Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils sont 1,5 million a avoir visite l'algerie en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils sont 1,5 million a avoir visite l'algerie en 2005

    J’avais lu quelque part sur le Forum qq'un qui demandait le nbre des tourists en Algerie en 2005…et j’ai trouvè que l’article sur le Soir d'Algerie repond a la question : 1.5 millions ont visite le pays don’t 69 % sont des Algeriens.

    ====
    L’année dernière, sur les 1 443 090 touristes qui se sont rendus en Algérie, 1 001 884 sont des Algériens résidant à l’étranger. C’est ce que nous avons appris auprès du ministère du Tourisme. Cette catégorie représente 69,43% du nombre total de voyageurs, en se basant sur des statistiques communiquées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
    Ainsi, 30,57% du nombre total des touristes, soit 441 206 touristes étrangers, ont visité notre pays. Entre 2000 et 2005, ce chiffre a connu une augmentation de près de 20,24%. La proportion de touristes venus en Algérie en vacances a atteint 73,20% tandis que ceux en voyage d’affaires représentent 24,65%. Enfin, 2,61% des voyageurs sont des étrangers venus en mission dans le pays. Les estivants étrangers de nationalité française sont les plus nombreux à s’être rendus en Algérie. Durant les cinq dernières années, cette catégorie a enregistré une augmentation de près de 18,79%. Ils représentent, pour l’année dernière, 34,77% du nombre total des voyageurs étrangers, soit 153 398 touristes. Viennent ensuite les Tunisiens qui sont près de 128 765 touristes, soit 29,18% du nombre total de touristes, à avoir franchi notre frontière. Entre 2000 et 2005, le tourisme en Algérie, toutes catégories et nationalités confondues, a enregistré une augmentation annuelle de près de 10,75%. Le ministère du Tourisme table en 2007 sur l’accueil de près de 1 591 000 touristes. “L’Algérie renoue avec le tourisme de par la stabilité et l’essor économique qu’elle connaît”, explique un cadre du ministère du Tourisme. Ce dernier souligne que dans le Sud, durant la décennie noire, le tourisme est toujours resté une activité exercée. “Actuellement, nous remarquons un véritable engouement pour cette destination”, a-t-il ajouté. A Biskra, la même tendance est constatée. La directrice du tourisme de cette wilaya, Mme Bacha Harrich Sabrina, note qu’elle est en phase de relance. “A partir du mois de septembre jusqu’à mai, les touristes se rendent dans les différentes régions de Biskra”, a-t-elle souligné. Le parc hôtelier de la wilaya comporte un grand nombre d’infrastructures et d’établissements d’hébergement proposant près de 1 421 lits et 666 chambres réparties entre 5 hôtels et 14 autres non classés. 14 agences de tourisme et de voyages y sont présentes pour offrir leurs services aux touristes et aux voyageurs tout au long de l’année. Mme Bacha rappelle que le tourisme a été de tout temps une source financière importante pour les familles. Dans ce sens, un cadre du ministère du Tourisme a indiqué qu’une étude sera lancée prochainement par le département de Noureddine Moussa en collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et d’autres institutions spécialisées pour connaître l’apport de cette activité à l’économie du pays. Actuellement, aucune donnée ne peut être établie à ce sujet. L’étude permettra de mettre en place une banque de données avec les termes de références pour avoir des éléments permettant d’apprécier la contribution de la consommation des touristes.


    - Le soir d'Algerie

  • #2
    merci pr ces infos. cetait ki recherché cela

    Commentaire

    Chargement...
    X