Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention militaire imminente dans le camp de réfugiés GDIM IZIK selon les médias espagnols

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intervention militaire imminente dans le camp de réfugiés GDIM IZIK selon les médias espagnols

    L'armée marocaine augmente le cordon autour Agadym Izik camp à la périphérie de Laayoune, où plus de 20.000 sahraouis campé continuer à réclamer de meilleures conditions de vie et de travail. Des sources sahraouies a déclaré l'ancienne colonie espagnole "s'attend à une intervention militaire imminente." En fait, cet après-midi, ont indiqué les mêmes sources pour la période, les frais des autorités contre un groupe de sahraouis "qui venait de la ville de Smara pour visiter des parents dans le camp. «Nous craignons qu'à partir de maintenant il y aura une répression sévère, disaient-ils.

    La menace d'expulsion se produit heures après le discours que SM le Roi Mohammed VI, adressé à la nation dans la nuit de samedi pour marquer le 35 e anniversaire de la Mars vert dans lequel il revient à défendre le "caractère marocain des provinces du sud" et a frappé l'Algérie et le Polisario à "nuire" à l'intégrité territoriale du pays. Le roi, en allusion directe au camp mis en place par les milliers de sahraouis ont touché l'alarme après plus de 30 ans de discrimination, a exprimé son rejet de la «libertés dont jouit le pays d'être honteusement manipulées."

    Après les paroles du roi, selon sahraouis, des centaines de camions anti-émeute et des soldats ont encerclé le camp d'intervenir à tout moment et dissoudre par la force les Sahraouis. Les autorités ont demandé au cours de la PA en début d'après midi que les femmes et les enfants déposent leurs tentes "s'ils ne voulaient pas les conséquences ont été encore pire", at-il dit Duihi Hassan, membre de la protection des prisonniers sahraouis. Malgré les menaces, les Sahraouis "ne laissera pas jusqu'à ce que leurs revendications soient entendues", s'est qualifié.

    Et au milieu de cette agitation du week-end a été poussant d'autres du Maroc après l'expulsion de trois parlement basque qui voulaient se rendre à Laâyoune pour répondre aux camping et a également empêché la Gauche unie sous Willy Meyer faire atterrir l'avion à l'aéroport de l'ancienne colonie espagnole, le Maroc et le Polisario négociations reprendront demain à New York pour trouver une solution à l'éternel débat sur le Sahara occidental. Aucun des acteurs montrent des signes d'optimisme. L'Etat marocain insiste à aller de l'avant avec le projet d'autonomie pour le peuple sahraoui alors que le Front Polisario demande l'autodétermination, comme indiqué dans le droit international et de chacune des résolutions des Nations Unies.

    Article original - elperiodico.com

  • #2
    le roi ne pourra rien faire contre des civils la guerre est perdue d avance

    Commentaire


    • #3
      qu'ils gazent tout ca et que tout le monde rentre a la maison!
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Après les paroles du roi...
        ...c'est tjrs la cata, allah yahfadh o yasster

        Commentaire


        • #5
          pas si sûr une bête blessée peut s'avérer incontrôlable, un autre média espagnol donne l'alerte lui aussi :

          Avertissement de danger imminent de camp contestation et d'intervention militaire marocaine d'El Aaiun

          Willy Meyer de rétention se produit 24 heures après que la police alaouite empêcher l'accès au camp pour protester contre les parlementaires sahraouis Nerea Basque Antia (PNV) et Mikel Basabe (Aralar) qui ont été détenus pendant plusieurs heures à l'aéroport Casablanca

          À l'heure actuelle la ville de Laayoune est complètement assiégée par les forces de police, militaires et spéciaux d'intervention marocaines, de graves affrontements ont lieu contre la population marocaine à travers la ville. Dans chaque rue, il ya au moins deux voitures les forces répressives marocaines (une police et une force d'intervention rapide), rincer avec de l'argent.

          En retour, l'aéroport est complètement entourée par la police, gendarmes et autres personnels des forces de sécurité. La route de l'aéroport au centre-ville, est entouré dans son intégralité.

          La ville subit un siège total est prolongée vers le camp de protestation, craignant la vulnérabilité des plus de 20.000 personnes qui y vivent.

          Le camp prend plusieurs jours sans aucune possibilité de communication, la couverture téléphonique est rejetée. Le blocus est déjà complète, en termes de nourriture et l'accès aux sahraouis population étrangère.

