PDA

Voir la version complète : Ghezzal : «J'ai beau chercher une explication, je n’en ai pas trouvé»


Nomad7
03/11/2010, 09h52
«Je redoublerai d'efforts pour retrouver la sélection» > «Je redoublerai les efforts pour retrouver la sélection» C’est dans les colonnes du quotidien El Khabar Eriadhi qu’Abdelkader Ghezzal a choisi hier de commenter sa mise à l’écart de l’équipe nationale. Très discret jusque-là, en refusant de faire la moindre déclaration, l’attaquant de Bari a tenu à se montrer à la fois serein et plutôt compréhensif, puisqu’à aucun moment il ne s’en est pris à l’actuel coach national Abdelhak Benchikha. Mais Ghezzal s’est montré malgré tout surpris et déçu en affirmant qu’il a beau cherché des explications quant à sa mise à l’écart, il n’en trouve pas. Entretien.

- Bonjour Kader, comment ça va ?
- Dieu merci, je me sens mieux. Les douleurs que j’avais aux ligaments commencent à se dissiper. Néanmoins, aujourd’hui, je vais effectuer des radios approfondies pour situer la gravité de cette blessure.
- On vous sent très serein ?
- Et bien, je n’ai pas trop le choix, j’essaye de garder le moral et gérer cette situation.
- Votre mise à l’écart de l’EN a été suivie par une blessure à Bari, deux mauvaises nouvelles qui n’aident pas à remonter le moral, n’est-ce pas ?
- C’est normal que le moral soit un peu affecté, car ce n’est pas évident d’apprendre la nouvelle de ma mise à l’écart de la sélection nationale et être victime par la suite d’une blessure assez sérieuse.
- Justement, comment avez-vous appris la nouvelle de votre mise à l’écart de la sélection nationale ?
- En toute franchise, c’est mon frère qui m’a appris la nouvelle. Une nouvelle qui m’a bien évidemment beaucoup surpris. Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que je sois écarté, car j’ai toujours répondu présent aux convocations de la sélection algérienne, que ce soit du temps de Saâdane ou dernièrement avec Benchikha lors du match disputé à Bangui contre la Centrafrique.
Personnellement, je n’arrive pas à m’expliquer cette mise à l’écart d’autant plus que je joue régulièrement avec mon équipe dans le Calcio.
- C’est le sélectionneur national Benchikha qui garde donc les vraies raisons de votre mise à l’écart ?
- Je ne veux pas être dur avec lui, car dans tous les cas, je dois respecter sa décision. Le sélectionneur sait ce qu’il fait. Il connaît les besoins de la sélection, peut-être qu’il veut mettre à l’essai des nouveaux joueurs pour avoir des solutions supplémentaires. J’ai bien analysé les choses pour dire que je dois respecter la décision de Benchikha. En tout cas, je vais redoubler d’efforts pour améliorer mes performances à l’avenir.
- Votre réponse a une connotation diplomatique, peut-être que vous ne voulez pas critiquer Benchikha, même si vous n’arrivez pas à expliquer votre mise à l’écart ?
- (Il sourit.) Non, ce n’est pas une réponse diplomatique, il faut juste comprendre que le sélectionneur a fait ses choix, il peut voir juste comme il peut se tromper, mais nous, les joueurs, sommes ici à la disposition de la sélection nationale, même si je le répète encore une fois, je n’ai pas d’explications à donner quant à ma mise à l’écart.
- Est-ce que Benchikha ou Raouraoua ont pris attache avec vous pour vous donner des explications ?
- Non, personne ne m’a contacté.
- Mais votre relation avec Benchikha est excellente, n’est-ce pas ?
- De ce côté-là, je n’ai pas de problèmes ni avec Benchikha ni avec l’ex-entraîneur national, Rabah Saâdane. Mes rapports sont excellents avec eux.
- Est-ce que vous savez que l’opinion sportive algérienne n’a pas digéré votre mise à l’écart et celle de Belhadj ?
- Franchement, c’est la première fois depuis plusieurs mois que je me rends compte que le peuple algérien m’aime à ce point. En plus, ce que je lis dans la presse et les commentaires rédigés à mon encontre m’ont beaucoup plu et m’ont remonté le moral.
