Annonce

Réduire
Aucune annonce.

confirmation de la BMCE en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • confirmation de la BMCE en algerie

    Bonne nouvelle pour la cooperation au maghreb.
    L’information a été confirmée à La Vie éco par l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) à Alger. BMCE Bank compte débuter ses activités avant la fin de l’année, en même temps que plusieurs autres banques internationales qui ont été agréées début mars par les autorités monétaires algériennes.


    __________________________________________________ __________

    BMCE Bank s’installe en Algérie
    Une demande d’agrément déposée auprès des autorités monétaires algériennes.
    L’investissement est évalué à 30 millions de dollars, soit 270 MDH.



    BMCE Bank investit la place financière d’Alger. L’établissement dirigé par Othman Benjelloun devrait, dans les semaines à venir, obtenir l’agrément pour créer une banque en Algérie. L’information a été confirmée à La Vie éco par l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) à Alger. BMCE Bank compte débuter ses activités avant la fin de l’année, en même temps que plusieurs autres banques internationales qui ont été agréées début mars par les autorités monétaires algériennes.

    A la BMCE Bank les informations sont distillées au compte-gouttes. Tout en confirmant l’existence du projet, on refuse de dévoiler le montant de l’investissment.
    Selon une source au sein de l’ABEF, «le projet de BMCE Bank en Algérie est évalué, sur la base du business plan initial, à environ 30 millions de dollars ou 270 MDH». Ce qui équivaut au capital minimum exigé pour les banques algériennes. Le groupe bancaire de Othman Benjelloun cherchera certainement à s’allier à son actionnaire français, le Crédit industriel et commercial (CIC), pour profiter dès le début d’un fonds de business important, car le français traite déjà une bonne partie des paiements commerciaux entre opérateurs français et algériens.

    BMCE Bank apporte ainsi sa petite pierre à l’édification du grand Maghreb. Car l’absence de connexions entre les réseaux bancaires maghrébins a été souvent pointée du doigt par l’Union des banques maghrébines (UBM) comme un frein au développement des relations économiques et commerciales entre les pays du Maghreb.

    Pour des analystes financiers contactés par La Vie éco, l’Algérie s’avère particulièrement attractive. La raison tient à l’importance d’un marché où la couverture bancaire et le taux de bancarisation restent très faibles. La place d’Alger compte 17 banques universelles, 6 établissements financiers à vocation générale (crédit à la consommation, leasing...), un établissement à vocation spécifique (financement du développement) et 7 bureaux de liaison de banques étrangères. Seules 1 200 agences bancaires existent pour une population de 31 millions de personnes, soit une pour 29 000 habitants.

  • #2
    Tres bonne nouvelle, j'ai vu l'info sur le Homepage de la vie economique !! elle ne sera lisible que dans la semaine prochaine !!

    A la BMCE Bank les informations sont distillées au compte-gouttes
    C'est ce que j'ai dis la derniere fois, meme le personelle califié de la BMCE ne sait pas les points finale de l'accord !! mais ils confirment tous l'ouverture prochaine de leur filiale en Algerie.
    Cependant je vois pas dans l'article le secteur des assurances de la BMCE, car il est aussi visé !

    Commentaire


    • #3
      @go'aoulddz

      T'es de quel race humaine toi ?
      La haine que tu portes envers les marocains est telement immense!!

      une bonne nouvelle qu'une société marocaine s'est implanté en algerie ca poussera les autres sociétés (public/privée) a s'implanter en algerie et d'y investir !!!!! "trés bonne nouvelle"

      Commentaire


      • #4
        d'ou il tombe celui la
        hamza, reveils toi; t'as fais un cauchemar
        alh yahfad.

        oui tizi c'est une bonne nouvelle, mais parle doucement y'a hamza qui dort

        Commentaire


        • #5
          Excellente nouvelle,cette banque servira de relais commercial entre le maroc et l'algérie,et permettra aussi a des cadres marocains et algériens de travailler ensemble.

          Commentaire


          • #6
            d'ou il tombe celui la
            hamza, reveils toi; t'as fais un cauchemar
            non mon vieux je suis deja reveillé tu n'a pas vu ce qu'il a ecris lis ça ===>
            "surtout ne mettez pas un seul dinar dans cette banque"
            mais bon personne ne l'a remarqué parce que le message a été supprimer!!!!

            Commentaire


            • #7
              et c'est avec ça que tu va défendre te banque.
              Non, il faut savoir que le marché est une jungle et ce que tu as lu, risque d'arriver mais il faut avoir le courage et la competence pour percer et avancer, et non pas le repli el les insultes.
              si la BMCE fait ses preuves en algerie, les algeriens qui sont tres exigents lui feront confiance sans probleme.

              Commentaire


              • #8
                Confirmation

                Voici justement l'article parut dans la vie éco qui confirme l'installation de la BMCE en Algérie, dans cette article on apprend qu'en Algérie il existe seulement 1200 agences bancaires soit à peine un peu plus que la moitié du seul réseau de la Banque populaire au Maroc !!!!!

