9. Séville:
                    10. Tanger :
                    Dernière modification par oudjda, 02 novembre 2010, 19h55.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      slt oujda ya mossiba mdr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oudjda
                        bsr mista
                        tanger est classé dans "top 10" mais dans le secteur sexy si tu comprend ce que je veux dire "la ville en rose"
                        çà c'est une méchanceté gratuite !
                        Pour avoir vécu dans cette ville pendant deux années, je me permet de dire que Tanger n'est pas plus "dévergondée" que n'importe quelle ville du monde !
                        C'est une ville trés attachante et si vivante et ...prude malgré les clichés qu'elle a hérité de son passé "international" !

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est le classement honnete donner pour le sunday times
                          ould omar ya pas de mechanceté tu parle de tnger ya longtemps mais
                          j'ai posté le classemnt 2010 des villes plus sexy du monde et effectivement tanger fait du progrés dans le "beznis"
                          Dernière modification par oudjda, 02 novembre 2010, 20h03.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            entre nous c'est ma ville préfère bien avant casa et bien avant Marrakech , pourquoi , parce que cette ville tu trouve tout , le populaire,le bourgeois , le pauvre , le très riche dans ses habitants dans son architecture, dans ses loisirs , elle vit cette ville de plus a chaque fois que j'y suis aller j'ai constater comment elle progresse le changement se fait a vue d'œil
                            pour le classement je sais pas trop mais c'est a voir je vous la conseille
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Ould Omar
                              prude malgré les clichés qu'elle a hérité de son passé "international" !
                              Je crois que dans ce cas ci les clichets sont plus hérité d'un enseignement communiste que d'une culture de l'histoire du maghreb
                              Dernière modification par Le prolétaire, 02 novembre 2010, 20h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X