Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hidjama (La Saignée)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Hidjama (La Saignée)

    Connaissez-vous cette pratique ?

    Quelles sont les explications "rationnelles" que l'on peut donner à cette thérapie ?

    Merci.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Azul

    Je connais pas vraiment , mais je connais des personnes qui l'ont essayé et qui ont dit que ça marche , que c'est une bonne thérapie .

    Après , allahou a3lem ...

    Commentaire


    • #3
      Je n'y crois pas du tout et je trouve ça vraiment dangereux...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        tite question

        Et ça marche comment en fait ?

        Commentaire


        • #5
          Connaissez-vous cette pratique ?
          Bonsoir à tous,
          Non, je ne connais pas cette pratique . Qlq'un peut expliquer en quoi ça consiste ?

          Commentaire


          • #6
            Merci Tite-fée,

            Ces personnes qui l'ont pratiqués, le font-ils souvent ?

            Megane,

            Peux-tu développer ton point de vu, stp.

            Ozi,

            J'espère qu'on comprendra au fil de ce topic.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Elfamilia il n'y a rien à développer je ne donnerai jamais mon cou à un pseudo guérisseur pour qu'il me fasse une entaille et fasse couler du sang! :22:

              Rien que d'y penser j'ai une vision d'horreur, sans parler des risques liés à l'hygiène et à la contamination par différents germes.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Elfamilia il n'y a rien à développer je ne donnerai jamais mon cou à un pseudo guérisseur pour qu'il me fasse une entaille et fasse couler du sang!
                En face de ça, il y a des personnes qui ont pratiqué cette méthode et disent que c'est efficace.

                sans parler des risques liés à l'hygiène et à la contamination par différents germes.
                Pour l'hygiène, il y a bien moyen d'en prendre soin.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  En face de ça, il y a des personnes qui ont pratiqué cette méthode et disent que c'est efficace.
                  C'est peut etre uniquement l'effet placebo. On se sent mieux parce qu'on pense avoir ete soigne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elfamilia
                    J'espère qu'on comprendra au fil de ce topic.
                    Saha elfamilia,
                    Je vais vous lire

                    Commentaire


                    • #11
                      La famille

                      Ces personnes qui l'ont pratiqués, le font-ils souvent ?
                      Si je me souviens bien , il y a une personne qui a des problèmes de dos , qui est aller plus qu'une fois en tout cas .

                      @Megane

                      Des thérapies du genre existaient depuis longtemps et même ailleurs .

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou le monde !
                        je ne suis pas certaine si j ai bien compris..
                        c est la methode qui consiste a faire saigner la personne pour la guérir c est cela ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Al hijâmah n'est pas une saignée, c'est de l'incisiothérapie ou cupping therapy en anglais. Ce sont de légères incision superficielles et le sang ne sort que par l'effet de la ventouse. Il ne s'agit en aucun cas d'une saignée ou le sang coule à flot. C'est souvent un sang "impur" qui sort, il est tout gélatineux et très foncé. C'est reconnu comme étant une thérapie à part entière.

                          http://www.cbsnews.com/stories/2004/...in628788.shtml
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Al hijâmah n'est pas une saignée, c'est de l'incisiothérapie ou cupping therapy en anglais. Ce sont de légères incision superficielles et le sang ne sort que par l'effet de la ventouse. Il ne s'agit en aucun cas d'une saignée ou le sang coule à flot. C'est souvent un sang "impur" qui sort, il est tout gélatineux et très foncé. C'est reconnu comme étant une thérapie à part entière.
                            Merci mkh,
                            il faut vraiment etre courageux...mais bon, parfois on est prêt à tout pour guérir d'une maladie

                            Commentaire


                            • #15
                              Méthode dangereuse et démodé a éviter a tout prix !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X