Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle agression contre un journaliste en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle agression contre un journaliste en Russie

    Un journaliste a été passé à tabac dans la nuit de dimanche à lundi près de Moscou, deux jours après la grave agression dont a été victime un de ses confrères du quotidien Kommersant.

    Anatoli Adamtchouk, qui travaille pour un quotidien régional, a été agressé par deux inconnus devant le siège de son journal, à Joukovski, au sud-est de Moscou. Il souffre d'une commotion cérébrale et de blessures mineures. Ses collègues lient l'agression à ses articles sur un projet d'autoroute qui suscite des protestations d'une partie de la population.

    Cette nouvelle agression contre un journaliste intervient alors que le président Dmitri Medvedev a promis, lundi, que les coupables de l'attaque dont a été victime, vendredi soir, Oleg Kachine seraient punis. "Ceux qui sont impliqués dans ce crime seront punis indépendamment de leur statut, de leur position dans la société ou de leurs mérites s'ils en ont", a déclaré le chef de l'Etat russe, selon des images diffusées à la télévision russe. M. Medvedev a estimé qu'il ne s'agissait pas d'un "banal crime", avant de promettre que l'Etat russe ferait désormais "plus attention" aux journalistes, "des gens qui travaillent en zone à risque élevé".

    Oleg Kachine a été grièvement blessé, vendredi soir, par deux inconnus près de son appartement moscovite. Victime de fractures des deux jambes, des doigts et de la mâchoire et d'un traumatisme crânien, il a été plongé dans un coma artificiel. "Son état est grave et nous ne pouvons faire aucun pronostic", a déclaré lundi Dmitri Sementsov, responsable de l'hôpital où est soigné le journaliste.

    Par le Monde

  • #2
    merci morjane pour avoir posté cette info

    mais je ne crois pas qu'elle aura beaucoup de succès aujourd'hui

    toujours est il que le mot international impliquerait beaucoup plus d'infos autres que maroc algérie

    Commentaire

    Chargement...
    X