Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte poire-amandes-nutella

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte poire-amandes-nutella

    Ingrédients :
    - une pâte brisée ou sablée
    - 3 c à s (ou plus!) de nutella
    - environ 100 g de sucre
    - une grosse boîte de poires au sirop
    - environ 70 g d'amandes moulues
    - 20 cl de crème fraîche
    - 2 œufs
    - amandes effilées pour la décoration.

    Préparation :
    - Préchauffer le four à 180°/200°
    - Foncer un moule à tarte avec la pâte. La piquer avec une fourchette. La badigeonner de nutella.
    - Disposer les poires dessus, après les avoir bien égouttées.
    - Mélanger œufs, crème fraîche, sucre et poudre d'amandes dans un saladier, puis verser sur les poires.
    - Parsemer d'amandes effilées.
    - Faire cuire jusqu'à ce que ça dore bien (25mn environ).
    - Bien laisser refroidir avant de déguster, ça aura plus de goût.

    On peut remplacer le nutella par une ganache au chocolat (moitié crème/moitié chocolat pâtissier).

    Dernière modification par absente, 06 novembre 2010, 22h05.

  • #2
    J'ai l'habitude de la faire , sans Nutella.

    très bonne, je confirme
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      salut Mégane!

      oui, simple, rapide, et très bonne!
      par contre finalement je trouve que le nutella n'a pas grand intérêt, et puis on ne le sent pas trop (à moins d'en mettre 3 tonnes...); j'ai envie de réessayer avec une vraie ganache au chocolat, et puis je parsèmerai de pépites de chocolat au lieu des amandes!

      Quoi, gourmande, moi?

      Commentaire


      • #4
        Hi hi Parisette, nous sommes deux alors...

        Moi pas de chocolat ni de nutella dans cette tarte.
        Mon secret ?

        Juste un zeste de citron dans la crème d'amandes.

        Humm... j'en veux une part...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Hmmm j'en ai l'eau à la bouche... La tarte poire/chocolat est une des mes préférées

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, du citron? à essayer alors! c'est vrai que le citron apporte un plus à bcp de gâteaux!

            Mais l'association poires-chocolat est un délice aussi, rien que la poire belle hélène, tiens...
            Une fois que j'ai une idée en tête, faut que je la teste! je donnerai des nouvelles dès que j'aurai essayé

            Commentaire


            • #7
              Parisette moi c'est l'association amandes-poires et chocolat qui me gêne un peu, question de goût surement.

              Oui les poires se marient bien avec le chocolat je confirme.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Ah peut-être, mais amandes et chocolat se marient bien aussi, y a pas de raison que les trois se marient pas ensemble alors!
                c'est une question de goûts, c'est vrai

                bon de tte façon j'aime trop le chocolat, j'en mettrai ou khlass!

                Hmmm j'en ai l'eau à la bouche... La tarte poire/chocolat est une des mes préférées
                Hello gourmande n°3! oui, moi aussi!

                Commentaire


                • #9
                  On va fonder le club des gourmandes alors

                  Détail important, ma tarte aux poires je la fait exclusivement avec de la pate sablée (je sais bonjour les kilos...)

                  Mais les tartes light ne sont pas bonnes
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord, pâte sablée y a pas mieux pour cette tarte!
                    Mais les tartes light ne sont pas bonnes
                    une tarte light, ça existe ça?
                    de toute façon j'aime pas tout ce qui est light, j'aime les vraies bonnes choses! mais comme en même tps je n'aime ni trop gras, ni trop sucré, ben ça va, je gère! enfin, j'essaie..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X