Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel interêt pour l'algerie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel interêt pour l'algerie?

    Bonjour tout le monde

    J'ai découvert par hasard forum algerie...je ne suis pas algerienne mais tunisienne...

    J'ai d'abord été frappée par la multitudes des topics qui traitent du Maroc puis par le déchirement existant entre marcocains et algériens...

    Ma question la voici: quel intérêt l'algérie a t-elle de soutenir un groupe separatiste?

    j'ai vu un peu avec quelle ferveur certains de vous soutiennent ces groupes?quel interêt personnel allez vous en tirer?

  • #2
    Bonjour la tunisienne et bienvenue à toi. On est content de lire un peut plus les tunisiens.

    Pour le reste, ce sujet n’est pas celui qui me passionne. Je te lirais, j’espère sur d’autres sujets.

    Bon vent sur le forum Algérie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      c'est une question de quelqu'un qui viens de descendre de mars ou je ne sais quelle planéte.
      bienvenue à toi et lis tous les topics et tu comprendras qu'il y 32548 réponse à ta question et il n'y en a pas 2 qui sont semblables.
      pour ma part je te dirais, dommage car tu me fais croire que la tunisie a soutenu l'indépendance de l'algérie pour des interets et moi qui croyais qu'on étaient les meilleurs freres du monde

      Commentaire


      • #4
        >>>j'ai vu un peu avec quelle ferveur certains de vous soutiennent ces groupes?quel interêt personnel allez vous en tirer?

        Justement aucun et tout le monde est d'accord la dessus.
        Et toi que connais tu sur le peuple saharoui ou séparatistes comme tu les appels (le rituel impose à quelqu'un de neutre de désigner autrement des gens qu'il ne connait pas)? Si tu as posé la question nous comprenons que tu sais déjà beaucoup de choses sur ces "séparatistes" voire même que tu les "hais"...
        Bienvenue et félicitation s pour cette découverte mangnifique qu'est FA...

        Commentaire


        • #5
          merci adhrhar

          Pour te répondre humble...excuse mon ignorence...mais je cherche tout simplement à connaître les tenants et aboutissants d'un conflit entre deux frères...

          Donc si à ton avis l'algérie n'a aucun intérêt (chose qui me fait douter) et soutient simplement l'indépendance d'un pays arabe...pourquoi est t-elle la seule à le faire? la tunisie à ma connaissance a toujours été neutre

          l'algérie aurait-elle des ambitions hégémoniques sur toute la région?

          Commentaire


          • #6
            Oasis attends un peu et quelqun qui maitrise le sujet va te répondre, il sagit de menara à moins que....
            enfin tu m'as pas repondu tunisie-algérie: frere ou interets

            Commentaire


            • #7
              citoyen si tu crois à la reincarnation?
              Dernière modification par humble, 27 mars 2006, 13h49.

              Commentaire


              • #8
                Surtout pas

                Le soucis essentiel de la diplomatie Algérienne est le droit international .
                Donc sûrement pas hégémonique .

                C'est un soucis car beaucoup sont contre ce droit .

                Mais c'est très porteur , car il en vas d'une conscience planétaire qui est très palpable .

                Le tempo actuel joue en la défaveur des Etats terroristes qui n'accepte pas la force , encore faible , du droit international .

                Commentaire


                • #9
                  Citoyen sache que dans cette affaire je ne hais personne...

                  Seulement la position de l'algérie me parait louche et m'intrigue...

                  Sachant qu'elle est le seul pays arabe à soutenir les sahraouis?

                  Je sais que je suis sur un forum algérien...et que je vais certainement me faire incendier...mais bon...

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fait

                    Bienvenue à toi Oasis dans ce temple des esprits ouverts.

                    Commentaire


                    • #11
                      Heu nous verrons..
                      Sakiet sidi boussaid ou bien sakiet zouj bghal !

                      Commentaire


                      • #12
                        l'algérie aurait-elle des ambitions hégémoniques sur toute la région?
                        Bien sur qu'il y a de ca.
                        Sinon, la logique aurait voulue que l'algerie demande aux saharoui "Voulez vous, vous rattachés à l'Algerie ou au Maroc" saurait été plus honnete et sans ambuiguité !

                        Commentaire


                        • #13
                          sincerement je souhaite que le probleme shraoui soit réglé au plus vite.
                          mais, je suis choqué de voir des gens parler au nom d'un peuple comme s'il n'existe pas ou il n'a rien à dire ou qu'il est aliéné.

                          et si je vous répond par: le principe du droit du peuple a disposer de sa destiné.
                          alors c'est pas suffisant pour passer à autre chose? liberer ce peuple et lui donner la chance de s'exprimer serai un luxe?

                          la réponse OASIS:
                          l'algérie-tunisie: fraternité ou interets ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non

                            Le droit international est le soucis premier .

                            Par ailleurs les Algériens savent très bien , quelles conséquences sur l'humain peuvent avoir le colonialisme et l'esclavagisme .

                            La diplomatie Algerienne est basé sur les grands ensemble et la multilatéralité

                            Sinon, la logique aurait voulue que l'algerie demande aux saharoui "Voulez vous, vous rattachés à l'Algerie ou au Maroc" saurait été plus honnete et sans ambuiguité
                            Allons Maroc50 .
                            A ce rythme là , le Timor aurait pu être rattaché a l'Algérie .

                            Commentaire


                            • #15
                              >>>Sinon, la logique aurait voulue que l'algerie demande aux saharoui "Voulez vous, vous rattachés à l'Algerie ou au Maroc" saurait été plus honnete et sans ambuiguité !

                              Si tel est le cas nous aurions vu l'algérie accompagner la mauritanie et le maroc dans leur marche "verte".
                              Ah les bougres algériens ils sont arrivés trop tard le gâteau était déjà partagé...
                              Tu vas me dire que les miettes sont les pauvres refugiés sahraouis que l'algérie a récupéré pendant que leur sultan bien aimé les bombardait avec du napalm..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X