Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune femme de 32 ans victime de sa pilule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune femme de 32 ans victime de sa pilule

    Une pilule contraceptive de la quatrième génération est de nouveau soupçonnée d'avoir causé des complications chez une patiente, qui a été transportée à l'hôpital cantonal de Lucerne.


    Selon le «Tages-Anzeiger» de mercredi, une femme de 32 ans domiciliée dans le canton de Nidwald a été hospitalisée il y a deux semaines avec des lésions aux poumons et au cerveau. L'hôpital cantonal de Lucerne confirme à l'ATS qu'elle est actuellement soignée dans cet établissement, mais ne donne aucune précision.

    C'est le silence aussi du côté de l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic. «Nous avons connaissance du cas signalé par l'hôpital cantonal de Lucerne et nous l'analysons comme toutes les autres annonces qui nous sommes faites sur des effets indésirés de médicaments», indique seulement Rudolf Stoller, responsable du département pour la sécurité des médicaments.

    Deux autres cas

    Ce n'est pas le premier cas de complications provoquées par une pilule de la quatrième génération en Suisse. En septembre 2009, une jeune femme est morte d'une embolie pulmonaire dix mois après avoir commencé à prendre le contraceptif «Yaz».

    Quelques mois plus tôt, une autre jeune femme était restée gravement handicapée suite elle aussi à une embolie pulmonaire provoqué vraisemblablement par la pilule «Yasmin». Swissmedic a néanmoins décidé de maintenir les deux contraceptifs sur le marché helvétique. Le fabriquant Bayer Suisse a toutefois mis à jour les informations sur les médicaments.

    20 minutes Ch

  • #2
    Bonsoir mohoo,

    Il est temps que la femme cesse de se sacrifier ainsi, il est important que les hommes prennent l'initiative du préservatif.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      c'est koi ça ?

      Commentaire


      • #4
        Il est temps que la femme cesse de se sacrifier ainsi, il est important que les hommes prennent l'initiative du préservatif.
        non mais puis quoi encore
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Bsr

          Comment ça "non mais puis quoi encore"?

          Commentaire

          Chargement...
          X