Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouvez vous normal de déshériter ses enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouvez vous normal de déshériter ses enfants ?

    trouvez vous ca normal de déshériter ses enfants???

  • #2
    oui! quand ils sont ingrats ! Et puis chacun son argent il ne leur a rien pris lui de cet héritage...

    Commentaire


    • #3
      ben non

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Je rejoins Shitana, dans le cas où les enfants sont ingrats, qu'ils n'ont jamais été là pour leur parent (et qu'ils se manifestent juste après son décès pour l héritage ), oui c'est normal !

        Commentaire


        • #5
          C'est interdit en islam comme il est d'ailleurs interdit de laisser des dispositions testamentaires pour léguer plus du tiers de l'héritage.

          Commentaire


          • #6
            Je trouverai tout à fait logique de déshériter ses enfants s'ils s'avèrent ingrats.
            Mais je sais que c'est interdit en Islam, certains pères travaillent dur toute une vie pour avoir une vie décente.

            Les enfants parfois ingrats s'emparent des biens de force avant même le décès du père, comme si tout leur était du, on serait bien tenté dans ces cas là de les déshériter...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              d'ailleurs beaucoup de parents n'hesitent plus et les comprend ...a prendre des dispositions avant leur disparition ...en partageant ses biens par le systeme de hiba ( donation ) ....... ou par la vente symbolique .....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par espritlibre Voir le message
                d'ailleurs beaucoup de parents n'hesitent plus et les comprend ...a prendre des dispositions avant leur disparition ...en partageant ses biens par le systeme de hiba ( donation ) ....... ou par la vente symbolique .....
                S'ils le font de leur vivant, ça pourrait passer, en respectant certaines limitations (ils ne peuvent pas par exemple faire un don ou une vente symbolique à certains enfants et pas d'autres).

                Commentaire


                • #9
                  C'est interdit en islam comme il est d'ailleurs interdit de laisser des dispositions testamentaires pour léguer plus du tiers de l'héritage.
                  Et facile ! le père peut donner tout en guise de sada9a laissant juste ce qu'il faut vivre...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Shitana Voir le message


                    Et facile ! le père peut donner tout en guise de sada9a laissant juste ce qu'il faut vivre...
                    C'est ce qu'a fait Omar ibn Abd al Aziz et il dit à ses enfants : "Si vous êtes bons, dieu ne vous laissera pas tomber, si vous êtes mauvais, je ne voudrais pas que je vous y aide avec mon argent".

                    Le hic, c'est que tant que la personne qui le fait est vivante, le risque de le regretter ou d'en avoir besoin n'est pas nul!

                    Commentaire


                    • #11
                      héritage

                      ca va paaaaarlé,a chacun son avis....lachez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      Dernière modification par bordelais, 07 novembre 2010, 09h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas tout compris mais si c'est en Algérie, je crois que y'a moyen de récupérer votre part de l'héritage.

                        Commentaire


                        • #13
                          où ça ? au bled ou en france ?

                          Commentaire


                          • #14
                            tout ca se passe au bled,en france:cette femme a eu le droit usufier,elle loue la maison de son mari(mon pere)jusqu'au moment ou elle voudra vendre et partager avec ses enfants et le reste des autres enfants

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien dans ce cas tu peux porter l'affaire au tribunal... je ne saurais te conseiller... je demanderai... et entre temps j'espère que les gens du FA seront te répondre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X