Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdre un animal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perdre un animal

    Voilà j'ai un chat , je l'ai depuis son deuxième mois(j'en avais 7) et aujourd'hui il a 14 ans. Je me demande assez souvent jusqu'à quand va t-il vivre; certains disent que la moyenne d'âge pour un chat c'est 15 ans et d'autres la rapprochent plus à 18 avec des cas autour de 20 ans(exceptionnels).

    A cela s'ajoute donc mon inquiétude, car aimant mon chat comme un membre de la famille, il y'a quand même des années de vécu ensemble ..

    Avez vous déjà perdu un animal ? Comment l'avez-vous vécu ? Ou comment pensez vous réagir si un tel cas se présentait à vous ?

    Moi je me dis que j'aurais interêt à me détacher petit à petit de lui pour eviter d'avoir trop de peine. Mais l'idée de le laisser seul me fait encore plus mal donc je lui tiens bonne compagnie(et lui aussi d'ailleurs) jusqu'à que la mort nous sépare En me gardant un maximum des bons sentiments. D'ailleurs les sentiments c'est ce qui tue le moral la plupart du temps, c'est pour cela que je suis enclin à me rigidifier , refouler mes sentiments pour ne pas subir mon hypersensibilité.

  • #2
    Oui déjà , c'était super triste mais vraiment je m'attendais pas à l'être comme je l'été :22:

    Et puis après , c'était le petit chat de mon petit frère , il avait tellement pleuré il s'est trop attaché a lui , ils avaient ce que j'appel , une superbe relation !

    Commentaire


    • #3
      j en ai pas d animaux chez moi ( comme les oiseaux ) car justement je supporte mal leur mort ( comme un membre de la famille ) déjà vécu cela, et je ne voudrai pas le revivre :22:

      Commentaire


      • #4
        Mais votre chat est malade?

        Vous savez, on ne peut pas prévoir combien de temps va vivre un animal ou même combien de temps il nous reste à vivre nous-même.

        Profitez des moments présents et ne vous posez pas trop de question.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Maya non il est bien portant pour son âge mais ces questions de durée de vie m'obsèdent beaucoup depuis quelques mois, et pas que vis a vis de mon chat. Mais vu que c'est certainement lui le prochain à y passer de manière naturelle ..

          Certes on n'y peut rien, mais ça mérite quand même d'analyser la situation , les questions qui risquent d'apparaître après l'etape de la mort je me les pose maintenant . Il y'a notamment le changement de routine, tous les jours j'aurai probablement la certitude qu'il est encore là, je parlerai peut-être à son fantôme.

          Commentaire


          • #6
            J'ai perdu notre chienne quand j'avais 10-11 ans, et elle avait a peu pres le meme age que moi, c'etait assez dur a vivre.

            Commentaire


            • #7
              AAnis mes condoleances, mais je pense que c'est plus facile à vivre quand t'es un enfant qu'à un certain âge adulte. Le degré de mâturité est sensiblement different, je pense que même si t'étais malheureux tu encaissais pas mal de sensations que tu ignorais.

              Commentaire


              • #8
                Avez vous déjà perdu un animal ? Comment l'avez-vous vécu ? Ou comment pensez vous réagir si un tel cas se présentait à vous ?
                Oui , un chien un doberman (il ya 4 ans) ! c'est vrai que c'etait dur... car je l'avais depuis trés trés longtemps:22:

                Moi je me dis que j'aurais interêt à me détacher petit à petit de lui pour eviter d'avoir trop de peine. Mais l'idée de le laisser seul me fait encore plus mal
                Une belle nana te fera oublié tout crois moi

                Commentaire


                • #9
                  je pense que c'est plus facile à vivre quand t'es un enfant qu'à un certain âge adulte.
                  je pense bien le contraire, un enfant a du mal a gérer sa tristesse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maya non il est bien portant pour son âge mais ces questions de durée de vie m'obsèdent
                    Déjà pour les humains je m'efforce de ne pas me poser cette question alors pour les chats .... (et Dieu sait combien j'aime les félins).

                    Pour te rassurer, j'ai vu une fois un reportage sur un chat trentenaire, qui se portait pas mal, pas mal du tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais vu que c'est certainement lui le prochain à y passer de manière naturelle ..
                      un poète italien disait que rien n'était naturel dans la nature.

                      je ne vous le souhaite pas, mais il se peut que votre chat vous survive.


                      Certes on n'y peut rien, mais ça mérite quand même d'analyser la situation , les questions qui risquent d'apparaître après l'etape de la mort je me les pose maintenant . Il y'a notamment le changement de routine, tous les jours j'aurai probablement la certitude qu'il est encore là, je parlerai peut-être à son fantôme.
                      c'est bizarre quand même, votre chat est encore vivant, en pleine forme, et vous imaginez la vie quand il sera mort... Croyez-vous qu'il se pose les mêmes questions que vous?
                      n'y-a-t-il pas autre chose qui vous inquiète en réalité?
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        Non , pour l'enfant c'est plus dur je pense , il faut savoir que les enfants s'attachent très vite , et ils font des animaux , leurs amis , ils passent nettement plus de temps avec eux , plus que les adultes en tout cas .

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense bien le contraire, un enfant a du mal a gérer sa tristesse.
                          Il a encore ses parents pour le consoler.. plus on est adulte plus on est autonome , et on prend des distances vis a vis de ses proches. On perd progressivement le socle de protection parental, et si on n'a pas d'entourage à qui se confier , on peut très vite dériver.

                          Commentaire


                          • #14
                            bmw

                            Une belle nana te fera oublié tout crois moi
                            un animal est toujours plus fidèle qu'une femme ou un homme.
                            Il y a combien de chats et chiens compagnons fidèles de sdf et de clochards? et combien de femmes qui partagent les malheurs d'un sdf?
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Avez vous déjà perdu un animal ? Comment l'avez-vous vécu ?
                              Oui, un chat...J'étais assez jeune mais je me souviens qu'on l'avait tous très mal vécu, c"était le deuil à la maison surtout pour mon petit frère (c etait la sienne), ma soeur et moi. Ma mère aussi était très triste...
                              Bref, on l'a beaucoup pleuré Noussa.
                              Ou comment pensez vous réagir si un tel cas se présentait à vous ?
                              Depuis, j'ai décidé...Pas d animal de compagnie chez moi, ça me fera moins de peine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X