Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«La croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «La croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante»

    à l’issue de son entretien avec le président, Dominique Strauss-Kahn déclare :

    «La croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante»

    04-11-2010
    latribune
    Photo : APS
    Par Ali Boukhlef

    Les relations entre l’Algérie et le Fonds monétaire international (FMI) ne sont plus ce qu’elles étaient il y a dix ans. En venant à Alger, le directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a trouvé un tout autre pays. Un pays qui n’a surtout plus besoin de l’aide de l’institution de Bretton Woods. Dominique Strauss-Kahn n’a d’ailleurs pas caché son admiration.«Je dois dire que les résultats de l’Algérie, depuis une dizaine d’années, en termes de croissance sont vraiment impressionnants, avec une inflation maîtrisée et des recettes budgétaires en abondance, notamment grâce aux hydrocarbures», a en effet déclaré M. Strauss-Kahn à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, rapporte l’APS. Sachant que l’Algérie n’a pas besoin du FMI, M. Strauss-Kahn précisera que son institution «joue un rôle même dans les pays qui n’ont pas besoin de son aide, en exerçant des conseils de politique économique et en examinant, avec les autorités de ces pays, les hypothèses économiques mondiales». M. Strauss-Kahn a ajouté qu’il est accompagné dans sa visite d’experts issus de pays dont la situation économique est semblable à celle de l’Algérie, «avec cet avantage d’avoir une énorme ressource naturelle, mais qui crée aussi une situation spécifique». «L’Algérie est un pays où l’économie fonctionne, même avec des difficultés et des problèmes liés à l’histoire qu’il faut continuer à résoudre», a-t-il souligné. Pour le DG du FMI, le taux de chômage en Algérie «qui tourne autour de 10%, n’est pas plus élevé que celui enregistré dans la plupart des pays européens ou aux Etats-Unis». Le directeur général du Fonds monétaire international a été également reçu par le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci. En fin d’après-midi, Dominique Strauss-Kahn devait intervenir lors d’un séminaire sur le thème «Ressources naturelles, finance et développement : faire face aux anciens et nouveaux défis», conjointement organisé par le FMI et la Banque d’Algérie.Rappelons que dans son dernier rapport sur les pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, le FMI prévoit une évolution favorable de la majorité des indicateurs économiques de l’Algérie pour 2010 et 2011, hormis le solde budgétaire, qui demeurera négatif. Le Fonds table sur un taux de croissance positif de l’Algérie, qui devrait s’établir à 3,8% en 2010 et à 4% en 2011 contre 2,4% en 2009. Le PIB nominal de l’Algérie devra augmenter à 159 milliards de dollars en 2010 (contre 139,8 milliards de dollars en 2009) pour s’accroître encore à 171,6 milliards de dollars en 2011. En outre, la courbe de l’inflation devrait suivre une trajectoire baissière, selon le FMI qui la situe à 5,5% en 2010 et à 5,2% en 2011, contre 5,7% en 2009.
    A. B

  • #2
    @biskra

    S'il te plait, vas-y doucement avec les bonnes nouvelles, il y a certains qui risquent de perdre le sommeil a cause de ces histoires.

    Commentaire


    • #3
      un trés bon camouflage pour les échecs politiques
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        biskra tu fais confiance au sionniste saadiens



        venant d'un citoyen qui met a l'honneur des sioniste et qui a comme famille (roi) une soeur sioniste sans commentaire

        Commentaire


        • #5
          biskra arrete de les traumatiser les makhzanis ,meme quand tes pas la,ils pensent a toi

          Commentaire


          • #6
            Et même si tout n'est pas vrai, çà nous a fait, au moins, plaisir ... !

            Commentaire


            • #7
              biskra arrete de les traumatiser les makhzanis ,meme quand tes pas la,ils pensent a toi mystawwwaa




              ils sont jaloux de notre réussite ,jamais il ne feront le poids et ce n'est pas finis ,l'Algérie s'ouvre comme une rose ,petit a petit ,son parfum va s'étendre sur tout le Maghreb ,et cela les fachos et raciste du makhzen ,ça leur broie les tripes ,demain nous serons les MAITRE DU MAGHREB PLUS PERSONNE NE PEUT NOUS ARRETTER LE VENT DE LA LIBERTÉ A SOUFFLE

              VIVE L'ALGÉRIE

              Commentaire


              • #8
                Saadiens, analyste éclairé....?

                Quand on écrit comme toi, on ne peut-être qu'admiratif sur ton analyse de la situation actuelle de l'Algérie. C'est tellement vrai et bien vu !!

                Cependant, cet écrit n'est pas de toi et tu devrais citer tes sources pour ne pas être accusé de plagiat !! Il suffit de vérifier ici pour faire ce constat !

                Code:
                http://rationnelsansfinalite.********.com/2009/04/la-maladie-algerienne.html
                Remplacer les étoiles par b-l-o-g-s-p-o-t sans les tirets (mot interdit ??)

                "La censure n'est pas toujours là où on croit"
                Dernière modification par aziouz, 05 novembre 2010, 21h09.

                Commentaire


                • #9
                  Biskra une Analyse dun économiste Marocain !!!!
                  c'est quoi ce complexe, tu dis voila j'ai trouvé une analyse qui me parait correcte, tu donnes le lien est c'est tout.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    il ignore tout ce qui se passe en Algérie le pauvre, on pourrait faire 100 foid mieux avec les moyens que notre payé possede, si les gens qui nous gouvernent étaient à la hauteur

                    Commentaire


                    • #11
                      ce DSK est louche...qu'est ce qu'il nous veut encore?

                      Commentaire


                      • #12
                        Allons allons, je suis sûr que bouteflika peut négocier un taux de 97% de croissance, si il achète assez de bons au FMI, les réserves de change sont intéressantes pour cette institution satellite des grandes puissances, le pays et sa situation beaucoup moins.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher Saadiens..

                          Ton mea culpa est à ton honneur. Il t'évitera dans le futur d'autres mésaventures !

                          Notre pays est malade mais pas mort ! Je suis certain, qu'après cette longue période post-indépendance qui a permis de tamiser les élites et tous ceux qui veulent le bien à leur pays, l'Algérie est en bonne position vers une véritable explosion économique, sociale et culturelle.

                          Le temps joue en la faveur des jeunes qui auront à gouverner ce pays et non en la faveur de la "famille révolutionnaire" que l'histoire enterrera dans l'oubli.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dois dire que les résultats de l’Algérie, depuis une dizaine d’années, en termes de croissance sont vraiment impressionnants, avec une inflation maîtrisée et des recettes budgétaires en abondance, notamment grâce aux hydrocarbures», a en effet déclaré M. Strauss-Kahn à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, rapporte l’APS. Sachant que l’Algérie n’a pas besoin du FMI, M. Strauss-Kahn précisera que son institution «joue un rôle même dans les pays qui n’ont pas besoin de son aide, en exerçant des conseils de politique économique et en examinant, avec les autorités de ces pays, les hypothèses économiques mondiales
                            C'est un Français qui l'a dit : il faut toujours prier dieux quand ils te font des compliments, il y a certainement des coups derrières tous ça. l'hypocrisie est une valeur française.

                            Pour la croissance : dites moi SVP que sont ils les éléments constitutifs de cette croissance de l'Algérie ? le pétrole ? le gaz ? l'import/import ? Youpi .... un pays qui a du mal se structurer, comment espérer de la croissance ?

                            Commentaire


                            • #15
                              sans oublier de dire merci a notre president boutef la moindre des choses
                              par rapport a chadli le ripoux de grand envergure pour n en cité qu un

                              vive l algerie tant pis pour les jaloux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X