Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie/Maroc : la guerre des ondes a commencé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie/Maroc : la guerre des ondes a commencé

    Algérie/Maroc : la guerre des ondes a commencé

    Mercredi, 03 Novembre 2010

    Depuis que le Maroc a ouvert ses ondes aux radios privées, cela irrite fortement Alger. En effet, l’Ouest algérien est soumis depuis trois ans à un matraquage de la part des radios marocaines.

    Cap Radio qui émet depuis Tanger s’est ajoutée à Medi I qui existe depuis une trentaine d’année, donnant ainsi du fil à retordre aux autorités algériennes. En se rendant depuis Maghnia jusqu’à Tlemcen ou Sidi Bel Abbas, l’auditeur algérien n’a que l’embarras du choix. D’un côté, les radios espagnoles qui sont pléthore et les radios marocaines qui commencent à percer. Grand perdant de cette affaire, radio El Bahja -radio publique régionale d’Oran- qui n’arrive plus à rivaliser avec la concurrence venue d’au-delà des frontières. Fayçal Haffaf, directeur général de Radio Oran, qui a longtemps travaillé au Maroc, a attiré l’attention des hautes autorités sur cette situation.

    Après des années d’hésitations et sur injonction d’El Mouradia, la wilaya d’Oran a décidé d’agir et d’accorder, dans un premier temps, une enveloppe de 5 millions d’euros à la radio régionale afin qu’elle augmente la puissance de ses émetteurs. Valeur aujourd’hui, le Maroc possède une longueur d’avance sur son voisin algérien. Les radios privées marocaines ont investi beaucoup d’argent pour disposer d’émetteurs assez puissants. Au niveau des programmes aussi, elles ne lésinent pas sur les moyens afin d’attirer encore plus d’auditeurs. Alors les Algériens qui ont la chance de les capter n’hésitent pas un seul moment à faire leur choix. Ce qui énerve sérieusement l’Etat algérien.

    Maghreb Intelligence

  • #2
    Le leader de la région s'impose partout hamdoulilah .

    Commentaire


    • #3
      J'ai souvent des amis algeriens qui me racontent que la chaine marocaine de Medi1sat est trés regardé en algerie, c'est vrai que c'est une chaine pas mal, avec informations, des documentaires, des débats meme si le budget est pas énorme.

      Commentaire


      • #4
        tkt on n y veille au grain tant que c est choumicha qui cuisine sa ratatouille y a pas trop de souci a se faire !

        Commentaire


        • #5
          Le leader de la région s'impose partout hamdoulilah
          j'aurais souhaité que nos pays soient leader dans la science, la technologie, la santé des citoyens, l'enseignement, la recherche scientifique, la pauspérité, la scolarisation des enfants, les droits de l'enfant.. etc. et non dans la propagande et qui fait le plus de mal á l'autre par le biais d'une radio locale!

          Commentaire


          • #6
            choumicha passe sur 2M pas a la radio chene

            Commentaire


            • #7
              j'aurais souhaité que nos pays soient leader dans la science, la technologie, la santé des citoyens, l'enseignement, la recherche scientifique, la pauspérité, la scolarisation des enfants, les droits de l'enfant.. etc. et non dans la propagande et qui fait le plus de mal á l'autre par le biais d'une radio locale!
              ----------------

              La Radio fait partie de la civilisation et ce n'est que les pays avancés qui sont leader dans le monde.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                La Radio fait partie de la civilisation et ce n'est que les pays avancés qui sont leader dans le monde.
                Même les somaliens qui sont en train de s'entre tuer maintenant ont eux aussi des radios! Une radio mon ami c'est rien, c'est du matériel sophistiqué et le blabla et la propagande chez les uns, les programmes éducatifs, informatifs, et culturel chez d'autres!

                Commentaire


                • #9
                  j'aurais souhaité que nos pays soient leader dans la science, la technologie, la santé des citoyens, l'enseignement, la recherche scientifique, la pauspérité, la scolarisation des enfants, les droits de l'enfant.. etc. et non dans la propagande et qui fait le plus de mal á l'autre par le biais d'une radio locale!
                  paroles de looser, en plus dans la science, la santé, la technologie, l'enseignement et la recherche scientifique et les droits, on y est aussi leader dans la région avec la Tunisie qui est notre principal concurrent !

                  Commentaire


                  • #10
                    paroles de looser, en plus dans la science, la santé, la technologie, l'enseignement et la recherche scientifique et les droits, on y est aussi leader dans la région avec la Tunisie qui est notre principal concurrent

                    leader de quoi? c'est vrai je vois ou vous etes leader et dealer ,la sincerement j'ai plus qu'a m'incliner

                    Commentaire


                    • #11
                      niveau très bas, un jour, demande toi pourquoi tout le monde ignore tes propos qui incitent à la haine entre marocain et algérien, tu fais que polluer le forum, vivement que tu te fais ban et que tu recrée un autre compte comme l'a fait hugochavez avec Biskra et qui a mit une photo d'un de ces personnages favoris comme il l'a fait avec HugoChavez .

                      Commentaire


                      • #12
                        niveau très bas, un jour, demande toi pourquoi tout le monde ignore tes propos qui incitent à la haine entre marocain et algérien

                        Diz mayhoum

                        Commentaire


                        • #13
                          Une radio mon ami c'est rien, c'est du matériel sophistiqué et le blabla et la propagande chez les uns, les programmes éducatifs, informatifs, et culturel chez d'autres!
                          Apparement, meme dans "rien", les decideurs algeriens n'arrivent pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            drole comme article comment peuvent t-ils savoir une audience importante dune radio,sans enquetes serieuses et sans des sondages,bref du nimporte quoi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Maghreb Intelligence
                              Article bidon comme seul ce "Fahem" sait en confectionner. Puisse les radios marocaines n'être pas à son image

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X