Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melancolie ... quand tu nous prend

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Melancolie ... quand tu nous prend

    Etat de dépression intense vécu avec un sentiment de douleur morale, et caractérisé par le ralentissement et l'inhibition des fonctions psychiques et psychomotrices. Cette dépression profonde de l'humeur est marquée par:

    *

    une inhibition psychomotrice (perte de l'initiative, ralentissement psychomoteur, parfois état de stupeur...),
    *

    une douleur morale intense avec désespoir, anxiété majeure et auto dépréciation,
    *

    des idées délirantes sur le thème de l'indignité, de la culpabilité, de la ruine...


    Autant de symptome.... On se retrouve seul , abandonné sans aucun repère ... cela vous est-il deja arrivée?? :22:

  • #2
    OUI J'ai vécu cela apres une grave maladie causée par une erreur de diagnostic. C.'est terrible. Mais on s'en sort et on est plus fort. J'ai, à l'époque choisi de faire une thérapie et j'ai aussi consulté en médecine afin de pouvoir choisir tous les outils à ma disposition. Je me souviens qu'au moment ou j'étais dans le creux de la vague, je rêvais de pouvoir rire à nouveau. Juste avoir le gout de rire. N'hésites pas à en parler, à écrire. Il n'y a pas de honte à cela. Le plus important est de déterminer si ta dépression est due à une accumulation de choses ou si elle est d'origine génitique ou familiale.

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai déjà vécu cette situation... C'était suite au traumatisme causé par la mort brutale de ma grand-mère paternelle, lorsque j'étais encore qu'une petite fille de 8 ans, loin de ses parents. Un conseil : ne t'isole pas, et ouvre ton coeur à tes proches, et suis une thérapie si nécessaire. Bon courage!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bylka

        j'ai déjà traversé de telles périodes, même si je me retrouve seule pour remonter la pente, je la remonte quand même
        qui de nous tous n'a pas connu de tels moments???
        la vie est belle, alors ressaisis toi

        Commentaire


        • #5
          Oui ca arrive,

          mais le matin il faut penser a autre chose !! le soir on en parlera de la meloncolie !! Ichaallah

          C'est un sujet nocturne !!

          Commentaire


          • #6
            Tizi

            tu es noctambule ?
            ou bien oiseau de nuit ? (bourourou)

            Commentaire


            • #7
              mdrrrrrrr,
              bourourou me plait bien !! je crois que j'aimerais bien l'etre

              Commentaire


              • #8
                IL ya différentes manières d'être mélancolique, s'y enfermer et s'y complaire.
                la cultiver et la taire. l'épanouir et la satisfaire ; dans tout les cas être mélancolique c'est du travail d'orfèvre.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, et rien que d'y penser je reverserai bien une larme..........
                  Sentiments d'incompréhensions, que rien ne va et jamais rien n'ira.....sentiment de se battre contre un moulin á vent, épuisement, lassitude, plus d'espoir ni d'envie.........le bord du gouffre.......

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparament , tout le monde a une passade ... d'ailleur j'ai l'impression qu'elle est enfoui et qu'elle ressort de tps en tps...
                    Freud disais que nous etions tous un peu névrosé non?
                    c'est affreux en tout cas qd vous vous retrouvé seul ,au monde , vous savez que vous etes entouré mais un incroyablement seul et incompris! Chaque groupe sociaux ds lequels vous vous intégrez ( tres facilement d'ailleurs ) ne vous apporte qu'un sentiment d'hypocrisie . La fatigue vous gagne , fleme totale , l'envie de rester dans son lit , de ne pas se lever le matin ... c'est horrible . Vous cherchez la cause du probleme? pourtant vous ne manquez de rien ? alors vous essayé de vous ressaisir en vain !

                    Commentaire


                    • #11
                      Quoi qu'il en soit par cet état, on peut permettre à l'esprit créatif de chacun d'entre nous de s'exprimer.

                      Les grands poëtes ne sont pas des comiques hilarants et leur état de déprime (passagère ou non) à donner des oeuvres d'art


                      Donc si ce n'est pas une vraie dépression, qui elle est une terrible maladie, la mélancolie même lancinante peut être créatrice
                      et la créativité est source de joie

                      Commentaire


                      • #12
                        joce

                        Effectivement , je suis d'accord avec toi . D'ailleurs moi qui suis une artiste dans l'ame entre l'ecriture et le dessin , je cultive cette mélancolie , mais qd elle devient trop pesante il est difficile de la supporté

                        Commentaire


                        • #13
                          Alya ----> joliment dit et vrai

                          joce ----> entièrement d accord avec toi

                          etre mélancolique et être en dépression c'est quand même bien différent !
                          C'est sur qu'après un évenement douloureux ou(stress post traumatique), la depression même si elle est difficile a vivre est un état normal qui permet a notre esprit et a notre corps d'évacuer le trop plein, pour ensuite repartir de plus belle !
                          Mais quand cet état s 'eternise ou se bloque a un stade ca devient pathologique et la il faut se faire aider!
                          Sortir seul de la dépression est une grande force mais c'est assez rare, alors avis a vous autres si vous voyez quelqu un de votre entourage s enliser dans son mal être n'hesitez pas tendez lui la main ou votre oreille c'est beaucoup !



                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            pire que ça !
                            certains ne s'en sortent jamais et tu les retrouves mort de cette maladie que même les médicaments n'arrivent pas toujours à stabiliser.

                            La déprime c'est passager et nous avons tous des moments que j'appellerai
                            "caliméroesque"
                            en référence au petit poussin caliméro qui trouve tout vraiment injuste et mal aimé

                            moi aussi je suis artiste en herbe :
                            j'écris, je compose, je peins, je fais du théâtre et danse tout ça dans le désordre et pas en même temps car je préfère explorer toutes les possibilités

                            j'aimerai beaucoup apprendre à sculpter

                            avis aux professeurs !!!! :

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X