Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre-tiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre-tiens

    Entre-tiens


    C'est la secrétaire, qui bouge comme une miss, qui vient m'annoncer deux heures d'attente après que le godo est arrivé de son dodo. Très fine, finement habillée, la misstara ouvre la porte du boss pour me céder le passage. Le bureau est plus vaste que notre appartement. Je ne suis pas encore assis que l'entretien a déjà commencé.

    Où tu as suivi tes études supérieures ? Où tu as présenté «ta» mémoire de «lessence» et autour de quel truc? Ah, je vois, tu as continué jusqu'au «magistaire»... Où tu as fait tes recherches et où tu as présenté ta thèse? Enfin, où tu penses être le plus efficace pour notre entreprise ?

    Je vous ai envoyé mon CV, vos services ont jugé utile de me convoquer, et toutes les questions que vous me posez trouvent leurs réponses dans mon dossier... Mais si vous pensez nécessaire que je vous retrace tout mon itinéraire, c'est avec plaisir que...

    Les yeux du recruteur, congestionnés par une nuit éthylique, sont sortis de leurs orbites. Hors de lui, ses joues besaces se mettent à trembler, ses lèvres en forme de fessier arrivent à peine à se décoller pour cracher au visage de ce brillant diplômé : «J'appelle ça de «l'insomnolance» ! Ce n'est pas comme ça qu'on répond pendant un «tretien d'embouche!». C'est dingue ce que «la versité» a formé comme « tudiants ! ». C'est pas parce que tu as «dix plômes» que tu te crois «un telligent»... Au suivant...».

    Il n'y avait au fait pas de suivant. J'étais le seul. Le portable sonne dans la poche du jetable. « Ouai... Ouai... Kirak... Bien rentré hier ?... Soirée boumba, lazème on la refait... Ah c'est de lui qu'il s'agissait ? Il est justement dans mon bureau… Yanapadeproblème, je connais pas marche arienne. La parole, c'est la parole. Il range son téléphone. C'est l'entretien qui reprend.

    «Toi tu es qui ? Fils de qui ? Tu me parais un ouled de famille, et ta mine me plaît. Tu me parais intelligent. Tu es ricriti !», rote-t-il.

    Il prend son parlophone. «Allô, service personnel ? Ca yi, je t'envoie le zoizeau rare». Demain sera la suite.


    par El-Guellil
    Le Quotidien d'Oran


    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X