                BMCE Bank s’installe en Algérie

                Une demande d’agrément déposée auprès des autorités monétaires algériennes.
                L’investissement est évalué à 30 millions de dollars, soit 270 MDH.


                BMCE Bank investit la place financière d’Alger. L’établissement dirigé par Othman Benjelloun devrait, dans les semaines à venir, obtenir l’agrément pour créer une banque en Algérie. L’information a été confirmée à La Vie éco par l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) à Alger. BMCE Bank compte débuter ses activités avant la fin de l’année, en même temps que plusieurs autres banques internationales qui ont été agréées début mars par les autorités monétaires algériennes.

                A la BMCE Bank les informations sont distillées au compte-gouttes. Tout en confirmant l’existence du projet, on refuse de dévoiler le montant de l’investissment.
                Selon une source au sein de l’ABEF, «le projet de BMCE Bank en Algérie est évalué, sur la base du business plan initial, à environ 30 millions de dollars ou 270 MDH». Ce qui équivaut au capital minimum exigé pour les banques algériennes. Le groupe bancaire de Othman Benjelloun cherchera certainement à s’allier à son actionnaire français, le Crédit industriel et commercial (CIC), pour profiter dès le début d’un fonds de business important, car le français traite déjà une bonne partie des paiements commerciaux entre opérateurs français et algériens.

                BMCE Bank apporte ainsi sa petite pierre à l’édification du grand Maghreb. Car l’absence de connexions entre les réseaux bancaires maghrébins a été souvent pointée du doigt par l’Union des banques maghrébines (UBM) comme un frein au développement des relations économiques et commerciales entre les pays du Maghreb.

                Pour des analystes financiers contactés par La Vie éco, l’Algérie s’avère particulièrement attractive. La raison tient à l’importance d’un marché où la couverture bancaire et le taux de bancarisation restent très faibles. La place d’Alger compte 17 banques universelles, 6 établissements financiers à vocation générale (crédit à la consommation, leasing...), un établissement à vocation spécifique (financement du développement) et 7 bureaux de liaison de banques étrangères. Seules 1 200 agences bancaires existent pour une population de 31 millions de personnes, soit une pour 29 000 habitants.

                B.E.Y.

                Publié le : 24/03/2006


                http://www.lavieeco.com/Economie/BMC...lle-en-Algerie

                http://www.eee-press.net/images/mone...02/debbagh.ppt

                Commentaire


                • #9
                  moi je suis pour toute coopération maghrébine mais avec un parrain tel qu'annoncé (cic) mon enthousiasme faiblit.ce sera plus un parrainage parisien
                  qu'une entreprise maghrebine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    moi je suis pour toute coopération maghrébine mais avec un parrain tel qu'annoncé (cic) mon enthousiasme faiblit.ce sera plus un parrainage parisien
                    qu'une entreprise maghrebine.
                    Salam Ferrailleur non pas du tout car le CIC et un actionnaire minoritaire de la BMCE Bank, il en détient environ 10% par l'intermédiaire de la bourse de Casa mais l'actionnaire majoritaire de la BMCE n'est autre que Othmane Benjelloun, donc si la BMCE s'installe en Algérie le CIC ne sera qu'un actionnaire minoritaire. Car partout ou la BMCE est présente dans le monde elle est l'actionnaire majoritaire de ses implantations aussi bien en France qu'en Espagne, Allemand, Italie, Chine, GB, Belgique, Hollande ....

                    Commentaire


                    • #11
                      d'apres ce que j'ai compris des journaux d'aujourdhui, le CIC veut s'instaler en algérie en parallele avec la BMCE.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam humble !!

                        d'apres ce que j'ai compris des journaux d'aujourdhui, le CIC veut s'instaler en algérie en parallele avec la BMCE.
                        Honnêtement je ne sais pas mais je pense que le CIC est déjà présent en Algérie par l'intermédiare d'une représentation ou d'une participation au capital dans des banques algériennes :

                        Mais si quelqu'un peut nous en apprendre plus qu'il n'hésite pas !!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          voici un article assez recent:
                          http://www.algerie-dz.com/article4484.html

                          Commentaire


                          • #14
                            @ferailleur

                            moi je suis pour toute coopération maghrébine mais avec un parrain tel qu'annoncé (cic) mon enthousiasme faiblit.ce sera plus un parrainage parisien
                            qu'une entreprise maghrebine.


                            c'est un modéle economique qui est defendable;le gouvernement de Driss Jettou le defend depuis deux années;cela consiste en gros a investir un marché emergent en cooperation avec un pays faisant partie des pays les plus industrialisés,cela profite a tout le monde;le pays destinataire profite de l'investissement,le maroc aussi;et le pays partenaire profite de l'experience du partenaire marocain.

                            Commentaire


                            • #15
                              en quelque sorte, Driss jettou fait le semssar, exact

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X