Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doubara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • doubara

    http://www.flickr.com/photos/mekfouldji/3009659929/

    Ingrédients:

    - 1 bol de pois chiche

    - 2 tomates

    - 1/2 piment confit

    - 1 càs de double concentré de tomate

    - 1 càs de harissa

    - 2 càs d'huile d'olive

    - 2 grosse càs de persil ciselé

    - 2 grosse càs de coriandre ciselé

    - sel, poivre, cumin

    Préparation:

    - Faire cuire à l'autocuiseur les pois chiches

    - Dans un saladier, mélanger une cuillère à soupe de double concentré de tomates , 1CAS de harissa (fraîche) et 2 cas d'huile d'olive, une pincée de sel, de poivre.

    - Ajouter les pois chiches cuits à l'autocuiseur, bien mélanger pour que le mélange concentré de tomates/harissa/huile d'olive enrobe bien les pois chiches.

    - Saupoudrer d'un peu de cumin,ajouter 2 tomates fraîches découpées en morceaux, 1/2 piment confit en petits morceaux,

    puis ciseler une grosse poignée de coriandre, et la même quantité en persil.

    voila, c'est prêt... spéciale dédicace a harachi


    Cuisson :

    faire cuire dans de l'eau à mi-cuisson, saler ensuite Laver,(et conserver une partie du bouillon de la cuisson)

    Egrener et piler le piment vert rajoutez le ras el hanout.
    Ajouter l'ail et piler de nouveau jusqu'a l'obtention d'une pâte (dersa)
    Peler les tomates les épépiner et les mixer avec le concentre de tomate et les bien mélanger à la dersa..

    A la fin de la cuisson des pois chiches, vous prenez un plat vous versez la dersa et la tomate mixée mélangée avec un peu de tomate en conserve (environ 2à3 C à Soupe )Vous versez dessus les pois chiches avec un peu de bouillon de la cuisson vous mélangez bien ,vous rajout er les brins de coriandre hachés finement hachés et en dernier avant de servir Verser de l'huile d'olive et bien mélanger la préparation Servir les pois chiches recouverts de sauce et des quartiers de citron vert...
    Dernière modification par ahmed67, 05 novembre 2010, 16h44. Motif: la recette n'etais pas bien expliquer
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

  • #2
    @Ahmed67

    Ça marche, je vais tout de même l'essayer at home ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il faut avoir les intestins solides avec autant de pois chiches
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Salut Ahmed
        ben dis donc tu cuisines!!! Madame a bien de la chance!!!

        mais dis moi pour cette fameuse doubara la tomate et la tomate concentrée ça ne cuit pas ?
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          bonsoir amoula pour les tomates fraiches non tu les cuits pas

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=23
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Wellah tu m'as donné l'envie de l'essayer.
            on verra bien ce que ça donnera.
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              Un des secret est dans les épices utilisés. Le Ras el Hanoute de la région est spécial a ce que je sache.
              Mais en tant que consomateur professionnel de la doubara je ne sens pas que cette recette est la bonne.
              google le mot دوبارة en arabe et tu trouveras quelque chose qui a l'air de proche.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                comme elle etait bonne celle de biskra.................
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  comme elle etait bonne celle de biskra.................
                  je l'ai mangé à Biskra aussi , MMmm un régal
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    pi qq dattes comme dessert!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      pi qq dattes comme dessert!
                      __________________
                      Puis l'hopital à coté
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #12


                        je verrais mieux le centre de thalasso non?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai , qu'elle est très bonne , mais c trop pimenté et trop gras
                          A consommer avec modération
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            je verrais mieux le centre de thalasso non? __________________
                            OUiiiiiii hammam essalhine .. ça me manque
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour les gourmants

                              Hummm, la doubara, j'en veux titsuite

                              Vous causez de Hamma Essalhine ?
                              Il y a aussi celui de Khenchela



                              C'est là ou j'ai appris à barboter

                              Les sources thermales

                              Hammam Essalihine est situé dans la commune d’El Hamma, site touristique et thérapeutique par excellence, à 7 Km du chef lieu de la wilaya, la date de son exploitation remonte à l’époque romaine.
                              La température de ses eaux avoisine les 70° degrés, sa composition chimique lui confère des propriétés thérapeutiques indiquées pour les maladies rhumatismales, respiratoires et dermatologiques. Elle dispose de 40 cabines pour bain thermal, de 5 piscines, elle enregistre jusqu'à 700.000visiteurs, situé dans une région forestière au climat particulier, c'est un lieu de prédilection pour les nombreux touristes; Piscine romaine circulaire, vestige réhabilité.
                              De nouvelles structures, pour accueillir le nombre sans cesse accru des visiteurs.
                              A ce merveilleux paysage naturel allié au vestige antique où se situe la station thermale de Hammam Essalihine, s’ajoute d’innombrables structures d’accueils existantes ou programmées dans le cadre de projets d’investissement

                              Source : khenchela point net
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X