Annonce

Réduire
Aucune annonce.

As El aid thamoukrante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • As El aid thamoukrante

    Sur son site internet, la grande mosquée de Paris donne la date du 16 novembre 2010 pour le jour de l'aid alors que la grande mosquée de Lyon donne celle du 17 novembre 2010 toute en étant d'accord toutes les deux sur la même date du calendrier lunaire du 10 Dhu al Hijja .

    Entre ces deux grandes mosquées, qu'elle est celle qui donne la date exact dans le calendier grégorien ?

    P.
    Dernière modification par Pangeen, 06 novembre 2010, 09h34.

  • #2
    pour pas changer
    tout les ans le même point de discorde , incapable de se mettre d'accord sur le minimum ..
    c'est vraiment étonnant

    je ne suis ni l'une , ni l'autre de ses mosquées , je fête l'Aid avec l'ALGERIE
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Le 16 ou le 17 bou quistiou!

      J'allais poster un message dans Islam et humanité à ce sujet!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        salam

        faut juste savoir quand le moi "dou"elhijja" commence, après faut compter 10 jours, le 10eme c'est l'aid!!! normalement lyoum c'est le 29 "dou el'qi3da" donc demain on sera pour "el3id lekbir" nchallah, aidkom mabrouk

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          ./.............
          Dernière modification par absente, 07 novembre 2010, 21h06.

          Commentaire


          • #6
            C'est quand meme incroyable ces histoires.

            Commentaire


            • #7
              Maâlich, on fait la fête pendant deux jours, le 16 et le 17... comme chez moi, premier jour : malfouf et douara; deuxième jour : méchoui
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                le ramadan a débutait un mercredi
                alors logiquement ce sera le mercredi l'aïd
                donc le 17 ...inchallah
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Puisque c 'est demain le premier dhou el hidja, l'aid sera donc le mardi 16 novembre, puisque el wakfa sera le lundi 15 novembre.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après moult réflexions, je suis arrivé à la conclusion que le 16 est pour les orientaux et le 17 pour les occidentaux ( C'est une question de méridien ).

                    Sachant que l'Afrique est en occident, l'aid c'est le 17 pour nous africains.

                    P.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous

                      AID EL ADHA 2010 ... MARDI 16 NOVEMBRE ... ICI EN ALGERIE (Nchallah)

                      Commentaire


                      • #12
                        le ramadan a débutait un mercredi
                        alors logiquement ce sera le mercredi l'aïd
                        donc le 17 ...inchallah
                        Je suis curieux , sur quoi se basent ce genre de prévisions?
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          normal

                          Je suis curieux , sur quoi se basent ce genre de prévisions?
                          bein c'est une constatation a 99 % ....
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            @fahala,

                            AID EL ADHA 2010 ... MARDI 16 NOVEMBRE ... ICI EN ALGERIE (Nchallah)
                            S'agit-il d'un alignement aveugle sur la date proposée par la mosquée de Paris où du résultat d'un calcul savant ?

                            Merci de bien vouloir nous éclairer.

                            P.

                            Commentaire


                            • #15
                              @kems,

                              bein c'est une constatation a 99 % ....
                              Entre l'aid thamechtouhth et l'aid thamoukrante il y a deux mois et 10 jours.

                              Connaissant la date de l'aid thamechtouhth, on doit être donc en mesure de prédire le jour de l'aid thamoukrante mais qu'elle est donc cette bizarrerie qui fait correspondre le 10 dhou el hijja au 16 novembre pour la grande mosquée de Paris et au 17 novembre pour la grande mosquée de Lyon ?

                              Sachant que l'aid thamechtouhth a eu le vendredi 10 septembre 2010 en Kabylie et que le cyle lunaire est de 29 jours + 12 h + 44 mn et 2.9 secondes, on peut déduire que l'aid thamoukrante sera le 69 ème jour après l'aid thamechtouhth ( 69 = 29.5 + 29.5 + 10 ) soit neuf ( 09 ) semaines et 6 jours donc un jeudi, le jeudi 18 novembre 2010.

                              Pour des raisons d'arrondis, on peut admettre le mercredi mais pas le mardi.

                              Du point de vue scientifique, la date de la nouvelle lune pour le mois de dhou el hijja est le samedi 06 novembre 2010 mais le croissant lunaire n'est visible, dans la partie occidentale, que le lundi 08 novembre 2010.

                              Si l'on ajoute les 10 jours au deuxième mois, on aura la date du jeudi 18 novembre 2010 qui est validée par la visibilité du croissant.


                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 08 novembre 2010, 19h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X