Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron du FMI : «La bénédiction de l’Algérie c’est sa jeunesse»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron du FMI : «La bénédiction de l’Algérie c’est sa jeunesse»

    Le patron du FMI :
    «La bénédiction de l’Algérie c’est sa jeunesse»



    Dominique Strauss-Kahn, dans son analyse sur le statut de l’économie algérienne, a insisté sur l’importance qu’il faut accorder à la jeunesse.
    «C’est un grand atout pour l’avenir mais c’est aussi une question très aiguë de lui trouver des emplois», a-t-il souligné, d’où l’urgence de développer le secteur privé.

    Selon Dominique Strauss-Kahn, qui est depuis hier en visite à Alger, le problème principal de l’Algérie est qu’elle «vit trop sur des ressources publiques venues des hydrocarbures, elle doit arriver petit à petit à se convertir vers une économie où le secteur privé sera plus important». Pour cela, M. Strauss-Kahn insiste sur l’importance qu’il faut accorder à la jeunesse qui est, selon lui, une «bénédiction» pour notre pays. «C’est un grand atout pour l’avenir, mais c’est aussi une question très aiguë de lui trouver des emplois. Et pour cela, il y a une politique en matière d’éducation et de formation professionnelles et encore faut-il que les emplois existent. Et pour que ces emplois existent, il faut que le secteur privé se développe. Chose tout à fait possible. Il faut que les ressources des hydrocarbures soient utilisées à cela. Avoir des ressources naturelles, c’est une bénédiction, car c’est mieux d’en avoir. Mais cela peut être aussi une malédiction si, à cause de ces ressources, on dort sur ses deux oreilles. Il faut transformer les risques de malédiction en bénédiction. Et pour cela, il faut utiliser les ressources naturelles dont dispose l’Algérie comme il convient», a souligné DSK, qui note que le taux de chômage chez les jeunes de 16 à 25 ans est supérieur à 20%. «Il faut que les investissements permettent de développer les activités. Il faut que les Algériens s’en saisissent pour que toutes les opportunités de créer des entreprises soient saisies, car le secteur public des hydrocarbures crée de la richesse mais pas des emplois. Aujourd’hui, on a besoin qu’un changement se fasse dans beaucoup de secteurs et que la mentalité évolue pour que les Algériens, bénéficiant de la manne qu’apporte le pétrole, puissent développer leur économie mais aussi la diversifier», a-t-il ajouté. Le patron du Fonds monétaire international estime qu’il est nécessaire que les Algériens «développent eux-mêmes un secteur privé plus actif». «Pour un pays des plus importants en Afrique du Nord, il faut faire en sorte que les ressources naturelles soient mises à la disposition des générations futures par la création d’une économie prospère. Je ne dis pas que ce sera facile, mais c’est ce qui assurera la prospérité de ce pays pour de longues décennies. Il faut que les infrastructures permettent aux investissements privés d’être rentables. Il faut aussi que l’investissement privé se sente à l’aise. C’est une question qui relève du climat des affaires, de l’environnement juridique et des conditions dans lesquelles l’investissement privé se fait. C’est difficile de faire évoluer les pratiques, mais c’est dans l’intérêt de l’Algérie et des Algériens», a-t-il affirmé.
    B.M

  • #2
    Le patron du FMI :
    «La bénédiction de l’Algérie c’est sa jeunesse»


    Je l'aime pas se type ,il est pas franc du collier ,et il est pleins de vis .

    Commentaire


    • #3
      Bonne analyse et sages conseils de Dominique Strauss Khan qui connait son sujet pour avoir réussit à éviter le pire au FMI. Un excellent économiste et un amoureux de l'Algérie.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Bonjour zwina ... j'ai une fille que j'ai appelé Zeïna

        Rien de ce que l'équipe gouvernementale ne connait déjà !
        Tout le monde sait que la vraie richesse du pays est sa jeunesse ... cependant l'équation est complexe à résoudre et lorsqu'il dit que pour résoudre la question il suffit de développer le secteur privé il me prend moi algérien pour un c.. mais je comprends bien pourquoi il dit ça ... car s'il veut placer des billes ce n'est le secteur publique qui va lui permettre de faire cela ...
        Seul les algériens sont capables de regarder l'intérêt et le chemin à suivre ... il est là pour lui et parce que le pays est potentiellement riche .... POINT.