- Vous faites certainement référence à la situation que vous avez vécue après les critiques dont vous avez fait l’objet avant et après le Mondial ?
- Effectivement, tout le monde voulait que je marque, mais je n’ai pas eu de chance, et la réussite n’était pas au rendez-vous. Toutefois, je dois dire que je ne suis pas le seul joueur qui souffre de l’inefficacité en attaque. J’ai toujours fait le maximum sur le terrain avec la sélection algérienne avec qui je n’ai d’ailleurs jamais triché.
- Le public algérien connaît bien le football, même s’il vous a critiqué après le Mondial, il est convaincu que vous êtes le meilleur attaquant algérien ?
- C’est un témoignage qui me rend très fier, croyez-moi je vais faire le maximum pour faire plaisir à notre public. Le public algérien a le droit de me critiquer et réclamer des buts. Je ne me plains pas des supporters qui ont exercé une certaine pression sur moi pour que je marque, mais c’est ça le football.
- Même si Benchikha ne vous a pas appelé, vos coéquipiers l’ont fait ?
- Bien sûr, j’ai reçu beaucoup d’appels de la part de mes coéquipiers, comme Abdoun, Ziani et Bougherra, qui m’ont remonté le moral et j’étais très heureux de leur geste.
- Il y a deux semaines, Saâdane avait déclaré que Ghezzal était le meilleur attaquant algérien. Et maintenant, vous ne figurez même pas dans la liste, est-ce qu’il y a un lien à ça ?
- Je ne le pense pas. Saâdane est le coach qui nous a donné la chance de montrer nos qualités et c’est avec lui que nous avons réussi de très bons résultats.
Même si je ne connais pas bien encore Benchikha, je dois avouer que je respecte son choix et je ne doute pas de ses compétences.
- Ne pensez-vous que le fait de changer 8 joueurs d’un seul coup peut faire perdre à la sélection sa stabilité ?
- C’est une arme à double tranchant, ce que vous dites est un peu vrai, car ce changement peut influer sur le rendement de l’équipe, car la sélection a besoin de stabilité. Le contraire est aussi vrai, car les nouveaux joueurs veulent prouver et montrer leurs qualités. Contre le Luxembourg, les nouveaux vont faire le maximum sur le terrain pour convaincre le coach. C’est pour cela que je dis que le choix de Benchikha est une arme à double tranchant.
- Mais la force des Verts durant ces dernières années était dans leur stabilité et leur esprit de groupe ?
- C’est vrai, on a vécu deux années extraordinaires grâce à l’esprit de groupe qui a régné dans la sélection. On a passé toutes les épreuves avec succès en réussissant à qualifier la sélection au dernier Mondial sud-africain. Je ne connais pas encore les raisons qui ont amené Benchikha à faire tous ces changements, mais je respecte tout de même les choix du coach.
- Vous avez besoin de repos et l’occasion est venue pour vous en n’étant pas concerné par le match du Luxembourg ?
- Franchement, j’aurais souhaité participer à ce match. L’essentiel, c’est que je vais pouvoir visiter ma famille en France après 3 mois d’absence. Je vais me reposer et me faire soigner pendant cette période, sincèrement, j’ai besoin de repos.
- C’est tout à fait vrai, puisque vous n’avez pas pris de repos depuis deux années ?
- Effectivement, depuis ma venue en EN, je n’ai pas eu de repos. Maintenant que l’occasion m’est offerte pour me reposer et me signer, je dois en profiter. Vous savez, le championnat d’Italie est dur et le rythme est élevé, ce qui explique un peu les blessures dont nous sommes victimes ces derniers temps. Voyez bien ce qui s’est passé pour Ziani et Matmour.
- Vous paraissez optimiste pour revenir en sélection ?
- Effectivement, je garde espoir pour revenir en EN, je vais faire le maximum pour revenir en force en sélection. Je suis un battant qui ne s’avoue jamais vaincu.



