Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y a pas d'Etat au monde qui reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'y a pas d'Etat au monde qui reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental

    Il n'y a pas d'Etat au monde qui reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental
    ALGER- Les participants à la journée d'étude sur "Les droits de l'Homme au Sahara Occidental" ont souligné samedi à Alger qu'il n'y a pas d'Etat au monde qui reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental. Les participants ont précisé lors de cette rencontre organisée par l'organisation de la jeunesse du Mouvement de la société pour la paix "Chems" que malgré le statu quo qui caractérise le conflit entre le Front polisario et le Maroc, aucun Etat au monde ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, ni n'admet la privation du peuple sahraoui de son droit à l'autodétermination. Dans une conférence intitulée "question du Sahara Occidental: l'évolution historique et les développements contemporains", le PR Mohamed Amroun a évoqué les origines du conflit du Sahara occidental qui remontent à 1884 jusqu'à 1991, date du cessez-le-feu entre le Maroc et le Front Polisario. aps

  • #2
    la realité c'est qu'il ya souverainté du sahara et sahraoui sur le maroc et les marocains
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas d'Etat au monde qui reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.
      Il n'y en aura jamais.

      Commentaire


      • #4
        oui je sais bahfir a donner beaucoup de genie,
        mais toi tu ne l'est pas . bahfir baiiida alik
        alors ne perd pas de temps et corriges mes fautes d'orthographe et grammaire pareceque moi j'ai pas u le temps d'aller a l'ecole.
        hadi hlouwa ahfirien galek
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          berberrousse

          sure de tes paroles?

          http://www.youtube.com/watch?v=mgB_dabscMw

          Commentaire


          • #6
            C'est de la khorotologie.

            Il y a au moins l'Arabie Saoudite, le Senegal et quelques Emirats qui reconnaissent l'intergrite territoriale du Maroc, explicitement.

            La politique etrangere marocaine ne se focalise pas sur l'achat des reconnaissances d'iles obscures et regimes criminels comme le fait l'algerie, le but est de faire reconnaitre cette souvereinte une fois pour tout par la communaute internationale.

            Et jusque la le Maroc se comporte en pays souverein deja au Sahara, plus souverein que l'algerie sur sur territoire meme.

            Commentaire


            • #7
              Mais on s'en fiche les gars, l'été prochain inchallah j'irais passé mes vacances a Dakhla, et c'est tout ce qui compte xD

              Commentaire


              • #8
                Et jusque la le Maroc se comporte en pays souverein deja au Sahara, plus souverein que l'algerie sur sur territoire meme.
                ?????ellii fham chi hadja yfehmna sadaka ala waldih

                Commentaire


                • #9
                  Ghadi nfehham khyoua ghir bechouya, hell oudenik:

                  - Le Maroc est souverein sur son territoire, de Tanger a Lagouira. Il y a grande stabilite, grande paix et le peuple comme le Roi se placent de long en large sans etre inquiettes. Le Roi scillonne le pays depuis des annees, il n'a paratiquement plus de capitale il le fait souvent meme dans sa propre bagnole. L'armee marocaine controle chaque m2 du terrain.

                  - L'algerie n'est souvereine que sur papier car son territoire n'est meme pas sous controle de son armee, des terros mal armees la chasse des montagnes et du desert, le peuple ne peut toujours pas se deplacer sur son territoire en paix et en securite, un barrage en algerie est source de peur et de massacres, le president se cantonne a elmoradia et ne sort pratiquement jamais, les richesses sont pillees par un groupe de militaire bac+2 au max, des annees de violences et de massacres mal tavaillees mal digerees et gerees, bref.

                  fhemt ouella nzidek?

                  Commentaire


                  • #10
                    Taghiti je t'explique :

                    Vos soldats sont tué par dizaine chez vous et dans votre sahara que la france vous a donner..........ça c'est votre conception de la souvrainté.
                    Je te dit non merci

                    Onze gendarmes algériens ont été tués mercredi 30 juin par un groupe d'islamistes près de la frontière avec le Mali, dans le grand sud de l'Algérie, alors qu'un regain de violences a marqué le pays ce dernier mois. Les gendarmes sont tombés dans une embuscade à l'aube près de Tinzaoutine, à quelque 2 000 kilomètres au sud d'Alger. Un groupe d'islamistes a ouvert le feu sur leur convoi chargé de la surveillance des frontières, tuant onze personnes selon le quotidien El Watan.

                    L'information n'a pas encore été confirmée officiellement, mais une source sécuritaire étrangère basée à Bamako a confirmé ce bilan de onze morts. "C'est un coup bien préparé", a-t-elle ajouté, précisant que les islamistes avaient fait deux prisonniers, dont l'un a été libéré pour être "porteur de message pour les officiels algériens".

