Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède contre les infections urinaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remède contre les infections urinaires

    Remède contre les infections urinaires

    Les infections urinaires sont assez courantes. On estime qu’en Amérique du Nord, 20 à 40 % des femmes ont déjà eu au moins une infection urinaire. Les infections touchent surtout l’urètre et la vessie. Dans les cas les plus sévères, l’infection se propage aux reins. il vaut toujours mieux consulter son médecin en cas d’infection urinaire. Voici, cependant, un remède qui peut contribuer à vous soulager.
    Ce remède combine les effets de deux plantes qui ont plusieurs propriétés médicinales. Le persil est connu pour ses propriétés antiseptiques et dépuratives et favorise l’élimination des bactéries et des toxines. Le cumin est un bon antispasmodique et stimule la production urinaire.
    Recette
    • Mettre du persil frais et beaucoup de cumin en grains dans de l’eau bouillante.
    • Remettre le tout à bouillir pendant 5 à 10 minutes.
    • Passer le mélange au tamis.
    • Laisser refroidir.
    • Boire le liquide obtenu 3 à 4 fois par jour pendant 4 jours.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zac

    20 à 40 % des femmes ont déjà eu au moins une infection urinaire.
    Pourquoi spécifier que le cas de la femme? l'infection urinaire touche, non seulement, les hommes mais aussi les enfants et le remède immédiat et catégorique est bien la prise d'antibiotiques sinon il y a risque d'aggravation.


    Chez la femme, la proximité entre l’anus et le méat urinaire (l'orifice externe de l'urètre) facilite grandement l’accès de l’urètre aux bactéries intestinales provenant du rectum, comme Escherichia coli. Par ailleurs, l’urètre féminin étant très court (à peine 4 cm), cela facilite l’accès des bactéries à la vessie. En outre, la grossesse et l’usage d’un diaphragme comme moyen contraceptif augmentent le risque d’infection urinaire.
    Les relations sexuelles, particulièrement si celles-ci sont intenses et fréquentes après une période d’abstinence. On décrit d’ailleurs ce phénomène comme la « cystite de la lune de miel ».


    Chez l’homme jeune, l’infection urinaire (urétrite, surtout) est souvent liée à l'activité sexuelle. Chez un homme plus âgé, elle est plus souvent associée à des troubles de la prostate. Ainsi, lorsqu’un homme de plus de 50 ans est atteint d'une infection urinaire, cela est presque toujours lié à une hypertrophie bénigne de la prostate ou à une inflammation qui empêche la vessie de se vider complètement.

    Chez les enfants, l’infection urinaire peut être le signe d’une anomalie anatomique du système urinaire et doit absolument être traitée par un médecin afin d’éviter que les troubles urinaires ne deviennent chroniques.
    De manière générale, lorsqu’une personne est atteinte d’un problème chronique aux voies urinaires (malformation anatomique, maladie des reins ou de la vessie, calculs ou « pierres » dans les urines), il n’est pas rare qu’elle souffre d’infections récurrentes.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Recette
      • Mettre du persil frais et beaucoup de cumin en grains dans de l’eau bouillante.
      • Remettre le tout à bouillir pendant 5 à 10 minutes.
      • Passer le mélange au tamis.
      • Laisser refroidir.
      • Boire le liquide obtenu 3 à 4 fois par jour pendant 4 jours.
      Ouh beurk ça n'a pas l'air terrible terrible ça à boire :22:
      des infections urinaires ma fille en fait beaucoup, parce qu'elle se retient de faire pipi !! Peuchère ça douille en plus cette saloperie :22:

      Commentaire


      • #4
        il y a aussi le cranberry (canneberge), en jus ou autre, qui serait très efficace.

        Les relations sexuelles, particulièrement si celles-ci sont intenses et fréquentes après une période d’abstinence. On décrit d’ailleurs ce phénomène comme la « cystite de la lune de miel ».
        Mmm je comprends mieux pourquoi bcp de jeunes mariées font des cystites

        Commentaire


        • #5
          cranberry

          Tout à fait parisette, c'est un anti oxydant souvent conseillé par le milieu médical, et peu couteux qu'on trouve en grandes surfaces



          On sait ainsi que parmi les molécules antioxydantes, la cranberry contient des antioxydants spécifiques, les proanthocyanidines de type A (pigments donnant leur couleur rouge aux cranberries), qui limitent l'adhésion des bactéries pathogènes et réduirait ainsi de 50 % la récidive des cystites.


          Boire 30 cl de jus de cranberry chaque jour, soit matin et soir un verre de 150 ml équivaut à absorber 36 mg par jour de proanthocyanidines qui réduit l'adhérence des bactéries aux parois des voies urinaires. En effet, le jus déforme les bactéries E Coli entravant ainsi la croissance des fimbriae leur permettant de se fixer sur les parois urinaires, mieux encore le principe actif de la cranberry inhibe la fixation des colibacilles dans les voies urniaires même lorsque ces derniers ont développé une résistance aux antibiotiques. Fini les douloureuses infections urinaires et c'est tellement meilleur, efficace et plus sain que de prendre des médicaments. Le jus de cranberry, disponible au rayon fruits des grandes surfaces, ne contient ni colorants, ni conservateurs, il est 100 % naturel.

          Anti-plaque dentaire


          Excellente aussi pour la sphère buccale, la cranberry réduit la plaque dentaire. Un bain de bouche à base de jus de cranberry évite l'adhésion des bactéries Streptococccus mutans qui forment le film de la plaque dentaire, cette chose épaisse et acide que l'on a sur les dents au réveil.


          Anti-ulcère d'estomac


          C'est la bactérie Helicobacter pylori qui est responsable de plus de 80 % des ulcères de l'estomac, bactérie qui se fixe sur la muqueuse gastrique et empêche le mucus de jouer son rôle de protection, et bien la cranberry l'élimine aussi.
          Anti-cancer, enfin l'activité anti-cancéreuse de la cranberry pourrait provenir de la structure unique (de type A) de ses proanthocyanidines (PAC). Les extraits de cranberry testés ont inhibé la prolifération des cellules de lignées tumorales sans inhiber la croissance de cellules embryonnaires de souris normales. Alors que les précédentes études ont montré que des extraits de cranberry inhibent la prolifération de cellules cancéreuses, cette étude est la première à confirmer que les proanthocyanidines de cranberry seraient les molécules actives. Cette étude est une étape significative vers des recherches in vivo pour montrer l'intérêt des proanthocyanidines de cranberry.


          Dermagazine.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire

          Chargement...
          X