Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les règles et les lois vous facilitent ou vous compliquent la vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les règles et les lois vous facilitent ou vous compliquent la vie ?

    Il y en a partout : dans la rue, les limitations de vitesse, les sens interdits, les gendarmes qui font le gendarme, les radars qui ne demandent qu’à vous flasher, les caméras (Londres est truffées), dans les centres commerciaux, dans l’entreprise avec la hiérarchie, les objectifs a atteindre, dans la famille, les us et coutumes, comme …

    A - Etes vous du genre à accepter les règles en vous sentant « protégées » par la réglementation, la police omniprésente, …

    B - Vous vous sentez opprimé, espionné, dérangé dans vos libertés de vous mouvoir et de vivre à votre guise.

    C - Vous les accepter en partie et vous les rejeter en partie. Certaines vous conviennent plus que d’autres. Dans ce cas là, quelles sont celles que vous acceptez et celles qui vous dérangent ?

    Epouser les lois et règles ou se rebeller contre elles ?

    Plutôt consensuel ou rebelle ?
    Dernière modification par Adhrhar, 28 mars 2006, 10h27.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    @ Adhrahr

    Salam,Azul

    ok,ba en faite c'est la vie et c'est comme ça sinon on devient parano,il faudrait juste accepter la France comme elle est et puis c'est tout,ou encore sinon changé pays,c'est çe que on va faire inch'Allah,on ai resté 30ans en France je pense que on va retourner vivre en Algérie inch'Allah,esperons juste que Nicholas Sarkozy ne va pas être elu pendant les éléctions présidentielles de 2007,et c'est bientôt on va tous mourir LOL ,il faut juste dire au jeune des banlieux vas voté contre le petit Nicho et tu verra que la France vas changé,c'est çe monsieur qui gêne le plus,en + j'imagine pas la démission du petit Nicho en 2006,un jour j'en suis sure que tout les jeunes de la France vont se retourner contre lui,je préfére pas être a ça place d'être ministre :22: ,en tout cas c'est lui qui bloque les lois...

    @+

    Commentaire


    • #3
      misa91/94 bonjour
      Les règles et lois existent partout y compris en Algérie. Le sujet n’est pas spécifique aux lois et réglementation françaises. Le sujet concerne le principe d’accepter facilement ou difficilement les règles.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Heureusement qu'il y a des règles de vie, et des lois, sinon le monde irait à la dérive, et sombrerait comme le titanic... Les lois et les règles sont là pour défendre et protéger les droits des citoyens, sinon cela serait l'hanarchie!

        Commentaire


        • #5
          @ Adhrahr

          ah ba,en faite il faut dire ça au petit Nicho et il te répondra avec un grand plaisir a la police hhihihihihihi

          @+

          Commentaire


          • #6
            Thamila bonjour

            Mais tu sais certains sont plus rebelles que d’autres, plus anarchistes, d’autres plus « état de droit » que d’autres.

            Autre chose, dans les pays ou la corruption a tendance a se généraliser, les lois n’arrangent pas tout le monde, elles sont même dérangeantes.

            En France aussi, beaucoup cherchent a détourner la loi, notamment pour payer moins d’impôts, pour employer quelqu'un au noir pour ne pas payer les charges sociales, …

            Je ne suis pas sur qu’une majorité de français serait contente de se faire prendre par un radar. Avant la généralisation des radars les dépassements des vitesses limitées sont légions. Il suffit de rouler sur l’autoroute limitée à 130 pour constater qu’on se fait doubler par 80 % des véhicules.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              @Adhrhar le Bonjour à toi aussi : je comprends ce que tu veux dire, pour ma part, loi = justice et droits. Heureusement qu'il y a ce système pour sanctionner, et punir les criminels en tout genre (assassins, violeurs, pédophiles). Les crimes qui restent impunis me choquent, et me rebellent. Pour ce qui est des magouilles en général, cela me laisse de marbre, car tous les pays ont en commun cela!

              Commentaire


              • #8
                Bon sujet.

                Je fais partie du A. J'aime les régles et les lois lorsqu'elles sont les memes pour tous, ce qui n'est malheureusement pas le cas partout. J'ai une sainte horreur des abus et des passes droits !

                Je crois qu'il y a certaine regles "absurdes" dans le sens ou elles sont obsoletes ou mal interpretées.
                Ex: que la femme n°2 doivent continuer de payer la pension alimentaire del'épouse n°1 meme aprés le deces de l'epoux !!!!
                Que les retraités aient droit a un abattement fiscal alors qu'ils n'ont aucune activité : autant leur attribuer un % + bas.
                Que certaines écoles soient réservées aux filles et fils et descendants de ceux qui ont la legion d'honneur !!!!

                Mais en géneral je suis pour les régles et les lois........sachant qu'il y aura toujours discussion sur la validité de celles ci.

                Commentaire

                Chargement...
                X