          Certains coordonnateurs du camp ont été arrêtés à Laâyoune et ont été empêchés de retourner dans le camp pendant la journée d'aujourd'hui.

          Les forces armées se sont multipliées autour du camp de façon exponentielle.

          Les gens font une chaîne humaine autour des plus vulnérables, les personnes âgées et les enfants, afin de se protéger contre une attaque semble imminente.

          Aujourd'hui détaillée des entraves de l'accès à Laayoune du eurodéputé Willy Meyer, qui retourne maintenant vers les Canaries.

          Gauche unie, MdPE, Willy Meyer, a dû retourner à la terre après avoir été détenu dans les îles Canaries, Aéroport de Laayoune au Sahara occidental après que les autorités marocaines lui a refusé la permission de quitter l'avion.

          Willy Meyer de rétention se produit 24 heures après que la police alaouite empêcher l'accès au camp pour protester contre les parlementaires sahraouis Nerea Basque Antia (PNV) et Mikel Basabe (Aralar) qui ont été détenus pendant plusieurs heures à l'aéroport Casablanca.

          Dans une conversation téléphonique avec le Bureau de presse de l'assurance-chômage, Meyer a déclaré qu '«ils vivent dans des moments de tension que dans l'enceinte ont été une cinquantaine de colons marocains avec des drapeaux et des logos et des slogans nationalistes et en criant attitude inamicale ".

          Après le démarrage de la peine à accéder aux installations aéroportuaires à Laayoune, Meyer immédiatement informé de l'état de MEP commandant de l'unité, qui prétendait ne pas permettre l'entrée des agents de la police marocaine sur lui pour assurer sa sécurité.

          Meyer avait été rejeté de l'aéroport de Gran Canaria à environ 14.30 heures, entre autres, les associations Haidar activiste sahraoui et des représentants des droits de l'homme au nom du peuple sahraoui.

          "Avec cette visite, nous avons l'intention de faire appel au gouvernement marocain pour comprendre que le peuple sahraoui n'est pas et ne sera jamais seul. Nous sommes vigilants à chacune des attaques contre les droits de l'homme commises et dénoncer avec force à l'Union européenne "a déclaré l'eurodéputé.

          Le représentant du Front Polisario en Espagne, Bucharaya Beyun, a dénoncé l'intention des autorités marocaines d'ordonner à un militaire imminente et l'intervention policière contre les sahraouis environ 20.000 situé dans le camp de protestation érigée à la périphérie de Laayoune.

          À cet égard, il a lancé un appel à la communauté internationale subsaharienne pour prévenir cette tragédie et a fait remarquer qu'il a maintes fois averti de ce danger. "Si elle est adoptée, la communauté internationale est responsable, at-il ajouté Beyun.

          "Le Maroc veut faire un massacre dans le silence. Alors on ne veut pas accès à Laayoune, a déclaré Beyun. "Il y aura une imminente intervention militaire violente", a déclaré

          Article original
          http://www.cronicasdelanzarote.es/spip.php?article31556

          Commentaire


          • #6
            des media inconnus, souvent d'extrème droite ou d'extrème gauche.

            Commentaire


            • #7
              M.Taieb Fassi El Fihri

              Intervention militaire imminente dans le camp de réfugiés GDIM IZIK selon les médias espagnols

              La vérité rien que la vérité !

              Eh bien voilà en retour Ya M.Taieb Fassi El Fihri d avoir excité la presse espagnole DANS LEUR PROPRE PAYS ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                3allah yfarjouna lbolis,y'a longtemp j'ai pas vu de l'action ou du sang de l'ennemi couler

                Commentaire


                • #9
                  qu'ils gazent tout ca et que tout le monde rentre a la maison!
                  Focus : allons allons : t'es pas sérieux là !
                  On n'est quand même plus au temps d'Oufkir !
                  Tu sais trés bien qu'à l'approche de chaque événement "onusien" les esprits sont chauffés à blanc ...et la guerre médiatique fait rage !

                  Commentaire


                  • #10
                    Focus : allons allons : t'es pas sérieux là !
                    On n'est quand même plus au temps d'Oufkir !
                    Tu sais trés bien qu'à l'approche de chaque événement "onusien" les esprits sont chauffés à blanc ...et la guerre médiatique fait rage !
                    nan nan t'inkiete pas gazer au sens hitlerien lol, mais gazage au sens du CS gel, je peux te dire que ca fait son effet.
                    Les esprits sont chauds c'est clair, mais le laxisme marocains concernant cette question me fait gerber.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      On n'est quand même plus au temps d'Oufkir
                      non le pouvoir marocain est trop gentil avec ceux là, il faut qu'il change de stratégie fini le chantage de ce sahrawas qui méritent une vraie fessée saignante.

