Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Becker refuse de payer le pasteur de son mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Becker refuse de payer le pasteur de son mariage

    Becker refuse de payer le pasteur de son mariage
    Boris Becker n'a pas encore payé toutes les factures de son mariage fêté en grande pompe le 12 juin 2009 à St-Moritz (GR) Suisse.

    Il rechigne à verser un honoraire de 9600 francs au pasteur qui a célébré l'union.

    L'ex-star allemande du tennis se base sur un accord selon lequel le pasteur aurait indiqué que ses honoraires se situent normalement entre 1750 et 2100 francs. Cet Américain, qui ne travaille plus pour la paroisse de St-Moritz, lui a ensuite envoyé une facture de 9600 francs.

    Les deux hommes n'ont pas pu s'entendre. Le pasteur a obtenu de l'Eglise évangélique d'être délié du secret professionnel pour pouvoir faire valoir ses droits par voie juridique. Boris Becker a fait recours auprès du Tribunal cantonal administratif, qui l'a débouté.

    Les pasteurs comme les médecins

    Tant les médecins que les avocats peuvent être déliés du secret professionnel afin qu'ils puissent revendiquer leurs honoraires, écrit le tribunal dans un jugement publié mercredi. Selon lui, cela doit aussi valoir pour les pasteurs, pour autant qu'ils soient rémunérés pour leurs services.

    Boris Becker devra débourser 2257 francs pour les frais de justice et verser 1988 francs au pasteur à titre de dédommagement. Interrogées jeudi par l'ATS, les deux parties n'ont pas voulu prendre position sur la dispute qui les oppose et sur le jugement du Tribunal administratif.

    Boris Becker a épousé Sharlely «Lilly» Kerssenberg le 12 juin 2009 à St-Moritz en présence de 200 invités de marque. Il avait vendu les droits télévisés de l'événement à la chaîne privée allemande RTL.
    20 minutes Ch
Chargement...
X