Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cadavres humains mis en vente sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cadavres humains mis en vente sur Internet

    Allemagne : des cadavres humains mis en vente sur Internet

    Le créateur de l'exposition controversée Our Body relance la polémique. Après avoir défrayé la chronique et choqué l'opinion en exhibant des cadavres humains, le docteur Gunther Von agens a décidé de les mettre en vente dans une boutique en ligne . Depuis le 3 novembre, il est ainsi possible de débourser 70 000 euros pour un cadavre entier ou 22 000 euros pour une tête d'homme.
    Le Dr Von Hagens propose également des cadavres d'animaux à la vente. Seuls les scientifiques et les experts médicaux peuvent se porter acquéreurs, après avoir rempli une simple attestation sur l'honneur. L'Eglise catholique allemande a condamné cette initiative et a demandé aux politiques d'interdire ce commerce. «La dignité d'un être humain ne prend pas fin au moment de sa mort. Là, les corps sont traités comme des choses. Cela pose beaucoup de questions en termes de dignité humaine».
    Gunther Von Hagens regrette la polémique suscitée par son projet : «Aux Etats-Unis, je suis un scientifique reconnu. J'y ai reçu des prix, mais en Allemagne, je ne suis pas assez consensuel, je dérange.» Le scientifique allemand, devenu multimillionnaire, a inventé la technique dite de plastination consistant à préserver des tissus biologiques en remplaçant les différents liquides organiques par du silicone. Même s'il affirme que les corps proviennent de donations, il est accusé d'avoir eu recours à des cadavres de prisonniers chinois. La justice a estimé que l'exhibition de cadavres humains à des fins commerciales était indécente et à ce titre, illégale.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    c inhumain
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Ce qui est inhumain, c'est de laisser mourir de faim et maltraiter des enfants, les guerres qui n'en finissent pas, la misogynie, le racisme sous toutes ses formes...

      Ces cadavres ont surement une dignité à garder mais à savoir si ce n'est pas eux( étant vivants) qui ont signé un accord pour être exposé de la sorte alors faut voir!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Inata

        la misogynie, le racisme sous toutes ses formes...
        serais tu misandre et antipatriote ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Kems

          Pourquoi est ce que tu dis ça ? quel est le rapport?
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            beurk quel horreur :22: c'est dégueulasse et tellement morbide, à part Dracula je vois pas qui pour acheter de telles horreur

            Commentaire


            • #7
              Inata

              Pourquoi est ce que tu dis ça ? quel est le rapport?
              bein c'est le sentiment que tu m'as donné ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Kems

                Bah! si ça peut te faire plaisir, franchement!
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  70 000 Euros pour un cadavre !

                  mais pourquoi faire !
                  au moins si c'est un proche , ça se comprend un peu , mais un cadavre d'un étranger ds son salon ....!
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    en faite beaucoup de gens mélangent
                    le machisme (le bon coté) a la misogynie
                    et
                    le patriotisme au racisme
                    donc je démarre au quart de tour
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      kems

                      Tu dois avoir tes propres définitions c'est pour cela que l'information erroné arrive vite à ton cerveau
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        inata

                        je suis pour la diversité
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          kems

                          Tu fais ce que tu veux!
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Inata

                            sans rancune
                            bon dimanche
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon dimanche kems
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X