Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Rallye des Colombes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Rallye des Colombes

    Mardi, 11 Mai 2010

    La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) organise la 8e
    édition du rallye international des colombes (12-16 mai), avec la contribution du MJS et les autorités des wilayas d’El Oued, Biskra et Batna.
    Dans le cadre du programme de relance et de développement des sports mécaniques engagé en 2001, la FASM a retenu comme l’un de ses objectifs l’ouverture aux femmes d’une discipline réputée réservée aux seuls pilotes masculins. A l’initiative du Club Féminin des Sports Mécaniques Algériens « CFSMA », sous l’égide de la FASM, le rallye des colombes vit le jour en mai 2003. Ce qui n’était au départ qu’une timide expérience s’est terminée par un succès éclatant. Encouragé par cette réussite, les organisateurs (CFSMA et FASM) ont convenu d’organiser la 2e édition en 2004 en l’ouvrant à la participation étrangère. Le rallye a accueilli des pilotes du Maroc, Tunisie et France, donnant ainsi à cette compétition une dimension maghrébine et méditerranéenne. Le succès se confirmera en 2005 avec un itinéraire plus difficile et une forte participation internationale. Le secrétaire général de la FASM, Chihab Baloul, membre du comité d’organisation de ce huitième rallye, nous a confié les secrets de la réussite de cet évènement international : « C’est grâce à l’aide précieuse de Hachmi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, que nous sommes parvenu à organiser cette 8e édition du rallye international des colombes. Sans l’aide précieuse des pouvoirs publics (ministère de l’intérieur, les autorités des wilayas traversées, les DJS), la réalisation de cet ambitieux évènement sportif international, touristique et culturel ne pourrait pas se concrétiser ».





    La 7e édition du Rallye des colombes en mai 2010
    L'Union automobile club du Maroc (UACM) organisera, du 7 au 9 mai prochain, le 7e Rallye féminin international des colombes sous la présidence d'honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

    Cette manifestation vise la promotion et le développement des sports mécaniques féminins afin de donner une grande impulsion au secteur touristique dans les différentes régions du Royaume, notamment le Moyen Atlas qui abritera cette édition, précise un communiqué de l'UACM. Les participantes à cet événement, placé sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, devront parcourir, trois jours durant, environ 1.000 km, répartis sur 6 étapes, soit 2 étapes par jour. Elles seront tenues au respect d'une vitesse moyenne définie à l'avance par l'organisation et au respect du code de la route, sachant que les compétitions se dérouleront sur des routes parfaitement goudronnées, ajoute le communiqué. Prendront part à cette compétition des femmes universitaires, médecins, avocates, entrepreneurs, artistes, cadres et sportives de haut niveau qui seront au volant de quelque 40 voitures.






    Je suis un peu perplexe quant à ce charabia! mais je veux bien me positionner....bien entendu chacun peut organiser ce qu'il veut sur son territoire,mais pourquoi portent elles(courses) le même nom?
    Dernière modification par Inata, 04 novembre 2010, 06h26.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Bonsoir Inata
    Je serai bien partante pour le prochain Rallye - je vais me renseigner sur celui de 2011.
    Mais non c pas le même nom - je notre est INTERNATIONTAL

    Commentaire


    • #3
      Bonjour miss

      Si tu veux ok je ne me pose plus la question

      Moi aussi ce serait mon kiffe de l'année si je pouvais y participer, je compte sur toi pour me prendre comme coéquipière !!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire

      Chargement...
      X