Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie accuse la France de créer « des crises artificielles » avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie accuse la France de créer « des crises artificielles » avec l’Algérie

    La Russie a accusé formellement la France d’avoir crée délibérément « des crises artificielles » avec l’Algérie, en exerçant des pressions sur elle afin de la persuader d’annuler les marchés de fourniture d’armes conclus avec les compagnies russes en 2006, à l’occasion de la visite effectuée en Algérie par l’ex président russe, Vladimir Poutine. La page des conflits qui ont caractérisé les relations algéro-russes, pendant les quatre dernières années, suite aux contrats d’armement litigieux, a été tournée par les deux pays, a déclaré un haut responsable russe à un quotidien moscovite, ajoutant que la dernière visite effectuée en Algérie par le président russe actuel, Dmitri Medvedev, est interprétée comme étant un signe de la fin d’une crise entre la Russie et l’Algérie, née suite au marché d’avions de chasse MIG 29 refusés par l’Algérie sur la base qu’ils ne répondaient pas aux clauses du contrat.

    Dans le même contexte, le quotidien russe a ajouté que parmi les conséquences de « la crise artificielle créée par la France » c’est l’annulation du contrat de livraison d’avions de chasse russe type Sukhoi 30 vers l’Algérie, soulignant que Paris aurait exercé des pressions sur l’Algérie afin de la convaincre à opter pour ses avions de chasse type Rafal.

    Selon la même source, Moscou accorde un intérêt particulier pour la coopération avec l’Algérie, notamment dans le secteur des hydrocarbures. Le même interlocuteur n’a pas caché l’intérêt de son pays pour certains projets miniers.



    05-11-2010

    
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    comment ca des pressions elle se laisse faire par la france pas ca alors qui l aurait cru !!!

    Commentaire


    • #3
      comment ca des pressions elle se laisse faire par la france pas ca alors qui l aurait cru !!!
      Personne, puisque les avions Rafale ont ete refuses par l'Algerie.

      Commentaire


      • #4
        en exerçant des pressions sur elle afin de la persuader d’annuler les marchés de fourniture d’armes conclus avec les compagnies russes en 2006, à l’occasion de la visite effectuée en Algérie par l’ex président russe, Vladimir Poutine.
        ------------

        Normal la Russie defend ses intêrets pas ceux de l'Algerie.
        La haine aveugle

        Commentaire

        Chargement...
        X