Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie 50 - Egypte 0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie 50 - Egypte 0

    Tournoi international de rugby au Caire

    Algérie 50 - égypte 0


    le 03.11.10 | 03h00
    zoom



    Il semblerait que si actuellement les Algériens vivent pour le football
    seulement, le rugby peut avoir sa place.


    Boris Bouhraoua, le demi de mêlée de Bobigny (Fédérale 1), et ses coéquipiers - dont le jeune espoir du Racing-Métro Sami Ihammouine - sont entrés dans l’histoire du rugby algérien la semaine dernière. Ils ont remporté le Tournoi international du Caire (Egypte) en venant à bout, mardi, de la Libye en demifinales (50-0) puis du pays hôte, vendredi, en finale (50-0). «C’est extraordinaire, jubile le Balbynien de 26 ans. C’était la première fois que l’Algérie participait à une compétition de l’IRB (Fédération internationale de rugby) et on l’a gagnée.»
    Cette première sélection avait une émotion particulière pour Bouhraoua. Il a, en effet, porté plusieurs fois le maillot de l’équipe de France dans les catégories - 18 ans, - 21 ans et universitaires. «Avoir la double nationalité franco-algérienne est une richesse, indique-t-il au journal Le Parisien. J’ai eu la chance de chanter la Marseillaise lorsque j’étais jeune. Maintenant, je suis tout aussi fier de jouer pour l’Algérie. Surtout pour mon grand-père qui est né là-bas. Je lui avais offert mon premier maillot bleu il y a neuf ans et je m’apprête à lui donner cette tunique verte dans la semaine.»

    Comme l’ensemble des joueurs Algériens qui évoluent tous en Fédérale 1, le Balbynien passé par Brive (Top 14), Agen (Top 14), le Stade bordelais (Pro D2) et Limoges (Pro D2) a été contacté il y a plusieurs semaines par le directeur sportif de la sélection, Azzouz Aib. «L’objectif était de montrer que nous avions notre place dans le rugby international et que l’on méritait d’avoir notre propre fédération,
    Et je crois que nous y sommes parvenus», confie -t-il. «Il ne nous manque plus que l’accord du ministère de la Jeunesse et des Sports pour créer la fédé, explique Azzouz Aib. Le match contre l’Egypte a créé le buzz en Algérie après les incidents ayant émaillé le match éliminatoire de la Coupe du monde de football en Egypte en novembre 2009. Cette large victoire peut accélérer les choses. »
    Sans structure, Azouz Aib, le manager Sofiane Ben Hassen et l’entraîneur Djemaï Tebani font de leur mieux pour développer le rugby en Algérie.
    Depuis trois ans, dix écoles de rugby ont été créées où un millier de jeunes pratiquent l’ovalie chaque semaine.
    Une fois la fédération mise en place — «on l’espère pour 2011», souffle Sofiane Ben Hassen —, les joueurs pourront peut-être prétendre disputer les qualifications du Mondial 2015, en Angleterre. «Le peuple algérien vit actuellement pour le football, mais je reste persuadé que le rugby peut avoir sa place, juge Bouhraoua. Je prépare actuellement le diplôme d’entraîneur BE 1 à Marcoussis et j’aimerais m’investir à moyen terme dans le rugby algérien. »

    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Algérie 50 - Egypte 0
    Noooon!!

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que le rugby est une tradition pharaonienne !!!!

      Commentaire


      • #4
        Parce que tu crois que ca en est une chez nous... Je te plains. Sans rancunes
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Bravo à l'Algerie, espèrons que notre équipe est à l'aune d'être une étoile montante du rugby.

          Commentaire


          • #6
            C'est quand la coupe du monde du rugbyqu'on sorte les drapeaux et qu'on dépoussière la fédération algérienne de rugby

            Oyé oyé oyé le rugby est sport national depuis ce jour, à bas le ballon rond vive la ballon ovale

            Bon si vous voulez fêter ma victoire, j'ai eu une meilleure note qu'un égyptien la dernière fois, prévenez l'entv et que mon nom soit chanté par les générations futures
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              FRIMIJA Tu sais si on devait écouter les langues de vipères on serait à leur merci.

              Commentaire


              • #8
                Je leur tire chapeau ya kho, et dire qu'il n'existe même pas de fédération algérienne de rugby, je crois.
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  Bien fait !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a un truc que je ne comprends pas j'ai déjà posté cet article (qui date du vendredi) mais la source était le parisien

                    Le watan fait du plagiat ??? (peut être qu'il l'a repris en citant le parisien)
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes mes excuses Lamia, je ne l'aurai pas posté si j'avais parcouru avant la rubrique sport.
                      Tu te rends compte un 50-0, la tentation etait trop forte .
                      Je suis désolé.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de souci Iska mais ce qui m'a surtout interpellé c la source car l'article est exactement le même que celui du parisien
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X