Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?

    Je suis allée voir "Reste-t-il du jambon?" récemment et ce film m'a laissée pantoise. Il accumule les clichés sur les Arabes. D'où l'idée de ce sondage.

    Avez-vous déjà envisagé de vous marier avec quelqu'un qui ne partage pas votre culture, voire quelqu'un qui ne soit pas originaire d'Algérie ?

    - Si vous n'envisagez votre vie qu'avec quelqu'un qui vous "ressemble", avez-vous des raisons particulières ? Est-ce un desiderata familial auquel vous préférez vous plier ?
    Iriez-vous jusqu'à choisir une personne de votre région, voire patelin ou encore mieux famille ? Ou vous contenteriez-vous de faire votre vie avec un maghrébin ou plus globalement un/e Musulman/e ?

    - Si vous ne vous envisagez que dans la différence, quelles seraient vos critères de sélection ? Jusqu'où pousseriez-vous la différence ? Au niveau culturel, idéologique, religieux, géographique ?

    J'espère que mes questions ne vont pas vous sembler trop personnelles. Il est évident que les personnes déjà en couple peuvent également participer à ce débat et nous apporter leurs lumières et surtout leur recul ...des regrets par rapport à votre choix ? Ou vous choisiriez-vous la même direction si c'était à refaire ?
    63
    OUI, cela ne me pose aucun problème existentiel si j'aime la personne.
    41,27%
    26
    NON, je ne m'envisage qu'avec un/e Algérien/ne.
    34,92%
    22
    Cela m'est parfaitement égal. Je trouve cette interrogation parfaitement dépassée de nos jours.
    23,81%
    15

  • #2
    Musulmane et c'est tout.J'ai un ami qui s'est marié avec une bosniaque ,mashaallah cette fille.

    Commentaire


    • #3
      Je suis allée voir "Reste-t-il du jambon?"
      Mes condoléances.

      Commentaire


      • #4
        Merci d'avoir compris le sondage, Midou, je crois savoir que tu es Marocain ... quand je dis "Algérien/ne", il faut comprendre "quelqu'un de son pays".

        Commentaire


        • #5
          Mes condoléances.
          Blofeld, quand on a faim de ses origines, on va voir n'importe quoi.
          Réponds à la question, ton avis m'intéresse.

          Commentaire


          • #6
            " l'amour n'a pas de frontière " dixit tenebre

            Commentaire


            • #7
              une algerienne ou une princesses des pays du golfe (meme vieille )
              jtrouve les indonessiennes belles et chez les algeriennes ya tout des blondes,des brunes,des metisses...(bientot meme des asiats algeriennes )...apres quand le coeur tombe amoureux il ny a plus de frontiere....

              Commentaire


              • #8
                Merci d'avoir compris le sondage, Midou, je crois savoir que tu es Marocain ... quand je dis "Algérien/ne", il faut comprendre "quelqu'un de son pays".
                Non tkt ,quoi que certains topics me limitent vu mon "non algériannité" ,mais je me permattrai tout de même de participer.

                Commentaire


                • #9
                  Blofeld, quand on a faim de ses origines, on va voir n'importe quoi.
                  J'comprends, faut dire que c'est dommage de voir Fellag dans un film pareil.
                  Quant au sondage, eh ben j'ai répondu (peu importe). Même si pour l'instant je m'y intéresse pas (reste beaucoup de choses à faire avant).

                  Commentaire


                  • #10
                    J'comprends, faut dire que c'est dommage de voir Fellag dans un film pareil.
                    Quant au sondage, eh ben j'ai répondu (peu importe). Même si pour l'instant je m'y intéresse pas (reste beaucoup de choses à faire avant).
                    ... et Biyouna ! (Mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? )

                    Merci pour ta compréhension, Midou !

                    Commentaire


                    • #11
                      m'en fou... 3adi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta compréhension, Midou !
                        Je n'ai pas voté !faudrait sonder l'avis des algériens,ça sera plus révélateur et signifiant à mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          une Algérienne nationaliste
                          ou sinon
                          une étrangère a condition que j'habite en Algérie et qu'elle oublie ses origines ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Shitana, et si tes parents sont contre ce mariage ? Tu fonces (quitte à casser des liens) ou tu abdiques?

                            Commentaire


                            • #15
                              Kems, tu vas finir avec une marocaine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X