Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un important gisement découvert en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un important gisement découvert en Algérie

    AFP ( Ager) Le groupe russe Gazprom a découvert un important gisement de gaz dans la région d'El Assel, en Algérie, a annoncé l'agence d'informations économiques Bloomberg News citant Boris Ivanov, PDG de Gazprom Exploration & Production International.

    Le puits RSH2 fournit 76.460 m3 de gaz par jour, selon M. Ivanov.

    Situé à 500 km au sud d'Alger, le gisement de gaz d'El Assel fait l'objet d'un projet financé par Gazprom et l'algérien Sonatrach à hauteur, respectivement de 49% et de 51%. Le budget du projet pour 2010 se monte à environ 90 millions de dollars.

    Le 4 août 2006, Gazprom et Sonatrach ont signé un mémorandum d'accord définissant les principaux domaines de leur coopération: prospection géologique et production de gaz, développement des gazoducs de transport et de distribution, échanges d'actifs, transformation et vente de gaz naturel et de pétrole en Algérie, en Russie et dans des pays tiers.

    Les réserves prouvées de gaz naturel en Algérie s'élèvent à 4,5 milliards de m3 (deuxième place en Afrique après le Nigéria). La part du gaz dans le bilan énergétique du pays constitue 62,5%.

    AFP
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    pourquoi ce triste smileys azouz75

    Commentaire


    • #3
      je suis convaincu que tant que l'Algérie découvrira et produira du gaz à une grande échelle , elle sera toujours une cible de ces ennemis et de ses propres enfants.


      j'espère me tromper .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Oui si on regarde la carte d'afrique on ne se trompe pas des convoitises, mais c'est à partir des gouvernants que ça commence: Congo, CI, Nigeria..= instabilité due à leur richesse qui se trouve sous la terre.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          pour les ennemis extérieurs je ne m'en fais pas trop , on a l'habitude

          pour le reste j'ai le sentiment et j'espère que je ne trompe pas que les choses commencent à changer et dans la bonne direction

          Commentaire


          • #6
            pour le reste j'ai le sentiment et j'espère que je ne trompe pas que les choses commencent à changer et dans la bonne direction

            on verra bien .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              félicitations, pour le peuple algérien

              Commentaire


              • #8
                49 % pour Gazprom, Sonatrach doit être plus performante pour faire du 100 % à l'avenir, mais en Russie, il y a plusieurs grande sociètés de pétroles et de gaz, publiques et privés, c'est sa force.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Zek

                  le contrat signé entre les deux pays permet à sonatrach de s'associer à Gazprom à l'étranger aussi,

                  on a rien si on ne donne rien .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    félicitations, pour le peuple algérien.

                    Merci sa fait plaisir .

                    Commentaire


                    • #11
                      bien pour l algerie en esperant qu il sauront en tirer profit intelligemment

                      Commentaire


                      • #12
                        Mabrouk 3lina.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mabrouk aalina, hamdoullah ya rabbi, bel baraka insha'Allah.

                          عين الحسود فيها عود


                          Commentaire


                          • #14
                            félicitations, pour le peuple algérien
                            Merci au peuple Marocain, on vous fourniras un peu à condition de rester sage.

                            PS: pour Algérien, met le A en majuscule (madhabik)
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              ca va pas faire plaisir ,a certains ,de nos amis marocains
                              qui jurent que par la fin des H C en algerie dans quelques annees
                              dommage leurs frustration a encore de beaux jours devant elle s
                              Dernière modification par djet 7, 05 novembre 2010, 11h49.
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X