PDA

Voir la version complète : Détection de mouvements : Microsoft rachète CanestaDétection de mouvements : Microsoft rachète Canes


Histo
04/11/2010, 08h42
Cette société produit une technologie de détection de mouvements en 3D qui pourrait servir à concevoir de futures interfaces pour PC.




Canesta a confirmé (http://canesta.com/corporate/press-releases/102910) son rachat par Microsoft. Cette société a mis au point une plateforme de détection des mouvements en 3D pour laquelle elle détient 44 brevets (plus une douzaine en cours) portant notamment sur des capteurs CMOS et différents logiciels.
La technologie de Canesta permet de concevoir des interfaces utilisateurs naturelles (NUI) grâce auxquelles l'utilisateur peut contrôler un appareil avec les gestes. Microsoft dispose déjà d'une technologie similaire avec son système de détection de mouvements Kinect pour la Xbox 360 (http://www.zdnet.fr/actualites/kinect-sortie-officielle-en-europe-le-10-novembre-39753927.htm). Cette acquisition va sans doute lui servir à aller plus loin dans ce domaine en travaillant probablement sur une interface utilisateur naturelle pour le PC.
Le montant de l'acquisition de Canesta n'a pas été révélé. (Eureka Presse)?




Source : Obs

djet 7
04/11/2010, 16h14
...................

Cookies