                    REGAIN DE VIOLENCES

                    Cet attentat contre les forces de sécurité est le plus meurtrier en Algérie depuis près d'une année. Le 22 octobre, six agents d'une société chargée de la sécurité d'un chantier de la société canadienne SNC Lavalin avaient été tués dans une embuscade près de Tizi Ouzou, en Kabylie. Puis, le 3 avril 2010, sept agents de sécurité employés par une société de gardiennage et un militaire étaient tués dans l'explosion de deux bombes dans la région de Béjaïa (250 kilomètres à l'est d'Alger), également en Kabylie.
                    Après une relative accalmie, un regain de violences marquait le mois de juin quand le 11 deux gendarmes et un civil algériens ainsi qu'un ressortissant chinois ont trouvé la mort dans un attentat au véhicule piégé contre un barrage routier, toujours en Kabylie. Trois islamistes armés avaient été tués après l'explosion et deux autres au cours d'une opération distincte des forces de sécurité. Cinq personnes ont également été tuées et une blessée le 25 juin par des inconnus qui ont ouvert le feu sur les invités à une fête de mariage au douar Ghrab, près de Tebessa (650 kilomètres à l'est d'Alger).
                    La région du Grand Sud, où s'est produit ce nouvel attentat, est souvent dénoncée comme étant une zone "grise", où trafiquants en tous genres et islamistes armés sont particulièrement actifs. Grâce à des liens d'affaires et familiaux tissés auprès des tribus nomades et des contrebandiers du désert, Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), qui ne compte pas plus de trois cents hommes, trouve un financement avec les rançons pour l'échange d'otages occidentaux et son implication dans tous les trafics, selon des sources concordantes interrogées en Mauritanie, en Europe et aux Etats-Unis.


                    Le Monde

                    Commentaire


                    • #11
                      fhemt ouella nzidek?
                      hetta tefhem nta, aprés reviens ns expliquer!
                      relis toi, c'est ridicule ce que tu écris, c'est plutôt un rêve qu'une explication! Donc ahlem m3a rassek mahdek

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais on s'en fiche les gars, l'été prochain inchallah j'irais passé mes vacances a Dakhla, et c'est tout ce qui compte xD

                        d'ici l'anné prochaine,il faudra te munir d'un visa,si tu veux passer tes vacances à dakhla

                        Commentaire


                        • #13
                          on fait le pari mohand par contre toi c'est sur il te faut un visa pour aller a tindouf dans ton propre bled le comble non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci atlante, je crois que rah fahem, mais ghir fih la3nad. C'est comme ca en algerie, tout le monde fih la3nad, meme le president est comme ca. C'est pourquoi le pays est coince aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Taghiti.....une autre expliquation

                              14/09/2010
                              Deux villages kabyles viennent d’être le théâtre d’une indescriptible terreur.
                              Selon nos informations, des projectiles de guerre lancés à partir d’hélicoptères de combat, ont explosé à proximité des habitations d’Akfadou et de Tifra.
                              Révoltés et sous le choc, la population de ces deux villages et les Kabyles en général, s’interrogent sur la stratégie de l’armée algérienne, dont les opérations mettent gravement leur vie en péril.
                              Les Kabyles partagent depuis quelques années, le constat paradoxal que le renforcement du terrorisme islamiste dans leur région, va de pair avec le quadrillage militaire impressionnant qui s’y déploie.
                              Avec la complicité des relais mafieux actionnés sur le terrain, de membres des institutions officielles, d’une justice aux ordres; la tentative de déstructuration de la société kabyle apparaît comme un objectif prioritaire du régime algérien.
                              A cet arsenal déjà lourd, vient s’ajouter le recours à des bombardements dans des zones anormalement proches des villages, sous prétexte bien sûr, de la « lutte anti terroriste ».
                              Ces provocations vis-à-vis de la Kabylie, ravivent des souvenirs pénibles que nous croyions enfouis dans notre mémoire collective, à jamais. La guerre d’Algérie n’est pas très loin.
                              Cette agression sans précédent constitue une énième illustration de l’hostilité du pouvoir central à l’encontre des Kabyles, de leur mode de vie paisible et de leur volonté d’autonomie.
                              L’islamisme politique sert clairement à prendre le peuple kabyle en tenaille. D’un côté, le pouvoir l’utilise pour nous dépersonnaliser et briser la tolérance religieuse coutumière des Kabyles.
                              De l’autre, il devient le prétexte pour quadriller le territoire et terroriser la population. La collusion entre le pouvoir algérien et Al Qaeda n’est plus un secret en Kabylie.
                              L’Anavad dénonce avec vigueur ces atteintes graves à l’intégrité contre notre peuple épris de paix.
                              Il appelle la population à la vigilance et à mobilisation générale, pacifique et permanente, pour défaire les plans machiavéliques échafaudés à leur encontre.
                              Lyazid Abid

                              Bien sur , Taghiti , et Jawzia and co , ceci vous pouvez pas en parler, vous parler que du Maroc , bah , je pense qu'au moins le maroc est souverain chez lui et n'a pas besoin de bombarder des villages pour ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X