Source : Competition dz

Zeste
03/11/2010, 11h30
Personnellement, je n’arrive pas à m’expliquer cette mise à l’écart d’autant plus que je joue régulièrement avec mon équipe dans le Calcio.
Il faut augmenter son niveau ou bien il n'entre pas dans le schéma tactique du coach !

absent
03/11/2010, 11h36
slt mon ami Nomad :mrgreen:
slt Zeste ...

pour moi c'est le meilleur joueur du l'EN, certes un peu fou et tout le temps excité, mais c'est ça qui fait son charme, un vrai mrabbeb à l'algérienne :mrgreen:

il faut surtout pas compter sur lui pour marquer des but ce n'est pas un buteur, je le metterais bien à la place de matmour, les deux sont tres bons ...

mistaaywa
03/11/2010, 11h50
il remonte dans mon estime

lamia14
03/11/2010, 11h53
il remonte dans mon estime
Qui Ghezzal ou Benchikha :rolleyes:

mistaaywa
03/11/2010, 11h58
slt lamia non ghezzal il ne sais pas plaint il a pas jouer le mahgour,il a respecter le choix du selectionneur,il promet de tout faire pour rejoindre lequipe national ,quand a benchikha cest trop tot pour le juger...avec un match..

Nomad7
03/11/2010, 12h56
Salut mon frère cne,;)


pour moi c'est le meilleur joueur du l'EN, certes un peu fou et tout le temps excité, mais c'est ça qui fait son charme, un vrai mrabbeb à l'algérienne :mrgreen: Moi aussi je trouve que c'est le meilleur. Il est constant dans ses performances, il se donne toujours à fond sur le terrain et ne triche jamais.
Pour le dernier match contre la RCA, il a donné un ballon de but pour le nul Djebbour qui n'a pas su l'exploiter. En plus, on était encore 0 à 0!

il faut surtout pas compter sur lui pour marquer des but ce n'est pas un buteur, je le metterais bien à la place de matmour, les deux sont tres bons ... Ce n'est pas un buteur certes mais il sait aussi marquer des buts par moment (5 à 6 buts par saison). Le problème avec Ghezzal, c'est qu'on ne sait pas bien l'utiliser en EN.
Je suis sûr que Benchikha se trompe à son égard.

Je suis aussi d'accord qu'on l'associe avec Matmour, l'un puissant et l'autre vif. J'aurais aimé aussi le voir avec Benyamina qui présente un profil de renard des surfaces.
Djebbour est lourd!

slt lamia non ghezzal il ne sais pas plaint il a pas jouer le mahgour,il a respecter le choix du selectionneur,il promet de tout faire pour rejoindre lequipe national ,quand a benchikha cest trop tot pour le juger...avec un match..

Benchikha n'a pas assez d'expériences ni de background pour être le sélectionneur national .........avec ses méthodes il va droit dans le mur!!!

Tchektchouka
03/11/2010, 14h53
Ah non assam'houli mais Ghezzal est nul. Je sais que je ne comprends rien au foot, mais quand même, c'est pas difficile de comprendre qu'un buteur est censé marquer des buts :rolleyes:

Nomad7
03/11/2010, 14h55
Tchek,
Ah non assam'houli mais Ghezzal est nul. Je sais que je ne comprends rien au foot, mais quand même, c'est pas difficile de comprendre qu'un buteur est censé marquer des buts :rolleyes:

Justement ce n'est pas forcément un buteur à la base! En club (Sienne ou Bari) il ne joue pas comme buteur mais comme milieu offensif ou attaquant de soutiens.
C'est Sâadane qui le mettait avant centre.

Tchektchouka
03/11/2010, 14h57
Nomad7

Oui mais je ne vois toujours pas pourquoi vous dites que c'est le meilleur joueur de l'EN, il n'a rien fait. En plus je le trouve indiscipliné.

Histo
03/11/2010, 14h59
Non les gars (mes frères :mrgreen:)

execusez moi mais là vous dites n'importe quoi , c'est pas un attaquant parceque il ne marque pas , c'est pas un milieu il distribue mal en plus trop grand pour un milieu, pas un défenseur il s'énerve trop vite ..et il n'est pas bon en récupération ...il met deux jours pour se retourner..


ça place est ailleurs pas en équipe National :mrgreen: après il pourra bien travailler pour devenir buteur

Nomad7
03/11/2010, 15h00
Tchek,
Oui mais je ne vois toujours pas pourquoi vous dites que c'est le meilleur joueur de l'EN, il n'a rien fait. En plus je le trouve indiscipliné.
Il a ramené un plus à l'EN depuis qu'il l'a intégré en 2008. Il joue juste, combatif, défends bien et très intelligent tactiquement.

Tchektchouka
03/11/2010, 15h00
Merci Histo, ton analyse c'est la classe!

Nomad7
03/11/2010, 15h04
Histo,

execusez moi mais là vous dites n'importe quoi , c'est pas un attaquant parceque il ne marque pas , c'est pas un milieu il distribue mal en plus trop grand pour un milieu, pas un défenseur il s'innerve trop vite ..et il n'est pas bon en récupération ...il met deux jours pour se retourner..ça reste ton avis!
C'est un très bon milieux offensif: il a pu décroché une place de titulaire avec son nouveau club Bari. 9 titularisations en autant de matchs.

