Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie portée par Paris sur la liste de 14 pays à haut risque terroriste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie portée par Paris sur la liste de 14 pays à haut risque terroriste

    L’Algérie portée par Paris sur la liste de 14 pays à haut risque terroriste

    La France compte obliger les compagnies aériennes à fournir des renseignements détaillés sur leurs passagers

    Le président français, Nicolas Sarkozy, a instruit les différents corps de service de sécurité à adopter un plan visant le renforcement du sécurité à travers les aéroports français et tout particulièrement sur les passagers en provenance des pays qui constituent, selon les autorités françaises, un risque terroriste potentiel. La réaction de Sarkozy intervient suite aux menaces terroristes d’Al Qaida. Dans ce sens, le président français a appelé son ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, à mettre en application la mesure obligeant les compagnies aériennes « de fournir des renseignements exactes sur leurs passagers » afin de permettre aux services de sécurité français de vérifier leur identité avant de pénétrer le territoire français.
    La liste des pays concernés par cette mesure, élaborée par l’Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT), comporte le Yémen, le Pakistan, la Syrie, l’Afghanistan, l’Algérie et le Mali. Des pays considérés par Paris comme étant à risque terroriste potentiel.

    Dans le même sens, l’Elysée œuvre pour convaincre ses partenaires européens de renforcer l’échange d’informations et le contrôle au niveau des aéroports européens. Pour sa part, la France compte obliger les compagnies aériennes à fournir des informations détaillées sur les passagers, à l’instar du mode de paiement, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et la nomination de l’agence de voyages qui établit le billet, outre les renseignements traditionnels exigés au niveau des aéroports.


    El Khabar
    05-11-201

  • #2
    Bon ,je ne sais pas c'est quoi l’intérêt de ce topic.Il faudrait penser à mettre Casa en tête de liste ,parce que làbas le terrorisme ne vient pas des integristes mais des lascars.

    Soit sage Ayoub.

    Commentaire


    • #3
      La France a elle même un passé de terroriste. Aujourd'hui elle essaye de noyer le poisson, mais tôt ou tard on le repêchera et lui balancera à la figure.

      Commentaire


      • #4
        Et dire que les journaux Algériens sont des torchons, remplis de journaleux quand il s'agit du SO !
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Les américains sont les pires ennemis d'Al Qaida, paradoxalement cette dernière menace la France ! Théoriquement il y a de grands risques d'attentats sur leur sol ...
          Le pauvre Yémen ''rah ghlat'' à cause de sa position géographique et de l'Iran. Les faux attentats aux imprimantes !!!!! du n'importe quoi, la route du pétrole oblige.



          L'Algérie et un peu moins le Mali, gardiens du temple et détenteurs de la clé des ressources au Sahel.
          Le Pakistan, la Syrie ... c'est juste pour faire joli.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Et dire que les journaux Algériens sont des torchons, remplis de journaleux quand il s'agit du SO !

            tout á fait: torchons quand ca parle des droits du peuple Sahraoui par exemple, mais une référence incontournable quand ca parle du blacklistage de la part de la France ou des hydrocarbures qui deviennent une malédiction pour l Algérie, vas comprendre!

            Commentaire


            • #7
              tout á fait: torchons quand ca parle des droits du peuple Sahraoui par exemple, mais une référence incontournable quand ca parle du blacklistage de la part de la France ou des hydrocarbures qui deviennent une malédiction pour l Algérie, vas comprendre!
              J'ai oublié 2 choses que je tiens à préciser :
              - Aux ordres du DRS ou d'Elmouradia
              - Formater par le FLN
              Maintenant ça devient une source d'infos digne de foi. lOl
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Bon ,je ne sais pas c'est quoi l’intérêt de ce topic.Il faudrait penser à mettre Casa en tête de liste ,parce que làbas le terrorisme ne vient pas des integristes mais des lascars.

                Soit sage Ayoub.
                Aucun interet l'ami, je fais part de l'actualite en toute neutralite comme le font nos amis algeriens concernant tout ce qui touche le Maroc, en toute neutralite ils le font aux aussi, non? Non! ne me dites pas que je me trompe!

                Commentaire


                • #9
                  Aucun interet l'ami, je fais part de l'actualite en toute neutralite comme le font nos amis algeriens concernant tout ce qui touche le Maroc, en toute neutralite ils le font aux aussi, non? Non! ne me dites pas que je me trompe!

                  la réciprocité zaama? wah, ash darou fik, ce que tu postes est écrit sur l Algérie par des torchons, oups, sorry, par des journaux algériens!

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun interet l'ami, je fais part de l'actualite en toute neutralite comme le font nos amis algeriens concernant tout ce qui touche le Maroc, en toute neutralite ils le font aux aussi, non? Non! ne me dites pas que je me trompe!
                    Non tu ne te trompes pas ,mais il faut être au dessus de ce qu'ils écrivent

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut néanmoins spécifier, qu'ainsi que rapporté par plusieurs journaux français, ce sont les services Algériens qui ont, dans un premier temps, alerté les autorités françaises d'un risque imminent d'attentat sur leur sol.

                      Si vraiment la décision, rapportée par El Khaber, a été prise par Paris cela ne saurait être interprété comme étant un acte hostile vis-à-vis d'Alger mais simplement comme étant une mesure de protection comme les USA en imposent d'ailleurs à toutes les compagnies du monde (y compris les françaises).
                      Le principal dans cette histoire, c'est que le travail se fasse en amont, afin que les passagers ne subissent pas de désagréments à la suite de telles mesures.


                      Ps: l'Algérie a connu des situations moins justes et je pense naturellement au Maroc, qui après avoir essuyé des attentats commis par des personnes qui se sont introduites sur son sol avec des passeports français n'applique même la réciprocité vis-à-vis en matière de visa vis-à-vis de la France, mais prend la décision d'en imposer unilatéralement aux Algériens...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui les empêche pas de venir mendier des marchés pour leurs entreprise en déroute ( Astom and co).
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X