Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Sahara occidental: le roi s’attaque à l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Sahara occidental: le roi s’attaque à l’Algérie

    Cloué au pilori par les instances et les ONG internationales, Mohammed VI choisit, comme à son habitude, la fuite en avant. Il s’en prend à l’Algérie dans une énième tentative de berner l’opinion sur le dossier du Sahara occidental. Mais cette fois-ci, sur un ton particulièrement véhément et plus provocateur.
    Dans un discours prononcé hier, samedi, à l’occasion du 35e anniversaire de l’invasion marocaine du Sahara occidental, Mohammed VI a promis de «dévoiler à la communauté internationale les affres de la répression, de l’intimidation, de l’humiliation et des tortures qui sont infligées à nos compatriotes dans les camps de Tindouf».

    Poursuivant son escalade verbale, le souverain marocain est même allé jusqu’à demander à la communauté internationale de mettre fin à la «répression» que subissent, selon lui, les réfugiés sahraouis établis dans les camps de Tindouf. «La communauté internationale et les organisations des droits de l’Homme doivent prendre leurs responsabilités en mettant un terme à la violation persistante des conventions internationales humanitaires par l’Algérie», a-t-il ajouté dans ses présentations.
    Dans sa nouvelle diatribe anti-algérienne, Mohammed VI n’a pas manqué d’accuser l’Algérie de «créer une situation aberrante inédite, notamment en refusant d’autoriser le Haut-Commissariat aux réfugiés à assurer le recensement et la protection des populations des camps». Le discours s’est par ailleurs transformé en mise en garde contre l’Algérie. «Nous ne laisserons pas entraver la marche démocratique en cours dans notre pays», a-t-il affirmé sur un ton belliqueux. Une attitude qui ne surprend pas pour autant les observateurs qui ne cessent d’interpeller le royaume cherifien pour mettre fin aux violations des droits du peuple sahraoui. Le vaste mouvement de solidarité dont a fait l’objet la militante des droits de l’homme sahraouie, Aminatou Haïdar, en est une preuve édifiante.
    32 jours après la grève de la faim entamée en Espagne, la militante sahraouie a pu rejoindre sa famille à Laâyoune dans les territoires occupés du Sahara occidental, et ce, grâce à la pression internationale exercée sur les responsables marocains. La dernière en date de cette campagne de solidarité internationale avec les militants sahraouis, est la déclaration des juristes européens qui ont exprimé leur «grande préoccupation», devant l’excès de violence injustifiée exercée sur les Sahraouis.
    L’Union européenne des juristes pour la démocratie et les droits de l’Homme dans le monde (EJDM) a appelé la communauté internationale, notamment l’Union européenne (UE), à «faire pression» sur le gouvernement marocain pour éviter une catastrophe humanitaire dans les camps de protestation et à former une commission internationale pour enquêter sur les circonstances de l’assassinat du jeune Sahraoui, Najem Garhi, 14 ans, dans ces camps et pour sanctionner les auteurs de ce crime.
    Les juristes européens ont qualifié de «critique» la situation de 10 à 20 000 citoyens sahraouis résidant dans les territoires sahraouis sous l’occupation marocaine illégale qui ont choisi l’exode, dans ces camps, pour exprimer leur résistance pacifique contre l’occupation, et ce, en raison du blocus sévère imposé à ces camps par l’armée et la police marocaines.
    Dernière modification par TAGHITI, 07 novembre 2010, 12h25.

  • #2
    donnetonavis = blog
    a la poubelle

    Commentaire


    • #3
      cest pas nouveau,ses attaques sournoises...mais bon ca reste que des paroles,il peut parler longtemps et lire ses feuilles,cest pas ca qui fera avancer les choses....

      Commentaire


      • #4
        donnetonavis = blog
        a la poubelle
        c'est quoi un blog stp?

        Commentaire


        • #5
          cest pas nouveau,ses attaques sournoises...mais bon ca reste que des paroles,il peut parler longtemps et lire ses feuilles,cest pas ca qui fera avancer les choses....
          T'as l'air d'avoir beaucoup de mépris pour le Maroc et ce qui est marocain, et malgré le fait que tu sois a moitié marocain, ca viens d'où tout ca ?