ça place est ailleurs pas en équipe National :mrgreen: après il pourra bien travailler pour devenir buteur On verra, l'avenir nous le dira! En tout cas, les autres attaquants ne sont pas meilleurs que lui.

Pecos
03/11/2010, 15h10
C'est vrai que c'est un guerrier, defense, attaque ..............; manque le finish, mmais il n'est pas le seul.

Il faut creer un comité pour le rappel de Guezzal :D

Histo
03/11/2010, 15h13
Merci Histo, ton analyse c'est la classe!

pas de quoi :zen:

C'est un très bon milieux offensif: il a pu décroché une place de titulaire avec son nouveau club Bari. 9 titularisations en autant de matchs.

Pas d'accord,sa titularisation n'est pas un argument.

un de ces point fort c'est son gabarie il permet d'occuper deux défenseurs donc son association avec un bon attaquant fera l'affaire, chose qu'on a pas.

absent
03/11/2010, 15h14
RE les cousins (à prendre ou à laisser, je donnerai pas plus :mrgreen:)

execusez moi mais là vous dites n'importe quoi , c'est pas un attaquant parceque il ne marque pas , c'est pas un milieu il distribue mal en plus trop grand pour un milieu, pas un défenseur il s'énerve trop vite ..et il n'est pas bon en récupération ...il met deux jours pour se retourner..

ce n'est pas un un buteur et ce n'est pas non plus un meneur de jeu, il joue sur les ailes, il trop bien sur les ailes et en plus de ça et comme a dis mon cousin Nomad il défend bien,
excuse moi Histo, mais ses passes sont millimétrées ...

d'accord il n'est pas discipliné , il s'enerve trop vite aussi, mais il est super marrant et il dans bien :lol:

Le joueur à écarter de notre équipe c'est Ziani très égoiste et joue beaucoup les longues balles, j'aime pas du tout son jeu

avec boudebouz (intergauche), megheni (meneur), Matmour (ou ghzel) et yabda au milieu, la construction de jeu ne sera que meilleure c'est à ce niveau que saadan n'a pas travaillé ...

Nomad7
03/11/2010, 15h18
Pas d'accord,sa titularisation n'est pas un argument.Oh que si! Des joueurs algériens qui jouent dans le championnat italien, ça ne court pas les rues.
Pour moi c'est le meilleur championnat. Jouer contre les défenseurs italiens, argentins, uruguayens et autres tous les week-end, ça forge!!!

un de ces point fort c'est son gabarie il permet d'occuper deux défenseurs donc son association avec un bon attaquant fera l'affaire, chose qu'on a pas. Pas que ça, son intelligence tactique, il libère des espaces pour les attaquants: en l'occurrence Matmour qui s'entend très bien avec lui.

J'aurais aimé le voir associé à Benyamina justement, ils sont complémentaire. Ghezzal est puissant et l'autre vif et renard de surfaces mais le co.n de Benchikha a décidé autrement.
Il est allé nous chercher des joueurs en L2 Française. J'ai l'impression qu'on recule.....Les critères de sélections doivent êtres beaucoup plus rigide.

Eljemati
03/11/2010, 15h36
Ghezzal la petite main contre la Slovenie je ne l'oublie pas ....

viré un peu tard mais vaut mieu tard que jamais

moi j'aurais voulu qu'il vire aussi Ziani (tu joue pas dans ton club reste chez toi )

maintenant vu que ziani est sur la liste tous les autres devraient y etre surtout s'ils jouent en club ghezzal blehadj abdoun

Histo
03/11/2010, 15h58
Oh que si! Des joueurs algériens qui jouent dans le championnat italien, ça ne court pas les rues.
Pour moi c'est le meilleur championnat. Jouer contre les défenseurs italiens, argentins, uruguayens et autres tous les week-end, ça forge!!!
Mouis , et tu fait quoi de la stratégie du coach, cohésion d'équipe ...

tu ne peux pas dédier un joueur sur les 10 pour libérer de l'espace il faut qu'il participe, se limite à libérer de l'espace c'est tué les autre attaquant ils vont pas passer leur temps à courir quand même alors que monsieur n'est même pas capable de cadrer un tir.

mais le co.n de Benchikha a décidé autrement. C'est pas bien, vous êtes injuste il vient de commencer son boulot laisser lui le temps de prouver qu'il peu faire les bon choix. tout le monde crier à l'intervention des instances de la FAF dans les choix de Saadan et mnt qu'on a un qui s'impose comme coach on le traite de c.on.

