Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMI et mots doux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FMI et mots doux

    Salut

    Le fmi ( fonds monetaire inetnational) vient de feliciter l'algerie ??
    notre ennemi d'hier nous felicite aujourdhui c'est bizarre,???
    qu'a ton fait pour etre felIcite , d'avoir ouvert nos frontieres aux machins d'outre mer.
    La division internationale du travail nous incite a une autre reflexion: pour le moment on leur vend nos matieres 1eres et en echange ils nous vendent et cherement leurs produits manufactures exemple les voitures.
    Pourquoi ne pas fabriquer nous seuls nos voitures on a deja fabriques des camions ,des bus et bien d'autres machines plus compliquees, seulement il manque la volonte politique et pourquoi ?? COMME VOUS VOYEZ TOUT EST RELIE.

  • #2
    c'est pour rien cette pommade,bientot les elections presidentielles française,il faut carresser dans le sens du poils les algeriens qui sont une grande communauté en france

    Commentaire


    • #3
      notre ennemi d'hier nous felicite aujourdhui c'est bizarre,???
      Pourquoi ennemi? Ils nous ont prete du fric. Ce n'est pas de leur faute si notre pays a fait faillite dans les annees 80.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ne pas fabriquer nous seuls nos voitures on a deja fabriques des camions ,des bus et bien d'autres machines
        On a rien fabriqué de tout celà. C'est de l'assemblage, pas plus.
        Nous les avons juste montés, mis les boulons, quoi...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          industrie algerienne

          bonjour

          c'est faux je suis technicien industriel et avec mes yeux j'ai vu des techniciens algeriens fabriquer des moteurs des blocs moteurs des villebrequins des pistons des boites de vitesses seulement qlques pieces specifiques sont importees exemple les roulements les joints les pompes gasoil etc mais on peut dire que les moteurs sont fabriques a 80 pc algeriens il faut dire la verite la Nomenklatura veut importer pour avoir acces aux banques et vivre au detriment d'autres algeriens et surtout faire tourner les usines europeennes et maintenant asiatiques???? on ne peut cacher le soleil avec un tamis mon ami

          Commentaire


          • #6
            Fmi

            Bonjour

            L e fmi a l'epoque 1974 1975 a impose l'ajustement structurel a notre pays ce qui s'est traduit par la suppression de milliers d'emploi et la mise a zero de notre industrie , mon compatriote , en 2003 l'industrie reppresentait 20 pc de l'economie aujourdh ui elle ne peses que 5 pc pourquoi d'apres vous c simple ils te prennent ton petrole et ilo te fourguent leur ferraille excuse moi puor le ton mais le FMI nous prend pour des idiots

            Commentaire


            • #7
              FMI et mots doux
              Quand le FMI arrive, le fond n'est pas loin !

              Commentaire


              • #8
                Le fmi a l'epoque 1974 1975 a impose l'ajustement structurel a notre pays ce qui s'est traduit par la suppression de milliers d'emploi et la mise a zero de notre industrie ,
                Durant cette époque justement, 74-75, c'était au contraire, le grand boum industriel à l'Algérienne et la fameuse industrie indutrialisante du non moins fameux Belaid Abdeslam et, contrairement à ce que tu dis, il y avait du boulot partout et on distribuait même les "bénéfices'' au travailleurs.
                Il suffisait juste d'adhérer au parti unique et d’applaudir la révolution agraire.
                Quant à l'ajustement structurel dont tu parles, et l'entrée sur scène du FMI, il n'a eu lieu qu'en 1990 après le choc pétrolier de 1986, choc qui a dévoilé l'ampleur du désastre que cachait l'économie ''rentière'' du pays.
                Dernière modification par Zacmako, 04 novembre 2010, 15h13.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  FMI et sous developpement

                  Bonjour

                  Strauss Kahn est rentre chez lui qu'a t il dit , que veut t il , nous citoyens on a pas ete informe , il a dit que s'appuyer sur le petrole et uniquement le petrole est une erreur ça on le sait et le petrole est une matiere epuisable.
                  On n'a pas besoin de fmi , les annees ou mon pays l'algerie etait plonge dans la guerre civile , qu'a fait le fmi ou les autres pays pour nous , on etait seuls , comptant nos morts , et fermant nos usines, reculant en arriere.
                  Je me rappelle un president americain tenant un discours au peuple americain juste apres la guerre de secession a dit ceci:
                  La vie est une jungle ou la loi du plus fort est la meilleure et le peuple americain doit etre le plus fort.

                  Strauss Kahn est le nouveau banquier du FMI et l'argent du petrole appartient au peuple algerien , petrole nationalise par des hommes libres.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X