PDA

Voir la version complète : La JS Kabylie 83è place au classement mondial des clubs.


RoboCop
03/11/2010, 16h12
La Jeunesse sportive de Kabylie pointe à la 83è place au classement mondial des clubs établi mercredi 03 novembre par la Fédération Internationale d'Histoire et Statistique de Football (IFFHS), alors que l'Entente de Sétif occupe la 109 position, rapporte l'IFFHS sur son site.

Si la JSK, demi-finaliste de la Ligue des Champions d'Afrique, a conservé sa place par rapport au précédent classement, ce n'est pas le cas pour l'ESS qui a reculé de 28 places pour se loger à la 109 position.
L'autre équipe algérienne figurant dans ce classement est le CR Bélouizdad, qui se classe à la 344è position. A l'échelle du continent, le TP Mazembe (RD Congo) conserve sa position de première équipe africaine (32è), devant le Ahly du Caire (65è), et l'ES Tunis (97è).
Les congolais du TP Mazembe ont fait un grand pas vers la conservation de leur titre de champion d'Afrique, après avoir écrasé l'ES Tunis (5-0), lors de la finale aller de la Ligue des Champions.
Dans le haut du classement, le club italien de l'Inter Milan, détenteur de la Ligue des champions, préserve sa première place dans un podium inchangé où le FC Barcelone et le Bayern Munich, occupent respectivement la 2è et 3è position.
Dans le Top 10, huit équipes européennes y figurent, les deux autres étant l'équipe argentine de l'Estudiantes de la Plata (7è), et Porto Alegre (Brésil/10è).
L'IFFHS, est une institution statistique reconnue par la Fédération Internationale Football (FIFA). Elle a pour objectif d'établir une documentation chronologique, statistique et scientifique du football à niveau mondial et déterminer les records mondiaux en toutes les zones de dit sport en accord avec les principes de la FIFA.

El Watan avec APS

elfamilia
03/11/2010, 21h49
Quand je pense aux 7 dernières minutes du match aller face au TP Mozambe...

Cookies