Histo
03/11/2010, 16h11
RE les cousins (à prendre ou à laisser, je donnerai pas plus :mrgreen:)
pff tous ça pour quelque euro ... :confused::sad:
ce n'est pas un un buteur et ce n'est pas non plus un meneur de jeu, il joue sur les ailes, il trop bien sur les ailes et en plus de ça et comme a dis mon cousin Nomad il défend bien,excuse moi Histo, mais ses passes sont millimétrées ...

Hein?!! bon sur les ailes et incapable de faire un retrait digne de son nom. incapable de jouer en vertical,des retournements lourds, le gars est incapable de fixer le cadre et tu me dis qu'il a des passes millimétrées.

et même si il était bien sur les ailes il perd son avatange de gabarit, il ne servira plus à libérer de l'espace pour les autres attaquants.


Je ne dit pas qu'il est a exclure mais il manque de tact et de précision dans ce jeux , chose qu'il peut améliorer.

Potarde
03/11/2010, 16h26
je suis encore sous l'effet du 1m45' :rolleyes:
http://www.youtube.com/watch?v=iXeYvfSPqkQ

sans oublier :rolleyes:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs545.ash1/31865_132485220112024_100000516413448_280481_61736 23_n.jpg


Bon ok je connais la sortie, jvous laisse entre cousins connaisseurs :mrgreen:

Nomad7
03/11/2010, 16h30
Salut Eljmati,

Ghezzal la petite main contre la Slovenie je ne l'oublie pas ....

viré un peu tard mais vaut mieu tard que jamais
Oui il a fauté mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'exclure de l'équipe ...on oublie tous les efforts qu'il a fourni pour aider l'EN à se qualifier!


moi j'aurais voulu qu'il vire aussi Ziani (tu joue pas dans ton club reste chez toi )

maintenant vu que ziani est sur la liste tous les autres devraient y etre surtout s'ils jouent en club ghezzal blehadj abdoun

Justement c'est ce que j'ai soulevé dans un de mes postes sur la liste de Benchikha. Je ne vois aucune logique dans ses choix : il prend des joueurs qui ne sont pas compétitifs (Ziani, Halliche, Lacen, ...) et il écarte des joueurs qui enchainent des matchs en clubs. Lui qui ne cesse de dire qu'il prendrait que des joueurs en forme : il se contredit!!!

Nomad7
03/11/2010, 16h35
Histo,

C'est pas bien, vous êtes injuste il vient de commencer son boulot laisser lui le temps de prouver qu'il peu faire les bon choix. tout le monde crier à l'intervention des instances de la FAF dans les choix de Saadan et mnt qu'on a un qui s'impose comme coach on le traite de c.on.

Justement, je ne le vois pas aller loin! Gagner le championnat Tunisien n'est pas suffisant pour devenir sélectionneur.....
Khalef l'a bien dit :"je n'ai rien contre benchikha mais il n'a pas d'expérience pour diriger une sélection".
Le gars a pleurniché après la défaite contre la RCA, il s'est renfermé dans sa chambre!!!! Il n'est pas fort psychologiquement....ce n'est pas comme ça qu'on prétend faire quelque chose avec la sélection.

absent
03/11/2010, 19h07
Ghezzal : «J'ai beau chercher une explication, je n’en ai pas trouvé»

Mliha hadi :lol:

elfamilia
03/11/2010, 21h46
Je ne sais pas pourquoi qu'à chaque fois qu'un joueur n'est pas convoqué pour un stage ou un match, on parle tout de suite de "mise à l'écart."

J'espère que cette non-convocation va le secouer pour qu'il soit plus efficace dorénavant.

slytds31
03/11/2010, 22h07
apparement ils arrivent pas a realiser qu'ils n'ont pas été selectioné :cry:

Eljemati
04/11/2010, 08h13
nomad

Oui il a fauté mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'exclure de l'équipe ...on oublie tous les efforts qu'il a fourni pour aider l'EN à se qualifier!

je pense qu'iil aurait fallu l'exclure au moins deux match apres sa main contre la slovénie tu faute tu payes...

si saadane avait reagi ainsi il aurait été respecté mais lui il a juste haggar les joueurs locaux a l'image de chaouchi et lemmouchia

les autres faisaient ce qu'ils voulaient (ziani, ghezzal, belhadj,yahia,et autres)

il aurait du aussi viré belhadj pour un ou deux match apres son tacle assassin et inutile contre les egyptiens...

regardez Laurent Blanc j'ai l'impression que ses joueurs le craignent pkoi parcequ'il est juste ils savent ce qui les attends s'ils fautent

Cookies