Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On mange quoi ce soir?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On mange quoi ce soir?

    Dur dur la vie d'une femme !
    quand elle trouve enfin une idée pour un soir et pendant la préparation elle stresse déja en pensant à ce qu'elle va pouvoir préparer le lendemain , pas vrai ??

    C'est pourquoi je vous invite toutes ( et même tous) à ce topic que je veux un espace d'échange de recettes et surtout d'idées

    et comme ça je pourrai copier des idées pour moi et piquer des recettes ( je suis maligne)




    == MODERATION ==

    Il est recommandé de consacrer un topic pour chaque recette pour une meilleure lisibilité des topics.
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

  • #2
    Hum, bonne question

    Ce que va faire madame
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Juste en haut de ton thread, il y a la pub (comment perdre 5 kg/mois avec le D.Cohen) autant dire qu'on a plus le choix, une salade, une soupe et une verre d'eau.
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        alors là aucune idée!!!
        pourquoi j'ai ouvert ce topic à ton avis ?
        Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

        Commentaire


        • #5
          Layaly, dis ce que tu as dans ton frigo...

          Commentaire


          • #6
            ce soir cest loin encore...

            Commentaire


            • #7
              Layaly, dis ce que tu as dans ton frigo...
              j'ai exactement des œufs , mayonnaise ketchup , Hrissa , deux carottes , un demi aubergine deux citrons un boite de crème fraiche épaisse salade ....ede la viande ( hachée et en moreau) cuisse de poulet zitoune (olive) ahhh et le reste d'un gâteau au chocolat que j'ai depuis deux semaines je l'ai pas mangé et je l'ai pas jeté non plus

              faut que j'aille faire des cours
              je vais faire des cours on fonction des idée que j'aurai ici

              @ la revanche , on est gourmand chez moi
              Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

              Commentaire


              • #8
                layaly

                Je vois...

                commence par jeter ton gâteau... tu risques de tomber malade

                Alors pour l'entrée

                tu peux faire une salade à l'aubergine :

                tu grilles ton aubergine au four soit tu la passes à la vapeur... une fois prete tu rajoutes de l'ail, persil, citron, huile d'olive et sel

                ou encore

                tu fais de la carotte au cumain...

                Pour le plat

                et bien tu as le choix entre :

                pomme de terre à la crême fraiche, c'est un régal (pomme de terre coupé en quartier, creme fraiche, fromage rapé, sel et poivre) accompagné d'un steack haché.

                ou bien encore

                un tadjine de poulet/olive/carotte.

                Ahh pour les cours... il faut toujours avoir des pomme de terre, oignon, ail et légumes secs et si possible des légumes congelés.

                a+

                Commentaire


                • #9
                  Merci Shitaana , pas mal l'idée du tadjine zitoun et carottes pourquoi je n'y ai pas pensé avant

                  dans ce cas là je laisse tomber les cours , j'ai trop la flemme on verra ça demain
                  Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Layali, comment va?

                    Tu n'as pas oublié les bonnes résolutions pour le soir ?

                    Ce soir, chez moi un plat authentiquement algérien

                    Spaghetti bolognèse
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ZAk hamdoullah ça va j'espère autant pour toi

                      mdrrrrr, j'adoreeeeeeeeeee ton plat

                      sinon la sauce tu la prépares toi même ou tu l'achètes toute prête?
                      Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi acheter de la sauce toute prête???

                        Nein nein, moi préparer sauce maison, pas vouloir sauce 20% tomates 80% additifs variés
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          slt zakia vite fait comment tu fais des spaguettis bolognaise,ca me tente ce soir?

                          Commentaire


                          • #14
                            OUi zakia,
                            donnes nous ta recette pour la sauce bolo
                            ( je pense pr les spaghetis ca ira sauf si tu les fait maisone tc..)
                            Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauce bolognèse :

                              1 gros oignon haché
                              2 gousses d'ail hachées
                              400 g de viande hachée (je prends du veau)
                              1 carotte hachée finement
                              1 branche de céleri hachée finement
                              1 petit verre de lait (15 cl à peu près)
                              2 grosses boîtes de tomates pelées concassées (ou bien du coulis)
                              2 feuilles de laurier
                              1/2 poivron vert (facultatif)
                              sel, poivre, noix de muscade, une petite pincée de paprika, origan et basilic

                              Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec les feuilles de laurier. Quand les oignons dorent légèrement, ajouter l'ail, le céleri et la carotte. Faire revenir, ajouter la viande en l'émiettant bien à la fourchette. Travailler à feu moyen pour ne pas durcir la viande. Lorsque la viande est cuite, ajouter le verre de lait et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit évaporé (ça donnera une viande tendre). Ajouter ensuite, les tomates, les épices et l'origan. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter 1 bonne heure ou même deux. A mi cuisson, rajouter le demi poivron vert soit en morceaux soit haché si on ne veut pas de morceaux.

                              A la fin de la cuisson, retirer les feuilles de laurier pour que la sauce ne devienne pas amère.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X