Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation de rêve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interprétation de rêve

    Bonjour,

    Y a t-il des gens sur FA qui savent interpréter des rêves?

    C'est quoi l'interprétation du rêve selon lequel une personne qui est tirée à quatre épingles qui, en se rendant à un RDV important ou se rendant ) son travail, s'aperçoive qu'elle n'a pas plus de chaussures?

  • #2
    Salut, je dirais que ça a un rapport avec un manque de confiance en soir, un doute de son apparence... Cette personne cherche sa place au milieu des autres, ou alors la personne se sent seulement proche de la nature

    j'ai trouvée ça :

    Les chaussures sont faites pour aider à marcher, à avancer dans la vie. Tu es pieds nus dans le rêve, donc un peu démunie,tu manques de repères, il te manque une aide , un moyen pour progresser.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour El Bahar,
      Si tu maitrises la langue Arabe, je te conseille Mohamed Ibn Sirine.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Merci Chaouchit et Robocop pour vous contributions.

        Robocop,
        Mohamed Ibn Sirine? C'est l'auteur d'un livre d'interprétation de rêves?
        J'ai juste besoin qu'on m'aide à interpréter ce rêve en particulier. Je n'ai pas besoin de m'acheter tout un livre pour cela. N'est ce pas?

        Commentaire


        • #5
          sans chaussures
          mais les pieds nus ou avec des chaussettes quand même ?

          Commentaire


          • #6
            Mohamed Ibn Sirine? C'est l'auteur d'un livre d'interprétation de rêves?
            J'ai juste besoin qu'on m'aide à interpréter ce rêve en particulier. Je n'ai pas besoin de m'acheter tout un livre pour cela. N'est ce pas?
            De rien El Bahar,
            Je pense que tu peux trouver sur le net, demande à ton compagnon d'armes Google.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par El Bahar Voir le message
              Robocop,
              Mohamed Ibn Sirine? C'est l'auteur d'un livre d'interprétation de rêves?
              J'ai juste besoin qu'on m'aide à interpréter ce rêve en particulier. Je n'ai pas besoin de m'acheter tout un livre pour cela. N'est ce pas?
              Qui plus est, ce livre est un faux.

              Pour les rêves en générale, il n'est pas difficile de comprendre que leur interprétation n'est pas un savoir profane et que demander à des inconnus de le faire n'a pas trop de sens.

              Commentaire


              • #8
                saha elbaher cmt ça va ?
                en general les chaussures c'est l'homme perdre ses chaussures c'est perdre l'homme avec qui on est peut etre bien l'homme en question n'a pas accepté son trv mais elle veut comme meme le faire la preuve on la voit présentable cad elle veut etre recruté meme si elle n'aura pas de chaussures donc en résumant la femme en question va choisir son trv et elle quittera son copain ,son fiançé son mari je ne sais pas et je souhaiterai pas que ça arrivera walahou a3lam .
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  "perdre sa chaussure" dans un rêve est très fréquent quand on entame un nouveau projet... notamment un mariage.

                  D'après les interprétations des rêves les chaussures ont ce sens :

                  Les chaussures usées représentent un déplacement ou quelqu'un qui vous aide à marcher dans la vie


                  Perso. je ne pense pas que ça soit qlq un mais plutôt un événement... ki a des chances de réussir ou pas... pour ça faut faire autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lugana,
                    Je n'ai le souvenir intact mais je pense que ce sont des pieds nus!!!

                    Robocop,
                    J'ai déjà fait une petite recherche sur le Net. Si je suis venu sur FA, c'est pour deux raisons essentielles:
                    - Sur le Net, les réponses sont à la fois diverses et souvent contradictoires;
                    - Sur le Net, les interprétations sont souvent adaptées à la cultures des uns et des autres. Limiter la recherche à un groupe plus restreint pourrait s'avérer plus judicieux!!!

                    Azouaoui,
                    D'accord.


                    Nina,
                    Salut. labess esswal 3alik Nina.
                    C'est d'un homme qu'il s'agisse. Donc, cela a trait à sa situation professionnelle?

                    Commentaire


                    • #11
                      El Bahar,
                      Le problème c'est que certains passent en priorité le livre attribué à Ibnou Sirine quant à l'interprétation des rêves où il y a beaucoup de doutes, du coup, ils délaissent le Coran et la Sunna.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qu'on doit faire après avoir vu un rêve est tres simple. Si tu as vu quelque chose de bien, alors tu devrais te sentir heureux et espère que ça va être concrétiser et le raconter si tu veux, sinon il faut demander protection d’Allah contre le diable maudit, l'oublier et ne l'accorder aucune importance .

                        Pour les interprétations, je ne peux t'aider, moi même je n'ai pas vu un rêve pendant des longues années
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Robocop et normal,

                          Ce n'est pas le rêve qui m'intrigue en soi mais sa récurrence. Je l'ai fait plusieurs fois.

                          A dire vrai, je n'ai jamais accordé de l'importance aux rêves mais face à celui-là, j'ai voulu savoir davantage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Robocop et normal,
                            De rien El Bahar,
                            Dans les rêves si tu vois le Prophète (QSSSL), c'est lui en personne car le cheytane ne peut pas usurper son image, d'après mes modestes connaissances si maigres, quand il s'agit d'un mauvais rêve, entre-autres qui te fait peur : "Tu craches sous ton pied gauche" et ce, à 3 reprises après avoir dit : "A3oudhou billAhi mina echaytane erradjime".
                            Wa Allah a3lem.
                            Dernière modification par RoboCop, 06 novembre 2010, 14h17.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              un rêve récurrent est une expression non entendue de l'inconscient qui a besoin de passer vers le conscient et te le fait savoir par ce biais
                              ce qui est différent des rêves ponctuels...

                              comme ça à brule pour point je dirai
                              que le rêveur a besoin de rester en contact avec qui il est et sa réalité ( pied nu, au sol) bien qu'il soit obligé de donner l'image d'une certaine apparence ( tiré à 4 épingles).

                              il y a peut être une difficulté à mettre en adéquation son être et son paraitre

                              si cela te parle c'est à creuser sinon...
                              il faut chercher une autre piste
                              car seul le réveur à la réponse à ses rêves

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X