e Hip-hop reconnu comme un art à part entière en France
La révolution de deux chorégraphes d’origine algérienne
La révolution de deux chorégraphes d’origine algérienne
Le hip-hop, cette danse rebelle née dans les quartiers de l’émigration, semble avoir fait du chemin au point de devenir aujourd’hui un art à part entière en France.
Le magazine Paris-Match consacre un article dans sa dernière édition au travail effectué à ce propos par deux chorégraphes français d’origine algérienne, Kader Attou et Mourad Merzouki, dans l’émancipation de cette danse.
Longtemps catalogué comme “danse de quartier”, le hip-hop commence à faire son entrée dans les salles les plus prestigieuses de l’Hexagone. Et Kader et Mourad en sont pour beaucoup dans cette évolution des mentalités à l’égard du hip-hop. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le prestigieux Paris-Match a consacré un article illustré aux deux compères qui sont aujourd’hui à la tête de deux centres chorégraphiques nationaux, La Rochelle pour Kader Attou et Créteil pour Mourad Merzouki.
Longtemps catalogué comme “danse de quartier”, le hip-hop commence à faire son entrée dans les salles les plus prestigieuses de l’Hexagone. Et Kader et Mourad en sont pour beaucoup dans cette évolution des mentalités à l’égard du hip-hop. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le prestigieux Paris-Match a consacré un article illustré aux deux compères qui sont aujourd’hui à la tête de deux centres chorégraphiques nationaux, La Rochelle pour Kader Attou et Créteil pour Mourad Merzouki.
Par : Rubrique Radar
Liberté
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