        Commentaire


        • #5
          «La bénédiction de l’Algérie c’est sa jeunesse»
          justement ils seront les futurs consommateurs de l'algérie, une fois nourris et éduqués ils feront comme leurs ainés et viendront aux portes de la vieille europe trouver ce qu'ils n'ont pas eu... bien vu DSK!
          L'europe exerce encore une forte attraction sur nous en tant que maghrébins.

          Commentaire


          • #6
            Bonne analyse et sages conseils de Dominique Strauss Khan qui connait son sujet pour avoir réussit à éviter le pire au FMI. Un excellent économiste et un amoureux de l'Algérie.

            Personne ne met en doute ses compétences ,mais une chose est sur s'est qu'il roule pour les puissance économique occidental ,son amour pour l'Algérie ,s'est surtout l'amour des pétro dollar ,et du portefeuille garnit de quelque centaines de milliards de dollar ,sans compté la réserve de change qui représente 150 milliard us .
            Si l'Algérie n'avais aucun intérêt financier ou autre ,il serrai pas a Alger a passer la pommade et a caressé dans le sens du poils .
            Nous ne somme pas amnésique ,on a pas oublié l'époque ou le FMI nous m'étais la pression pour payer nos prêt contracté ,ils nous on mis le couteau sous la gorge ,on nous a mis sous un embargo qui ne portai pas de mot ,et l'adhésion a l'OMC ,on nous promène ,on nous demande de signé des contraintes que ces pays
            ne son pas tenu de tenir .
            La fête est fini ,on nous a assez pris pour des c.. ,et je suis poli .
            Il na qu'a aller au diable ,la est sa place .

            Commentaire


            • #7
              ca me fait mal au coeur quand tu as dis le couteau sous la gorge j ai envie de chialer la ! ils ne sont la que pour leurs interets et rien d autre

              Commentaire


              • #8
                Aloha

                Très bon choix
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Salamine

                  Si l'Algérie n'avais aucun intérêt financier ou autre ,il serrai pas a Alger a passer la pommade et a caressé dans le sens du poils .
                  Nous ne somme pas amnésique ,on a pas oublié l'époque ou le FMI nous m'étais la pression pour payer nos prêt contracté ,ils nous on mis le couteau sous la gorge ,on nous a mis sous un embargo qui ne portai pas de mot ,et l'adhésion a l'OMC ,on nous promène ,on nous demande de signé des contraintes que ces pays ne son pas tenu de tenir .
                  La fête est fini ,on nous a assez pris pour des c.. ,et je suis poli .
                  Il na qu'a aller au diable ,la est sa place .
                  Justement, DSK ne passe pas la pommade et tient tête à notre Rais et à son clan en exigeant plus de transparence sur le budget de l'état et de ses affectations réelles. Le FMI avant et après DSk n'est plus le même, il en est devenu le président en 2007 et il a montré que l'Algérie comptait pas seulement pour son pétrole mais aussi pour son peuple. Il est le soutien incontestable du peuple algérien au niveau international et même devant le gouvernement algérien ou français.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    CITATION

                    Bonne analyse et sages conseils de Dominique Strauss Khan qui connait son sujet pour avoir réussit à éviter le pire au FMI. Un excellent économiste et un amoureux de l'Algérie.

                    amoureux de l'algerie?
                    La bonne blague,
                    ces conseils aux chiotes, depuis quand la gauche kaviar veut du bien a l"algerie,
                    on n'a pas oublié ce qu'a fait mitterand pendant la guerre de liberation
                    excellent économiste?
                    au service de qui? des multinationales
                    en plus les prix nobels d'economie n'ont pas empecher la crise

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime la jeunesse qui lance des cailloux sur les voitures et les trains, quelle chance.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime la jeunesse qui lance des cailloux sur les voitures et les trains, quelle chance. arabe


                        ou ceux qui vendent du shit et de la bonne chaire ,a chacun sa jeunesse

                        Commentaire


                        • #13
                          DSK aime l'Algérie ?

                          C'est plutôt Israël qu'il aime, il y pense même en se rasant.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Mister Over

                            Parce qu'Israel lui tend les bras alors que l'Algérie lui a tourné le dos...
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              @Zwina : Au fait, je voulais juste dire que je ne vois pas du tout comment DSK puisse aimer l'Algérie.

                              Si tu me dis que Jean Daniel aime l'Algérie, Benjamin Stora, j'aurais compris chouia, mais DSK !
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X