          Commentaire


          • #6
            il est ou le mepris? jai jamais insulter le peuple marocain,le makhzen oui jaime pas tout comme le gouvernement algerien...et jsuis pas moitiè marocain...
            pourquoi on critique sarko ,boutel et momo 6 non? ca va pas msiou jsuis pas un esclave ,aucun homme est sacrè pour moi,fhemti...

            Commentaire


            • #7
              il est ou le mepris? jai jamais insulter le peuple marocain,le makhzen oui jaime pas tout comme le gouvernement algerien...et jsuis pas moitiè marocain...
              Pourtant j'avais lu quelque part que tu disais qu'un de tes parents est de Nador.

              Commentaire


              • #8
                celui qui disait kil avait sa mere originaire de nador cest pas moi
                et si jai des origines marocaines ca fait pas de moi un esclave au makhzen.... hors sujet finit

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok j'ai du me tromper alors, meme si tu veux pas dire la vérité alors que tu as meme des amis de la famille aux sources de Moulay Yaacoub qui te permettent de loger "fabor" pour reprendre ton mot.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moutawaya, zegdou est un connu ici, tu l'avais certainement rencontré avant, sous d'autres pseudos sans t'en rendre compte peut-être, c'est le champion dans les HS, ne rentres pas dans son jeux!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui taghiti khoya j remarquè

                      Commentaire


                      • #12
                        n'est pas né celui qui intimidera un algérien.

                        Premièrement ce gros lard ferait mieux de faire attention à ce qu'il dit, s'il ne veut pas que les algériens rentrent dans son jeu de la violence et de la provocation. Car ça pourrait lui couter bien plus que le Sahara.


                        Deuxièmement, je crois que l'Algérie et les algériens commencent sérieusement à en avoir marre de devoir supporter continuellement les menaces et les agressions de ces psychopathes assoiffés de haine, de domination et d'expansion territoriale.



                        Que Mohamed 6, sache qu'à jouer à ce jeu dangereux de la provocation, de l'invective et de l'effusion de sang il devra un moment ou à un autre assumer ses responsabilités.



                        J'espère une réponse ferme de nos dirigeants.



                        SOUTIEN ABSOLU ET NON NÉGOCIABLE AU PEUPLE SAHRAOUI !
                        Dernière modification par WISSEM, 07 novembre 2010, 12h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Poursuivant son escalade verbale, le souverain marocain est même allé jusqu’à demander à la communauté internationale de mettre fin à la «répression» que subissent, selon lui, les réfugiés sahraouis établis dans les camps de Tindouf
                          oh là là la parnoia classique du grand malade qu'est l'algérie.

                          et pourquoi pas??

                          Nos concitoyens sequestrés torturés, ne pouvant faire un pas dans les camps de la honte sans qu'ils soient surveillés, harcelé voir liquidé en cas de contestation
                          Le cas de mostafa oueld salma en est l'eclatante preuve.

                          L'algérie a beau cacher le soleil avec un tamis elle est démasquée.
                          sa haine antimarocaine ne peut que se retourner contre elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moutawaya, zegdou est un connu ici, tu l'avais certainement rencontré avant, sous d'autres pseudos sans t'en rendre compte peut-être, c'est le champion dans les HS, ne rentres pas dans son jeux!
                            Commence par respecter la charte avant de donner des conseils aux autres.
                            Ton article proviens d'un site (Donne Ton Avis) qui publie les article des particuliers (BLOG)
                            Interdit dans FA !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Premièrement ce gros lard ferait mieux de faire attention à ce qu'il dit, s'il ne veut pas que les algériens rentrent dans son jeu de la violence et de la provocation. Car ça pourrait lui couter bien plus que le Sahara
                              l'insulte du Roi du Maroc n'est pas un argument et ce n'est pastes insultes inepte qui va emepcher le monde de constater que le régime algérien et le poison du Maghreb, un régime qui se nourrit de ses complexes d'inferiorité perpetuels

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X