                      Ceux là qui réclament des logements et des salaires sans fournir le moindre effort alors que les gens du nord triment comme des fous pour gagner leur vie, c'est insupportable

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin de l'action

                        Ca va leur rendre service cet intervention, ils pourront rentrer chez eux a Laayoune où ils auront de meilleurs conditions de vies que dans ce camp, justement ce qu'ils réclament

                        Les priviléges (c'est a dire une maison et une rente mensuelle) c'est pour les sahraoui de retour de tindouf qui n'ont ni maison ni moyen de s'inserer en attendant qu'ils puissent trouver un travail.
                        C'est pas pour tout les sahraoui, va falloir oublier et arreter d'etre jaloux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ces maudits Espagnoles !
                          De quoi, ils se mêlent ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ce qui peut affaiblir le Maroc est benifique aux yeux de larges franges de populations espagnoles

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon El Mundo les heurts ont plutôt commencé à Laayoun, des heurts entre la police et des gens qui souhaitent rejoindre les camps.

                              «La route de Gdeim Izik est complètement bloqué par la police et l'armée depuis ce matin." Parlez sahraoui camp de protestation source jusqu'à 15 kilomètres de Laâyoune, capitale administrative du Sahara occidental, plus de trois semaines et environ 25.000 vivent dans des tentes sahraouies 7500.

                              Selon certaines sources, "et ne peut entrer ou sortir du camp, les autorités marocaines ont boulonné» et «une présence militaire accrue dans le mur de sable construit par le Maroc à la clôture du périmètre du cantonnement."

                              Pour protester contre cette décision, des dizaines de sahraouis ont pris les rues de la ville de Laayoune, ce soir », demandant à être autorisés à accéder à Gdeim Izik." informateurs sahraouis dire que l'avenue de Smara et d'autres quartiers de la ville, "les manifestants monté des barricades de pierres et quelques voitures ont circulé sans cesse klaxonner en signe de protestation." Certains d'entre eux ont lancé des proclamations d'indépendance.

                              Les unités des forces de sécurité marocaines ont été déployés dans la zone et ont commencé à porter contre les manifestants.

                              sources Polisario ont averti qu'il pourrait y avoir une intervention militaire dans le camp, mais les journalistes dans le cantonnement ont déclaré que «maintenant la situation est calme, mais il a également augmenté le nombre d'ambulances dans le camp les derniers jours. "

                              L'association Le Sahara marocain (ASM), pour sa part, a dénoncé les manifestants dans des cocktails Molotov ont été jetés à Laayoune police, qui a nié catégoriquement fin subsaharienne trouve sur la Avenida de Smara.
                              Ils parlent d'une police décédés

                              Dans un communiqué, l'ASM s'est propagée en outre que "groupe séparatiste» a forcé un barrage de police sur la route vers le camp et que douze policiers ont été grièvement blessés, plus parler d'un agent de morts, mais ne peut pas confirmer encore cette information.

                              Ces événements ont lieu un jour seulement avant le Front Polisario et le Maroc tenir une troisième réunion informelle depuis le dernier cycle de négociations tenu le 16 Mars 2008.

                              «Les relations avec le Maroc sont très tendue et nous sommes dans l'une des pires situations qui ont vécu jusqu'à présent dans le Sahara occidental, at-il dit ce journal, Brahim Galli, Ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie.

                              "Le roi Mohamed VI et a exprimé au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, qui vont à des négociations de bonne foi et la volonté de résoudre le problème", a déclaré le porte-parole d'un gouvernement marocain Khalid ELMUNDO.es Naciri.

                              Ils disent que ce sera dans les rangs du Polisario, comme Gali. ambassadeur de la RASD en Algérie, cependant, a clairement fait savoir que "le Maroc, par sa conduite, tentative de faire dérailler une solution juste." Et il a exprimé sa "solidarité" avec "attaqués par des marocains à l'essai à Casablanca le vendredi contre sept militants sahraouis, parmi eux dit correspondants alaouite royaume de TVE et de la Cadena SER

                              En outre, Gali a déclaré que «le camp de protestation fixée à 15 km sahraouis à Laayoune (Sahara occidental capitale administrative) est un message clair à l'ONU et la communauté internationale si elles sont intéressées, être déchiffré."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X