Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens adorent-ils les questions.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les algériens adorent-ils les questions.

    A chaque fois qu’on pose une question à un algérien sa réponse sa sera une question….

    Pourquoi les algériens répondent généralement par une question ?.
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

  • #2
    Peut-être qu'ils sont comme les juifs... ça leur laisse le temps de répondre... lol

    En fin d'après Louis De Funes

    Commentaire


    • #3
      Saha Khouya Sam,

      La question est très pertinente.

      Genre ils aiment bien te bloquer, "et toi et toi hein ? "
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Pour éviter à en faire des réponses.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi les algériens répondent généralement par une question ?.
          et toi ...pourquoi tu nous poses cette question ?
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            salam alukoum

            et toi ...pourquoi tu nous poses cette question ?
            et toi pourquoi tu es ici?.... pour répondre

            Pour éviter à en faire des réponses.
            haha...non,non...je pour animer la discussion...
            comment va-tu marin?

            coucou mister wech rak?
            Genre ils aiment bien te bloquer, "et toi et toi hein ? "
            j'ai perdu mon chemin

            Peut-être qu'ils sont comme les juifs..
            nous sommes des cousins
            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
            Saint augustin

            Commentaire


            • #7
              ah bon ? c'est vrai ça ?

              Commentaire


              • #8
                ourquoi les algériens répondent généralement par une question ?.
                pour comprendre la question avant de répondre , je trouve ça très intelligent et puis comprendre la question est déjà la moitié de la réponse
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Cela dit, je trouve une attitude très pénible chez pas mal de maghrébins.

                  Le gars te dit "En quelle année tel a fait ça ? ", tu lui dis "je ne sais pas", et là il ne va pas te répondre, mais il va te dire "Allez, cherche chouia"
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi les algériens adorent-ils les questions.
                    Et pourquoi t'as pas mis le point d'interrogation ? ha t'es malin toi, c'est pour dire que ça c'est pas une question hein ? ou peut-être pour dire: moi je ne pose pas trop de questions ? c'est bien ça ? hein ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourquoi pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi t'as pas mis le point d'interrogation ? ha t'es malin toi, c'est pour dire que ça c'est pas une question hein ? ou peut-être pour dire: moi je ne pose pas trop de questions ? c'est bien ça ? hein ?
                        Très bonne réponse
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          On adore les questions c'est pour mieux repondre si non c'est la soif de savoir question pour question
                          " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                          peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, on s'est bien amusé, mais c'est vrai que certains n'hésitent pas à poser des question un peu "intimes". Par exemple, ici en France, il y a des gens que je connais depuis des années et je ne sais rien sur leurs familles (sauf des anecdotes qu'ils racontent de temps en temps). Par contre, en Algérie, on n'est pas obligé de connaître le nom d'une personne pour lui demander tous les détails de son "CV privé".
                            Le pire, c'est quand on habite une petite ville (j'ai pas eu la même expérience en France donc je peux pas comparer). Je me souviens que l'année juste avant mon départ en France, tout le monde me posait la question "tu pars quand ?". Une fois j'ai pété les plombs face à un type avec un violent "De quoi je me mêle ?" (pour moi, c'était très impoli à l'époque !!). Et le soir, mon père m'a appris que c'était le beau-frère du cousin de l'un de mes anciens profs !! et ça m'a valu une engueulade en bonne et due forme.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X