Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Casbah d'Alger parmi les sites historiques les plus détériorés au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Casbah d'Alger parmi les sites historiques les plus détériorés au monde

    La déliquescence de la Casbah d'Alger inquiète les internautes du monde entier. C'est ce que démontre un sondage mondial réalisé par le célèbre site touristique TripAdvisor.

    En partenariat avec l'agence de l'ONU visant à sensibiliser les voyageurs à la préservation des sites classés, TripAdvisor a récolté l'opinion de près de 245 000 internautes portant sur 789 des 991 sites inscrits au patrimoine mondial.

    Et l'analyse de ce sondage met tout bonnement en lumière les sites qui, en raison de leur détérioration, mérite le plus d'attention. Ainsi, aux yeux des internautes interrogés, la situation actuelle de la Casbah d'Alger, qui tombe en ruine sous l'indifférence des autorités Algériennes, est de plus en plus préoccupante.

    Dans ce sondage, la Casbah d'Alger occupe la première place des sites historiques majeurs qui souffrent de graves dégradations. Pour étayer leurs propos, les internautes n'ont pas hésité à dénoncer l'effritement continu des mûrs extérieurs des maisons de la Casbah. Les lenteurs accusées dans les programmes de restauration des édifices de la Casbah ne rassurent pas non plus les internautes.

    Par ailleurs, le centre historique de São Luís au Brésil et la villa romaine du Casale en Italie suscitent également les inquiétudes des sondés au regard de leur délabrement.

    En revanche, le site historique d'Angkor au Cambodge a la cote auprès des visiteurs de TripAdvisor. Il est considéré comme étant le site le plus recommandé par les internautes. En deuxième position, on retrouve les centres historiques de Rome et de Florence, tous deux en Italie.

    Abderrahmane Semmar
    El Watan
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    par contre ceci est malheureux ,espérons que le gouvernement algérien prendras conscience de ce patrimoine culturelles et historiques ,qui fait notre fierté

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment triste, c'est un patrimoine précieux pour notre pays, emblématique de l'Algérie. L'Etat s'en fiche, si il serait préoccupé pour combattre le chômage, la pauvreté... je comprendrais mais c'est pas le cas alors c'est encore plus rageant.
      Dernière modification par Arbefracom, 03 novembre 2010, 20h00.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        c'est ce que je disais sur le poste de la plus grande mosquée africaine. C'est malheureux, un joyaux mondiale laissé à l'abandon.....
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          La mauvaise volonté quand tu nous tiens, délaisser un trésor pareil classé par l'UNESCO en 1992, comme patrimoine mondial.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Ca aurait couté un demi-sous-marin qui ne va jamais etre utilisé

            Commentaire

            Chargement...
            X