Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il échange de la vodka contre des explosifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il échange de la vodka contre des explosifs

    Un citoyen russe a été arrêté en possession d'explosifs à Baltiïsk, dans le nord-ouest de la Russie, et affirmé les avoir obtenus en échange d'une simple bouteille de vodka

    «Lors d'une perquisition chez un habitant de Baltiïsk, la police a découvert, entre autres choses, plus d'un kilogramme de TNT, 500 grammes de poudre explosive et 132 cartouches que (le suspect) affirme avoir obtenus il y a plusieurs années en échange d'une bouteille de vodka», a indiqué la police dans un communiqué.

    Le suspect a expliqué avoir procédé à cet échange afin de se constituer «une collection d'armes datant de l'époque de la Deuxième Guerre mondiale». La police a saisi également chez l'un de ses complices plus de 500 grammes de combustible pour roquettes, un produit qui peut également servir d'explosif, a ajouté la police.

    Les saisies d'armes, y compris de classe militaire, sont relativement fréquentes en Russie, alors que l'armée et la police sont régulièrement au coeur de scandales de corruption. A la chute de l'URSS, la Russie a été plongée dans une grave crise économique qui a généré l'émergence de nombreux trafics. De grandes quantités d'armement ont notamment disparu alors d'entrepôts militaires.

    (afp)
Chargement...
X